Depuis lundi, les Torontois peuvent commander du cannabis en ligne et se le faire livrer à domicile, à condition d'avoir 19 ans ou plus.
Sushis, burger, pizzas... Uber Eats promet à ses clients un large choix de plats à se faire livrer à la maison. Mais, depuis le 17 octobre, la plateforme propose aussi des produits à base de cannabis à ses clients vivant à Toronto, au Canada.
Uber Eats a conclu un partenariat avec Lealfy, un site spécialisé dans la vente de cannabis. Les habitants de Toronto pourront ainsi commander de la résine ou de la fleur de cannabis ou encore des bonbons et des boissons à base de cannabis auprès de trois boutiques de la ville, Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose, rapporte La Presse.
Il ne s'agit pas tout à fait d'une première pour l'entreprise. En novembre 2021, elle avait déjà annoncé un partenariat avec Tokyo Smoke, un autre acteur de la vente de cannabis, pour étendre son offre. Il avait également choisi le Canada, où la drogue douce a été légalisée il y a quatre ans, et en particulier la province de l'Ontario.
Toutefois, cet accord ne permettait pas de se faire livrer à domicile et nécessitait de se rendre en magasin pour récupérer sa commande.
La direction de la plateforme présente cette nouvelle offre comme une manière d'aider les autorités canadiennes à lutter contre la vente illégale de cannabis.
L'entreprise américaine n'a pas précisé le montant de la commission prélevée sur chaque livraison.
Bientôt en France ?
Sushis, burger, pizzas... Uber Eats promet à ses clients un large choix de plats à se faire livrer à la maison. Mais, depuis le 17 octobre, la plateforme propose aussi des produits à base de cannabis à ses clients vivant à Toronto, au Canada.
Uber Eats a conclu un partenariat avec Lealfy, un site spécialisé dans la vente de cannabis. Les habitants de Toronto pourront ainsi commander de la résine ou de la fleur de cannabis ou encore des bonbons et des boissons à base de cannabis auprès de trois boutiques de la ville, Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose, rapporte La Presse.
Il ne s'agit pas tout à fait d'une première pour l'entreprise. En novembre 2021, elle avait déjà annoncé un partenariat avec Tokyo Smoke, un autre acteur de la vente de cannabis, pour étendre son offre. Il avait également choisi le Canada, où la drogue douce a été légalisée il y a quatre ans, et en particulier la province de l'Ontario.
Toutefois, cet accord ne permettait pas de se faire livrer à domicile et nécessitait de se rendre en magasin pour récupérer sa commande.
Lutte contre la vente illégale
Cette fois-ci, c'est bien d'un service de livraison dont peuvent bénéficier les consommateurs de cannabis. Pour passer leurs commandes sur l'application Uber Eats, ils doivent confirmés être âgés d'au moins 19 ans. La livraison est ensuite assurée, non pas par des livreurs de la plateforme, mais par des employés ayant suivi une formation officielle. Une fois arrivés sur le point de livraison, ils sont notamment chargés de vérifier l'âge du client.La direction de la plateforme présente cette nouvelle offre comme une manière d'aider les autorités canadiennes à lutter contre la vente illégale de cannabis.
La livraison de cannabis à domicile "aide à combattre le marché de la vente illégale, ainsi qu’à réduire le nombre de personnes qui conduisent avec les facultés affaiblies", a-t-elle ajouté."Nous nous associons à des leaders de l’industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir aux Torontois des options sûres et pratiques pour acheter du cannabis légal à livrer à domicile, ce qui aidera à lutter contre le marché illégal et à réduire la conduite sous influence", a indiqué la directrice générale d'Uber Eats Canada Lola Kassim dans un communiqué, comme le rapporte le média canadien.
L'entreprise américaine n'a pas précisé le montant de la commission prélevée sur chaque livraison.
Toronto: Uber Eats se lance dans la livraison de cannabis
Depuis lundi, les Torontois peuvent commander du cannabis en ligne et se le faire livrer à domicile, à condition d'avoir 19 ans ou plus.
www.bfmtv.com
Bientôt en France ?