Titre provocateur de bladi les chretien marocain majorité amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rhami45300
  • Date de début Date de début
c'est a vérifier. des imazighen chrétien ça m’étonne. les missionnaires ne sont pas capable de convaincre les imazigghen a se convertir, Dans les années 60 dans la région de Meknes dont je suis natif,des missionnaires donnaient de l'argent des aliments a chaque converti,pour toucher ce don,les gens jouaient a la comédie en acceptant de changer de religion.ils ne pouvaient rater cette aubaine d'autant plus que les prophètes juifs et chrétiens sont reconnus par l'Islam .
si on dit qu'il y'a des imazighen juives ,j'accepterai cela car les imazighen croyaient en un seul Dieu avant les arabes de Koraiches qui étaient a cette époque des païens.

Chaque fois que ca parle des Amazighs, on a droit aux memes conneries: Israel, Christianisme...??!!!!

Si il y a des chretiens ou des adeptes du Voudou au Maroc ils doivent forcement etre amazighs, simplement parceque les marocains sont amazighs! Le titre n' a pas de sense.

Avant de devenir musulmans (Sans wahabisme ni extremisme) les amazighs de cette region etaient d abord Paiens puis juifs et chretiens.. mais c'est quoi le problem?!
Il y a bien des non musulmans qui se convertissent a l islam, pourquoi pas des musulmans qui veuillent en sortir?

Chaque fois que ca parle des Amazighs, on a droit aux memes conneries: Israel, Christianisme...??!!!!

Perso, ce qui m'énerve le plus quant on parle des juifs du maghreb , surtout les plus connus pour le soutien indéfectible à israël, on nous parle désormais de juif berbère, genre chez les BHL on fredonnait lala buya :claque:, alors qu'au mieux dans leurs manges-disques tournaient les chants de Abdelhalim ou Om Kalsoum.

Imazighen marocains sont de grands défenseurs de l'islam au Maroc. Il suffit de se rendre dans les différentes régions à majorité amazighe pour s'en rendre compte, Dieu merci nous pouvons compter sur notre peuple pour préserver l'islam et sa pratique.

Marocain, amazigh, musulman et fier.

et salafiste zeema prophète...
et ces gens qui organise des ponts de"" jihadisme ""sont loin d'etre de vrais jihadistes ou salafistes...
ils ont perdu la bonne voie de l'islam qui interditde tuer toute ame injustement voire son frere musulman

pendant que j'y pense ..il est où @Amkhlaw69? il perd une bonne occasion pour y participer:Dbel7aqq lbarakaf l'insatisfait
On donne à ces malheureux vendus le nom qu ils ne méritent pas!!!ce ne sont que des MOURTAZIQAS !!!ils font ce travail pour s enrichir ,mais ils ne voient pas le danger qu ils courent,ils perdent la vie avant d être riches !!!

On donne à ces malheureux vendus le nom qu ils ne méritent pas!!!ce ne sont que des MOURTAZIQAS !!!ils font ce travail pour s enrichir ,mais ils ne voient pas le danger qu ils courent,ils perdent la vie avant d être riches !!!
exacte.....

khouya bazzaglou...je me suis trompée de thread:desole:
je devrais le poster ailleurs chez l'insatis...
j'attends khouya @kouskous qu'il me rectifie cela:timide:

je te rassure moi pareil, deja je n ai rien compris a ce qu a voulu ecrire le protagoniste du sujet alors apres sa part dans tous les sens.

tkhRwid quoi ! l une des specialites de nos chers compatriotes.
mdrrrrrrr....donc c'est pas marrant ma participation..elle n'est pas du tout hors sujet...ha ha ha ha ...

Si il y a des chretiens ou des adeptes du Voudou au Maroc ils doivent forcement etre amazighs, simplement parceque les marocains sont amazighs! Le titre n' a pas de sense. bien parlé

C'est quoi un Amazigh?
Saches qu'un amazigh est .le peuple qui habite plus de 3000 ans toute l'Afrique du Nord,en rajoutant le Burkina Faso,le Niger le Mali le Tchad les Iles Canaries. amazigh au singulier et imazighen au pluriel. amazigh veut dire l'homme libre a l'instar des Touaraig.Is aiment se déplacer a travers des vastes territoires et ne pas rester mobiliser sur une zone.

Dernière modification par un modérateur:
Retour