Bonjour a tous,
je suis allée sur le site de l'ambassade canadienne et pour ce qui est du visa (permis de travail) on ne mentionne aucun prix.... qui aurait une idée sur le prix, environ les 100€???
Pour ce qui est de Toronto quel est le climat durant la période allant du moi de mai à aout?
merci d'avance !!!
(dans le titre j'ai bien écris prix avec un X ;-)
Salut.. Je ne sais pas a propos des frais puisque je n'ai jamais demande un visa, mais je peux te parler du climat:
A partir du mai, on peut considerer que c'est l'ete, parfois tu auras besoin de t'habiller en longue mangues (long sleeves) surtout la nuit, mais generalement il fait chaud.
A partir du juin, il fait vraiment chaud (serieusement presque comme au maroc). Y'a du soleil, et les herbes commencent a perdre la couleur vertre vers la couleur jaune (de l'ete)
Il y a aussi des plages ou les gens vont de temps en temps pendant l'ete.. En general, Toronto est beaucoup moins froid qu'au Quebec.
Derniere chose, une fois a Toronto, il y a aussi pleins des evenements pendant l'ete, il y a le Caribana weekend (festival), il y a aussi la Pride weekend (festival homosexuel mais tt le monde va en tout cas), et il y a le Toronto Life Square (c meme idee de Times Square a New York), ou il y a des concerts, des evenements open-air chaque jour, ouverts pour tt le monde.
J'espere que ca te donne une idee.. Bonne chance avec ton processus, et j'espere te voir parmis les arrivants a Toronto dans quelques moi..