Toronto: climat et prix d'un visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmaCI
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

je suis allée sur le site de l'ambassade canadienne et pour ce qui est du visa (permis de travail) on ne mentionne aucun prix.... qui aurait une idée sur le prix, environ les 100€???
Pour ce qui est de Toronto quel est le climat durant la période allant du moi de mai à aout?

merci d'avance !!!

(dans le titre j'ai bien écris prix avec un X ;-)

Oui pour une demande de permis de travail, les frais sont de 150$ mais je vois que la duree que tu veux passer est assez courte, en tout cas demande une duree de permis plus longue, un an par exemple, si tu comptes prolonger ton sejour, tu devras pas payer des frais de permis et VISA une deuxieme fois.

Pour le Climat, des personnes residant en Ontario pourraient te repondre avec plus de detail, ce que je pourrai te dire , c'est que tu as bien choisi ta periode entre Mai et Aout en evitant l'Hiver assez froid aussi en Ontario, au printemps et Ete, il fait beau, j'y etais a toronto durant le mois de Juillet ca fait un peu chaud.

c'est rapide dit donc, merci pour ces infos !

Ah oui une autre question, en ce qui concerne les transports la ville et les alentours de toronto sont bien déservis?
Qui pourrait me donner une fourchette de prix pour ce qui est des cartes mensuels de transport ?

Bonjour a tous,

je suis allée sur le site de l'ambassade canadienne et pour ce qui est du visa (permis de travail) on ne mentionne aucun prix.... qui aurait une idée sur le prix, environ les 100€???
Pour ce qui est de Toronto quel est le climat durant la période allant du moi de mai à aout?

merci d'avance !!!

(dans le titre j'ai bien écris prix avec un X ;-)
Salut.. Je ne sais pas a propos des frais puisque je n'ai jamais demande un visa, mais je peux te parler du climat:

A partir du mai, on peut considerer que c'est l'ete, parfois tu auras besoin de t'habiller en longue mangues (long sleeves) surtout la nuit, mais generalement il fait chaud.

A partir du juin, il fait vraiment chaud (serieusement presque comme au maroc). Y'a du soleil, et les herbes commencent a perdre la couleur vertre vers la couleur jaune (de l'ete)

Il y a aussi des plages ou les gens vont de temps en temps pendant l'ete.. En general, Toronto est beaucoup moins froid qu'au Quebec.

Derniere chose, une fois a Toronto, il y a aussi pleins des evenements pendant l'ete, il y a le Caribana weekend (festival), il y a aussi la Pride weekend (festival homosexuel mais tt le monde va en tout cas), et il y a le Toronto Life Square (c meme idee de Times Square a New York), ou il y a des concerts, des evenements open-air chaque jour, ouverts pour tt le monde.

J'espere que ca te donne une idee.. Bonne chance avec ton processus, et j'espere te voir parmis les arrivants a Toronto dans quelques moi..

ça a l'air d'être très intéressant !! j'espère que je pourrais voir sa ... rien n'est encore sure
Sinon là bas y a du monde qui parle français?
Il y a une communauté francaise a Toronto mais elle est trop petite. Il y a aussi quelques clubs francophones (j'etais membre dans l'un de ces clubs avant), mais en general, la communauté francophone n'est pas si organisée (d'après ce que je remarque moi).

Tu trouveras que Toronto est une ville Anglophone, mais tu vas trouver plein des gens multilingues grace à leur origine. (Toronto est une ville tres multi-culturelle).

ça a l'air d'être très intéressant !! j'espère que je pourrais voir sa ... rien n'est encore sure
Sinon là bas y a du monde qui parle français?

A la fin de ton sejour, tu reviendras avec une langue de plus, C'est possible que ce sera le Mandarin, le cantonais ou le Benjabi.
Pour un court sejour on craint pas pour ton Francais :D

on verra bien... en tous cas merci pour vos réponses !
je reviendrai peut être plus tard avec de nouvelles questions.
thx
Il y a le metro comme deja indiqué par coolqc, il y a aussi Go Transit, c'est un service qui lie Toronto avec les villes et les alentours c'est un groupe des trains et autocars qui servent ce lien entre Toronto est les alentours.

Dans les autres villes, il y a un bon systeme de transport, sauf qu'il n y a pas du metro, alors tu risques d'attendre le Bus qui vient chaque 20 mns je crois.

Pour le prix, il y a aussi des remises ca depent d'ou tu travailles. Par ex, ou je travaille moi, ils ont des cartes mensuels a $82 au lieu de $109 mais je les ai jamais achetées puisque je prends la voiture. Alors ca vaut la peine de voir avec l'entreprise ou tu travailles l'ete, ou meme des associations, ecoles, etc.. car elles ont toutes des programmes similaires.

Retour