Toronto pour un nouveau immigrant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joubaa
  • Date de début Date de début
Salam tt le monde ,
Voir SVP ci-dessous quelques questions (surtout les gens de Toronto)si c’est possible me répondre
Q1 Pour quelqu’un qui a un niveau Intermédiaire en anglais , il peut galérer a Toronto ou ça peut aller surtout pour la recherche du travail ( normalement les gens au canada sont bilingue ou partiellement bilingue) ??.
Q 2 A Toronto pour un nouveau immigrant qui parle moyennement anglais (not fluent) Trouver un travail dans son domaine au sein d’une entreprise est possible ça reste aussi une chose difficile à atteindre ??.
Q 3 A Toronto Trouver un stage au sein d’une entreprise dans notre domaine de formation est possible ou ça reste aussi une chose difficile à atteindre ??.
Q4 A Toronto est possible d’avoir un petit boulot pour un nouveau immigrant càd assez facile ou ça aussi est dur, càd on peut le trouver dans les deux premiers mois ou c’est trop tôt??.
Q5 A Toronto Pour les documents en français, on doit les traduire en anglais ou c’est accepté, je parle de mes diplômes qui sont écrits en français.
Q6 pour faire une formation on peut recevoir une bourse ou aide financier ou il ya des critères à ce niveau là .
Salam
Futur Immigrant

joubaa,

J'ai déja voyagé à Toronto. Un certain moment j'étais sur le point d'aller VIVRE à Toronto car des entreprises de Toronto m'ont contacté. Mais je ne suis pas parti pour des raisons personnelles.

J'ai fait plusieurs recherches sur Toronto. J'avais aussi quelques amis labas.

CONSEIL : En premier lieu installe toi à Montréal.....MAÏTRISE L'ANGLAIS comme il faut..............Obtiens un bon diplôme et de l'expérience canadienne......Ensuite
Tu peux débarquer à Toronto.

Good Luck.

Bienvenu Joubaa,

Comme l'a indiqué firdaws, y a plein de réponses sur le forum de bladi qui ont traités cette question.

Tu peux utiliser la fonction recherche du forum et indiquer ''Toronto''. Tu auras une armada de réponses à toutes tes questions in cha allah.

NB: je reprend un point que Mounir8 et babouze ont évoqué et je te le dirais à la façon des anglophones que nous avons rencontré ici : ''if you do not speak english, you are nothing''

Bonne chance.

entre Montreal et Toronto choisis Toronto mon pote !

Il y a plus d'avenir à Toronto et plus d'opportunité professionnel !

Sans oublier que la qualité de vie est formidable !

Good luck !

oui giovani
mais le probleme c'est l'anglais je pense, il faut etre "fluent" moi je comprend bien l'anglais mais mon pour parler je cherche mes mots et je suis pa rapid , bref pa fluent
à votre avi il ya plus d'opportunité à Toronto et ça paie bien ??

Salam tt le monde ,
Voir SVP ci-dessous quelques questions (surtout les gens de Toronto)si c’est possible me répondre
Q1 Pour quelqu’un qui a un niveau Intermédiaire en anglais , il peut galérer a Toronto ou ça peut aller surtout pour la recherche du travail ( normalement les gens au canada sont bilingue ou partiellement bilingue) ??.
Q 2 A Toronto pour un nouveau immigrant qui parle moyennement anglais (not fluent) Trouver un travail dans son domaine au sein d’une entreprise est possible ça reste aussi une chose difficile à atteindre ??.
Q 3 A Toronto Trouver un stage au sein d’une entreprise dans notre domaine de formation est possible ou ça reste aussi une chose difficile à atteindre ??.
Q4 A Toronto est possible d’avoir un petit boulot pour un nouveau immigrant càd assez facile ou ça aussi est dur, càd on peut le trouver dans les deux premiers mois ou c’est trop tôt??.
Q5 A Toronto Pour les documents en français, on doit les traduire en anglais ou c’est accepté, je parle de mes diplômes qui sont écrits en français.
Q6 pour faire une formation on peut recevoir une bourse ou aide financier ou il ya des critères à ce niveau là .
Salam
Futur Immigrant

pas très constructif mon commentaire mais ils font des petits déj excellent à Toronto.

pour le reste dépend de ce que tu entend par niveau moyen d'anglais et aussi de l'emploi que tu recherches.
c'Est sur mieux en maitrise la langue et mieux c'est.

ceci dit, j'ai une copine d'une copine qui est partie s'installer a toronto avec un niveau d'anglais moyen. elle s'est facilement trouvé un petit boulot ou elle a été en contact avec des gens et donc pu pratiquer son anglais.

dépend aussi du niveau de risque que tu as envie de prendre et du type d'aventure que tu veux tenter.

le niveau de vie est plus cher qu'à montréal (mais les salaire vont avec).

ceci dit tant qu'à opter pour la vie en anglais autant aller en alberta ou les possibilités d'emploi sont encore plus grandes (et c'est la province ou en paie le moins d'impots). après, c'est loin.

