Titre de sejour etudiant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EMEKA
  • Date de début Date de début
bonjour ,

je suis un etudiant la en France depuis septembre 2009, pour le moment j'en eu plus un titre de séjour parce que j'ai un visa long séjour valable pour an. mais ce que je voulais savoir pourqoui on a pa eu des titres de sejour au lieu de nous données un visa long sejour.

merci d'avance
 
le titre de séjour est un genre de contrat que tu as avec la france
tu viens étudier
on te donne l'autorisation
tu continues à étudier

tu as rempli le contrat

si tu arrêtes pour une raison ou pour une autre, il y a RUPTURE de CONTRAT = FINI LE VISA

mam
 
et vas plutot voir sur le thème "étudiants", il y aura peut être des similitudes avec ta situation
mais pas dans "actualités françaises"

merci
mam
 
bonjour ,

je suis un etudiant la en France depuis septembre 2009, pour le moment j'en eu plus un titre de séjour parce que j'ai un visa long séjour valable pour an. mais ce que je voulais savoir pourqoui on a pa eu des titres de sejour au lieu de nous données un visa long sejour.

merci d'avance

Un visa c est pour entrer
un titre de sejour c est pour rester dans un pays


quand tu es etudiant tu obtiens d abord un visa lon sejour pour entrer regulierment dans le pays

ca te donne droit a un titre de sejour "etudiant" c est a dire qui ne parmet pas de travailler sauf dans des limites que tu dois connaitre ( sinon demandes aux assoc etudiants a la fac ils connaissent ca par coeur)

pas de titre de sejour tout beau en plastique;
pas etonnant;
avec toutes leurs reformes leur creation de ministere de l immigration etc l administration bafouille un peu;
faut comprendre que l administration francaise c est la guerre entre les ministeres ;
quand le ministere de l immigration a ete créé et bien il a ete tout nu; les systems informatiques ils sont restés sous l autorite de l ancien ministere
et tu peux comprendre que lutte de pouvoir oblige leur seul solution c est de negocier longtemps avec leurs collegues qui veulent pas lacher leur pouvoir , la maitrise sur l outil informatiquze et les bases de donnees ou de creer leur propre systeme

et en attendant et bien ce st le regne de la debrouille au ministere; on fait des recepissés et des lettres provisoires qui durent...

alors ils te donne un recepissé ou une lettre qui vaut titre de sejour en attendant l annee prochaine

pas de panique c est pareil ;
 
Retour
Haut