titre de séjour : quel scénario possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Bonjour les gens,

Voilà une question qui me taraude depuis la réception d'un courrier de l'OFII...

En fait , ma femme m'a rejoint dans le cadre du regroupement familial, donc j'ai envoyé l'attestation OFII comme quoi ma femme est arrivé... ils m'ont répondu qu'il faudrait que j'envoie la photocopie du visa et le tampon de la police de l'aéroport de paris, ils disent ces éléments sont nécessaire pour la validation du visa valant titre de séjour !!! Or, ma femme a eu un visa de type D, et à la préfecture m'ont donné un récépissé pour la demande de la carte de 10 ans pour ma femme ; et la dame m'a dit que lé délivrance du titre de 10 ans à votre femme (vu que moi j'ai une carte de 10 ans) n'est pas conditionnée par la visite à l'OFII (journée intégration etc...) ... là j'ai deux scénarios contradictoire.... et je suis un peu perdu, car en plus j'attends la carte de séjour de ma femme pour la joindre à ma demande de naturalisation (rezé me l'ont réclamée) ...
Alors je me demande s'attendre à quel éventualité :

1/ Validation de visa valant titre de séjour d'un an.
ou
2/ Avoir une carte de 10 ans dés la première demande.

Merci de m'aider à comprendre.
PS: de combien varie les délai d'avoir la carte de 10 ans aprés un récépissé ?

Merci.

je pense pa kon peu délivrer la carte de séjour de 10an dé la premiere demande !!!!
et ce ki es courant c la validation du visa apré l'entrée en france c'est a dire avoir le titre de séjour de 1an.
pr la nationalité francaise et le séjour de 10an c apré 3 a 4ans.
voila c seke je c moi mais si ya des nouveautés dan la loi je sui pa au courant.
mais je propose ke tapel ofii pr avoir plus d'info

je pense pa kon peu délivrer la carte de séjour de 10an dé la premiere demande !!!!
et ce ki es courant c la validation du visa apré l'entrée en france c'est a dire avoir le titre de séjour de 1an.
pr la nationalité francaise et le séjour de 10an c apré 3 a 4ans.
voila c seke je c moi mais si ya des nouveautés dan la loi je sui pa au courant.
mais je propose ke tapel ofii pr avoir plus d'info

J'ai déja le récépissé sur lequel écris demande de titre de séjour de 10 ans , et la dame à la prefecture a demandé à son responsable vu qu'elle avait mis un titre d'un an et j'ai refusé , en précisant que dans la loi pour les maghrébins ils peuvent avoir le même type (durée) de la carte de leur conjoint(e)...
Et pour la nationalité j'ai pas déposé par mariage ! mais par decret car c'est moi qui demande la naturalisation et ma femme ne l'a pas demandé vu qu'elle vient d'arrivé ...

J'ai déja le récépissé sur lequel écris demande de titre de séjour de 10 ans , et la dame à la prefecture a demandé à son responsable vu qu'elle avait mis un titre d'un an et j'ai refusé , en précisant que dans la loi pour les maghrébins ils peuvent avoir le même type (durée) de la carte de leur conjoint(e)...
Et pour la nationalité j'ai pas déposé par mariage ! mais par decret car c'est moi qui demande la naturalisation et ma femme ne l'a pas demandé vu qu'elle vient d'arrivé ...

c est tout a fait ca

c est une exception pour les algeriens, tunisiens et marocains et je crois quelques autres pays africains

le conjoint beneficie d un titre de sejour de meme nature que celui de leur epoux
donc tu as une carte 10 ans elle aura une carte 10 ans

c est tout a fait ca

c est une exception pour les algeriens, tunisiens et marocains et je crois quelques autres pays africains

le conjoint beneficie d un titre de sejour de meme nature que celui de leur epoux
donc tu as une carte 10 ans elle aura une carte 10 ans

il me semble qu'il faut quand meme justifier d'un certain nombre d'années de mariage(3 ans je crois, voire 4).

Hello les gens !

donc voilà juste pour répondre à ma question quel scénario possible ben en fait : ma femme a eu la carte de 10 ans du premier coup alhamdoli ALLAH.

Thellaw....

mabrouk, pour les regroupement familial c'est comme ça,
mais pour les conjoints des français(e) il faut avoir 3 ans de vie commune en France.

mabrouk, pour les regroupement familial c'est comme ça,
mais pour les conjoints des français(e) il faut avoir 3 ans de vie commune en France.

ALLAH yebarek fik !

Moi je n'étais pas français avant le mois de juin ... donc alhamdoli ALLAH ! maintenant ma femme est conjoint de français mais avec la carte de 10 ans ... al hamdoli ALLAH.

Retour