Merci naadya
je pérèfre moi les grandes ville là on ne peut pas s'ennyer. et aussi c'est trés intéressant d'y aller pour moi le chois c'est entre toronto et Montréal. mais si c'est difficile de trouver un job ds mon domaine à montréal , je pense que il vaut mieux pour moi de partir direct à toronto. mais ca reste la grande question pour moi . bref in chaha je vais avoir une decision bientot

ceci dit tant qu'à opter pour la vie en anglais autant aller en alberta ou les possibilités d'emploi sont encore plus grandes (et c'est la province ou en paie le moins d'impots). après, c'est loin.

Entiérement d'accord le taux d'imposition est limité à 10% de souvenir.
Pour y être allé*en hiver, l'Alberta c'est bien pour y faire de l'argent mais pas y vivre sur le long terme ;-)

Merci naadya
je pérèfre moi les grandes ville là on ne peut pas s'ennyer. et aussi c'est trés intéressant d'y aller pour moi le chois c'est entre toronto et Montréal. mais si c'est difficile de trouver un job ds mon domaine à montréal , je pense que il vaut mieux pour moi de partir direct à toronto. mais ca reste la grande question pour moi . bref in chaha je vais avoir une decision bientot

tu prendras un petit-déj à ma santé ;)

après c'est en se lançant dans l,anglais qu'on devient anglophone.

oui giovani
mais le probleme c'est l'anglais je pense, il faut etre "fluent" moi je comprend bien l'anglais mais mon pour parler je cherche mes mots et je suis pa rapid , bref pa fluent
à votre avi il ya plus d'opportunité à Toronto et ça paie bien ??

tu dois avoir une certaine base en anglais ?

sinon, c une langue que tu devras apprendre assez rapidement je pense !

de plus, meme avec un fort accent et un anglais plus ou moins avancé, tu devrais trouver un bon travail.....

écoute mon pote, je ne crois pas qu'à Montreal tu auras beaucoup plus d'opportunité pour le travail
et l'anglais est aussi importante a Montreal pour le travail !!!

oui giovani
alors tu te debrouille pas mal en anglais.
pour toi A Mcgill tu avait un prêt bourse ou koi.
a ton avi pour les salaires c'est elevé ou non a toronto car je vois que le loyer est trop cher
et si le salaire n'est pas élevé je vois pas comment une personne peut payer ce loyer la a toronto
Thanks

oui giovani
alors tu te debrouille pas mal en anglais.
pour toi A Mcgill tu avait un prêt bourse ou koi.
a ton avi pour les salaires c'est elevé ou non a toronto car je vois que le loyer est trop cher
et si le salaire n'est pas élevé je vois pas comment une personne peut payer ce loyer la a toronto
Thanks

je parles très bien l'anglais mon ami, j'ai appris l'anglais assez jeune mais la base suffit pour
aller a McGill ou vivre a Toronto, et avec des cours tu devrais t'en sortir assez vite je pense !!!

non je n'ai pas pris de pret bourse ! j'ai de la chance, mes parents paient tout !

oui en effet c très cher a Toronto, j'ai un ami qui vit dans le cartier grecque (centre-ville)
et c très dispendieux mais ça vaut la peine ! c un choix a faire tu sais !

biensur qu'il faut un bon salaire pour vivre la-bas, mais les salaires sont plus élevés qu'à
Montreal je pense et les couts des produits (vetements, nourritures,...) legerement plus bas !

de plus il y a moins de taxes/impots qu'au Québec !!!

Giovani,
pour étudier à McGill tu as fait leToefel , comment ils ont jugé que tu peux y étudier sans pbm en angalis.tu peux me parler plus sur ce point là
car j'ai peur que si je veux faire à toronto une formation ils me demandent de faire le test IELTS oû Toefel.
En tout cas je vais faire une fomation accéléré en anglais une fois la bas.
A plus chef

Giovani,
pour étudier à McGill tu as fait leToefel , comment ils ont jugé que tu peux y étudier sans pbm en angalis.tu peux me parler plus sur ce point là
car j'ai peur que si je veux faire à toronto une formation ils me demandent de faire le test IELTS oû Toefel.
En tout cas je vais faire une fomation accéléré en anglais une fois la bas.
A plus chef

ah non je n'ai pas fais ce test, je crois qu'ils avaient présumé que je parlais bien l'anglais dès le départ via mon lycée !
je pense que tout dépend du pays des candidats !

non je ne crois pas qu'ils vont te demander de faire un test car il le verront sur place si tu parles bien !

Ok Giovani,
j'ai peur des surprises de toronto surtt coté langue mais en tt cas on dit que si tu ne maitrise pas anglais tu souffre partt.

Merci pour tes réponses :)

Retour