Titre de séjour scientifique/ Travailleur temporaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Walid11223
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Je lis souvent ce forum, mais je n'ai jamais participé, c'est la première fois.

J'ai une question concernant le titre de séjour scientifique. j'expose ma situation.

J'ai finis mes études, j'avais un titre de séjour étudiant malgré que j'étais salarié en parallèle.
Après mes études, on m'a proposé un CDD d'un an (2007-2008), j'ai demandé un changement de statut, à la préfecture on m'a accordé un titre de séjour travailleur temporaire.

Cette année (2008-2009), on m'a proposé un autre CDD d'un an avec la même université, sauf que ce n'est pas le même type de contrat. Au niveau de la préfecture, j'ai demandé une carte de résidence de 10 ans, quelques jours plupart, on m'a envoyé "un protocole d'accueil" pour avoir le titre de séjour "scientifique".

Je n'ai pas compris comment ça se fait que l'année passée j'ai un "Travailleur temporaire" alors cette année "scientifique" ?
en plus on a carrément ignoré ma demande de 10 ans!!!!

Quels sont les avantages et les inconvénients des titres "scientifique" et "Travailleur temporaire" ?

Je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée

Salam

Je viens tout justement de tomber sur votre question (en situation similaire, mais aussi différente -- je n'était pas étudiant en France) et donc je me suis enregistré sur le site pour te demander comment ça c'est passé dans votre cas!

D'après mes impressions, le titre de séjour scientifique à l'air assez limitant -- par example, je crois que c'est pas permis de faire aucune activité (e.g. auto-entrepreneur) autre qu'avec l'institut/etc. qui vous à embauché/invité dans l'accueil utilisé pour recevoir ce titre.

Retour