titre de sejour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha841
  • Date de début Date de début
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
On viens de se marier et voila les ennuis qui commmence .J'ai telephoner a la prefecture pour que mon marie puisse avoir un titre de sejour et on me repond qu'il doit repartir au maroc pour demander un visa type D.pour le moment il as un visa de type c avec entrée multiple .Je n'es pas envi de le laisser partir qui pourais m'aider a trouve une solution ya bien un moyen car je sais que si il part il risque de pas revenir de suite.merci a tous de m'aider

On lui dmande de retourner au bled, il faut qu'il y retourne, sinon il sera en situation irreguliere et ca va vous compliquer pas mal les choses.
S'il est assure d obtenir son visa, pourquoi perdre son temps et se torturer l esprit a essayer de reflechir a comment faire pour passer entre les mailles du filet. LEs administrations francaises ne laissent rien passer.

Meme si c'est difficile, il faut qu il aille la-bas pour mieux revenir ;)

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
On viens de se marier et voila les ennuis qui commmence .J'ai telephoner a la prefecture pour que mon marie puisse avoir un titre de sejour et on me repond qu'il doit repartir au maroc pour demander un visa type D.pour le moment il as un visa de type c avec entrée multiple .Je n'es pas envi de le laisser partir qui pourais m'aider a trouve une solution ya bien un moyen car je sais que si il part il risque de pas revenir de suite.merci a tous de m'aider

slt,
ton mari a le droit de demander un visa type D aupres de la pref sans retourner ou maroc s il a 3 conditions:
1- mariage avec un francais(e) en france
2- entre reguliere en france meme avec un visa type c
3- avoir des justificatifs de 6 mois de vie commune

tout ca c apres la loi ( L 211-2-1 du ceseda)

bonsoir,
merci de m'avoir repondu alpha3363 et RAVAGE /en se qui concerne la certitude d'avoir son visa il peut l'avoir mais le probleme se pose au niveau des frontieres car il etais fonctionnaire et doit atendre d'avoir un autorisation de quitter le territoire se qui n'auras qu'en Janvier 2010.Serait'il pas mieux de rester encore 3mois sans visa et faire les papiers aupres de la pref car on peu jutifier de 6mois de vie commune

slt
ben oui si tu fait les demarches a la pref c mieux,je suis ds l meme cas j ai depose ma demande ici a la pref mais j attend tjr la reponse du consulat,je connais plusieur cas qui sont retourne au maaroc et apres ils ont eu un refus donc c est la galere

bonjour,

s'il n'a pas les 6 mois, il rentre de suite deposer une demande et revenir avant que son VISA C ne soit perimé......ces considerations dependant des prefectures, il y'a certaines prefectures plus souples que d'autres???à toi de voir ou deposer ta demande avant...

quelle probleme risque t'il d'avoir si il n'as pas devisa pendant 3mois ravage puisse que tu es dans le meme cas que lui peu t me reponde!
je te repond aussi ifrime,son visa n'es pas perimé mais pour en obtenir un autre il dois laisser celui la pour la demande de l'autre donc il n'auras pas de visa si il y retourne et vas t'on lui demander une sorti de territoire?

quelle probleme risque t'il d'avoir si il n'as pas devisa pendant 3mois ravage puisse que tu es dans le meme cas que lui peu t me reponde!
je te repond aussi ifrime,son visa n'es pas perimé mais pour en obtenir un autre il dois laisser celui la pour la demande de l'autre donc il n'auras pas de visa si il y retourne et vas t'on lui demander une sorti de territoire?

ben il risque l expulsion s il fait attrape par la police ou bien il conduit ou il travail,a part ca le jour ou il depose sa demande a la pref il risque rien,moi j ai reste 5 mois sans visa et le jour ou j ai depose ma demande a la pref il m ont donne une aps( autorisation provisoire de sejour) valable 3 mois et renouvlable jusqu au jour ou je recoit une reponse de la part du consulat,cette aps m autorise de circuler ou je veux ds la france ,il m autorise aussi la conduite mais pas le travail.mais la demande de visa a la pref prend du temps,ds mon cas ca fait mnt 4 mois que j ai depose ma demnde et ya tjr pas de reponse

Retour