titre de séjour UE délivré en Italie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aabbddeell
  • Date de début Date de début
je suis de nationalité marocaine je travaille et réside en Italie avec un titre de séjour européen délivré en italie (duree 5ans). j'ai trouvé un contrat en france et je voudrais m'instéller en france et y travailler. Est ce que j'ai le droit et si oui qu'elle est la procédure à suivre.
bien cordialement.

merci d'avance, pour votre aide

à priori, ton titre de séjour te donne le droit de voyager dans l'espace schengen pour des durées inférieures à 90 jours, pour le travail, je dirais idem pour y travailler (le plombier polonais ou les vendanges) mais tu dois demander au consulat, je pense français en Italie à changer ton titre de séjour, il me semble que ça doit être plus simple que le premier titre de séjour. l'Europe est en train de préparer une "Carte Bleue" qui permettrait de changer de pays de travail plus facilement, mais ça m'a l'air bien embourbé...

Bonjour ABDEL

je suis dans le meme cas que toi , je possede une carde de sejour délivrée par un etat de l union europeene dune validité de 5 ans, et je veux resider en france et travailler, moi j ai vecu en france pendant 4 ans et l annee derniere j ai eu cette carte de sejour et là je veux revenir en France , je possede aussi une promesse d embauche !
As tu reussi a faire quelque chose pour avoir ton titre de sejour francais ?
stp reponds moi c urgent

bonne fetes

sami

Bonjour ,

itsme , je suis aussi dans le même cas que toi et celui d abdel.

Pourrions nous echaner nos msn et eventuellement nos coordonnées pour coordonnées nos recherches , j'ai de trés bonnes pistes sur ce sujet.

Merci de vous manifester rapidement.

je suis de nationalité marocaine je travaille et réside en Italie avec un titre de séjour européen délivré en italie (duree 5ans). j'ai trouvé un contrat en france et je voudrais m'instéller en france et y travailler. Est ce que j'ai le droit et si oui qu'elle est la procédure à suivre.
bien cordialement.

merci d'avance, pour votre aide

bonjour
ton employeur doit faire une demarch e d'introduction d"une main d'oeuvre étrangère en france, par le biais de la DDTEFP
il faut que ton dossier soit valider par la ddte et la pref pour que tu puisses venir
une fois le dossier accepté tu devras aller chercher un visa D avec carte de séjour à solliciter à ton arrivée,au consulat de france en italie qui te permettra l'installation en france

Bonjour ,

itsme , je suis aussi dans le même cas que toi et celui d abdel.

Pourrions nous echaner nos msn et eventuellement nos coordonnées pour coordonnées nos recherches , j'ai de trés bonnes pistes sur ce sujet.

Merci de vous manifester rapidement.

salam alikom

cher frère salam2007 pouvez vous m'éclairer S.V.P parce que j'ai le même cas que vous et je voudrais savoir comment faire et si pouver me contacter sur mon e-mail

Retour