titre de séjour VPF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sewar22
  • Date de début Date de début
SVP je voudrais savoir c quoi la difference entre le titre de séjour vie privé et familiale et les autres titres !!!
c quoi la valeurs de ce titre ? et c quoi ses points negatives ?

aucune reponse !!!!
llah erhem waldikom repondez moi

walidina o waladik :D
Le titre de séjour vie privé et familiale est accordé au personne qui sont en France pour des raison familiale en majorité au étrangers mariés a un ressortissant Français il permet de travailler a temps plein, pas de prise de tète pour le renouvèlement si tu es toujours en couple, Il permet d'acquérir la nationalité française après un certains nombre d'années de vie en couple voila les différences majeur a mon avis entre ce titre de séjour et les autres titres

walidina o waladik :D
Le titre de séjour vie privé et familiale est accordé au personne qui sont en France pour des raison familiale en majorité au étrangers mariés a un ressortissant Français il permet de travailler a temps plein, pas de prise de tète pour le renouvèlement si tu es toujours en couple, Il permet d'acquérir la nationalité française après un certains nombre d'années de vie en couple voila les différences majeur a mon avis entre ce titre de séjour et les autres titres

salam

je reprécise certaines choses quand meme
la carte vie privée et familial est quand meme un "fourre tout" car tu peux ne pas etre marié et avoir la carte de séjour vie privée et familiale.
même les bénéficiaire du regroupement familial ont une carte vie privée et familiale
memes les régularisations exceptionnelles on leur donne des vie privée et familial

cette carte autorise à travailler, et aussi le titulaire de cette carte a, a priori, vocation à résider en france de manière durable
ensuite selon, accords et statut, on la renouvelle (selon les dispositions), une fois, trois fois ou cinq fois voire plus si criteres d integration republicaine non remplies....

et que pensez vous du visa:
Visas long séjour faisant office de titre de séjour (VLS–TS ) ( Titre de Sejour )

Le décret N° 2009-477 du 27 avril 2009 a instauré de nouvelles dispositions en matière de visas de plus de 3 mois applicables à partir du 1er juin 2009. A compter de cette date, les catégories de demandeurs de visa ci-après se verront délivrer directement par le Consulat Général de France un visa long séjour faisant office de titre de séjour (VLS–TS)
celui ci semble remplacer le visa VPF ???

et que pensez vous du visa:
Visas long séjour faisant office de titre de séjour (VLS–TS ) ( Titre de Sejour )

Le décret N° 2009-477 du 27 avril 2009 a instauré de nouvelles dispositions en matière de visas de plus de 3 mois applicables à partir du 1er juin 2009. A compter de cette date, les catégories de demandeurs de visa ci-après se verront délivrer directement par le Consulat Général de France un visa long séjour faisant office de titre de séjour (VLS–TS)
celui ci semble remplacer le visa VPF ???

qu est ce qu on en pense de ce visa? :D bah rien en particulier mdr

le visa long séjour valant titre de séjour ne change rien pr les usagers mais auprès des institutions (notamennt l OFII) c une arnaque internationale
ça fait plus de paperasse c'est la ***** quoi

bonjour nwidiya,
svp j'ai une petite question que me tracasse depuis un certain temps, et j'espere que je te trouve la reponse chez toi.
ma question est la suivante; j'ai eu mon visa conjoint de français d'un an qui vale le titre de sejour. je l'ai eu le 13/07. mais moi je compte pa partir en france avant le fin ramadan, eufaite je veux partir le 26/09. est ce que tu penses que j'aurrai des prob si je depasse deux mois au maroc avant de quitter le maroc.
j'ai appelé l'OFII a paris et ils m'ont dit que normalement ya pas de date limitte pour que tu quitte le maroc mais je fais toujours des soucis. t'as pas d'idée sur ce sujet.
svp je compte trop sur toi pourme repondre.
merci en avance

bonjour nwidiya,
svp j'ai une petite question que me tracasse depuis un certain temps, et j'espere que je te trouve la reponse chez toi.
ma question est la suivante; j'ai eu mon visa conjoint de français d'un an qui vale le titre de sejour. je l'ai eu le 13/07. mais moi je compte pa partir en france avant le fin ramadan, eufaite je veux partir le 26/09. est ce que tu penses que j'aurrai des prob si je depasse deux mois au maroc avant de quitter le maroc.
j'ai appelé l'OFII a paris et ils m'ont dit que normalement ya pas de date limitte pour que tu quitte le maroc mais je fais toujours des soucis. t'as pas d'idée sur ce sujet.
svp je compte trop sur toi pourme repondre.
merci en avance

bonjour
a priori ya pas de limite officielle
c'est la date d'émission du visa qui compte donc le 13.07.2009
l essentiel c kil soit validé avant le 13.07.2010

salam,

je souhaite savoir une fois le visa délivré, que faut-il faire une fois arrivé en france ?

une fois le visa valant titre de séjour obtenu
tu viens en france, tu signales ton arrivée à l OFII de ta région (la liste est présente derriere le document visa valant titre de séjour
tu envoies par courrier à l ofii qui te concerne:
la photocopie de ton passeport etat civil+entrée en france
+ justificatif de domicile

ensuite l ofii t enverra une attestation comme quoi on a bien reçu le document
tu attends d'être convoquée par l ofii pour valider ton visa, pr payer les timbres, et pr signer le contrat d accueil et d intégration

slt nwidiya ,une question stp
est ce que le visa conjoint de français valable 1 an n autorise pas à circuler ds l espace schengen??merci bcp

très bonne question
tant que le visa n'est pas validé par l 'OFII normalement l étranger ne doit pas bouger de france
par contre une fois le visa validé effectivement on peut bouger en europe enfin dans l espace shenghen
ceci dit je suis pas trop sure, j attends des eclaircissements également

très bonne question
tant que le visa n'est pas validé par l 'OFII normalement l étranger ne doit pas bouger de france
par contre une fois le visa validé effectivement on peut bouger en europe enfin dans l espace shenghen
ceci dit je suis pas trop sure, j attends des eclaircissements également

merci nwidiya pour ta réponse,j ai aussi demandé ça au consulat par mail mais ils m ont pas encore répondu

merci nwidiya pour ta réponse,j ai aussi demandé ça au consulat par mail mais ils m ont pas encore répondu

en fait ya encore des circulaires qui ne sont pas parues du coup ça reste assez vague

exemple pr la caf et l'APL aucune circulaire n'est apparue quant aux droits sociaux que le visa valant titre de séjour octroie

normalement il octroie les memes droits d'une carte de séjour mais il faut que ça soit officiel via un décrèt
donc pr le moment pas de decret pas d'APL :D

et quand le visa sera validé par l'ofi pourra til voyager en dehors la zone shengen par exemple d'aller au bled.
et une autre question, quand on envoie le courrier à l'ofi, on a le rendez-vous combien de temps après à votre avis ?

quand on recoit les attestations du test de français et de la visite médicale, faut il prendre un rendez-vous pour le complément de visa ou alors on peut y aller directement ?

Retour