Totale perte de crédibilité pour la supériorité aérienne de la Russie !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benami
  • Date de début Date de début

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Après 75 jours de guerre en Ukraine le bilan est sans appel : l’aviation militaire russe n’a jamais réussi à interdire le ciel aux aéronefs ukrainiens. C’est d’autant plus une véritable surprise que depuis des années beaucoup croyaient (et nous en faisions partie) que la Russie cultivait un savoir-faire hors du commun en matière de supériorité aérienne. À l’évidence il n’en est rien, la chasse ukrainienne ayant même réussi à se payer le luxe de détruire un navire spécialisé dans la guerre amphibie. L’aviation russe n’est désormais plus que l’ombre de ce qu’était l’aviation soviétique.

Comment les généraux de l’aviation militaire russe peuvent t-ils se justifier de la perte ce samedi 7 mai 2022 au petit matin d’un chaland de débarquement de classe Serna détruit par l’aviation ukrainienne ? Ils ne le peuvent pas car dans une guerre contemporaine sans totale maîtrise du ciel il est impossible de faire quoi que ce soit. L’action combinée de drones Baykar Bayraktar TB-2 et de chasseurs Sukhoi Su-27 Flanker a permis cette victoire symbolique mais ô combien forte pour l’Ukraine. Elle magnifie la résistance de ce pays face à la surpuissance russe désormais ridiculisée.

En fait plus la guerre, pardon l’opération spéciale selon le vocable officiel moscovite, avance et plus on découvre que la chasse russe a d’énormes carences ! On l’avait vite compris sur ses missions d’attaques au sol avec des ciblages des plus aléatoires quand celle-ci n’avait pas définitivement pris le parti de viser des objectifs civils comme des écoles ou encore un théâtre. Rappelons que ce dernier servait de refuge à des centaines d’Ukrainiens ayant tout perdu et que cela n’a pas empêcher les généraux russes d’y envoyer leurs Sukhoi Su-34 Fullback pour le raser.

L’autre grand enseignement de ces 75 premiers jours de conflit c’est que la Russie n’a plus aucun crédibilité sur les questions de supériorité aérienne ! Entre l’absence remarquée des avions de combat de 5e génération de type Sukhoi Su-57 Felon pourtant vantés par l’autocrate Vladimir Poutine comme supérieurs à tous les appareils de l’OTAN et les limites vite atteintes par les Sukhoi Su-35 Flanker-E l’expérience n’est pas franchement réjouissante pour la chasse russe. On remarquera d’ailleurs un autre grand absent, un avion qui à lui seul aurait suffit à donner des sueurs froides à tous les décideurs militaires ukrainiens : le Mikoyan MiG-31 Foxhound. Considéré, à juste raison, comme la Rolls-Royce de la supériorité aérienne ce véritable camion trisonique à missiles air-air reste cependant un avion fragile et très onéreux à l’emploi. Il glougloute du carburant comme d’autres du thé ou de la limonade.

En fait tous les torts ne sont pas totalement à mettre au crédit des généraux russes, ou plus exactement l’absence de supériorité aérienne russe est aussi l’affaire des Alliés. Depuis le début de la guerre États-Unis et Union Européenne sont en pointe pour livrer aux Ukrainiens des systèmes de DCA toujours plus modernes et toujours plus dangereux pour la dite chasse russe. Les Russes ne sont pas totalement fous, leurs dirigeants le sont peut-être, mais visiblement pas l’état-major : dans un environnement de conflit où les missiles sol-air sont omniprésents faire décoller des chasseurs de supériorité aérienne est forcément un risque à prendre en compte. Même dans la Russie de Vladimir Poutine la vie d’un militaire a un prix.

On peut chercher toutes les explications, trouver toutes les excuses possibles à l’aviation russe il n’en reste pas moins que sa chasse est désormais et sans doute pour très longtemps discréditée. Sa capacité à maîtriser le ciel ukrainien n’a jamais existé, et n’existera probablement jamais. Un élément que le NORAD a certainement depuis longtemps pris en compte quand il s’agit de contrer les approches d’avions de reconnaissance et de bombardiers russes sous escortes de chasseurs, notamment au large de l’Alaska.
Au final l’opération spéciale de «dénazification» de l’Ukraine voulue par le dictateur Vladimir Poutine aura pour de nombreuses années un impact catastrophique sur l’image de la chasse russe : incapable d’assurer la supériorité aérienne et réduite à ne pouvoir que bombarder des populations civiles désarmées et ne représentant aucune menace.
La Russie possède désormais une aviation de papier.

Avionslegendaires.net
 
Ils ne savent pas voler, ils ne savent pas viser,
Une belle bande d'incapables. Vivement qu'ils retournent en Russie, ils risqueraient de se faire mal (comme a Tchernobyl ou ils ont été creuser des tranchées dans de la terre radioactive)
 
Ils ne savent pas voler, ils ne savent pas viser,
Une belle bande d'incapables. Vivement qu'ils retournent en Russie, ils risqueraient de se faire mal (comme a Tchernobyl ou ils ont été creuser des tranchées dans de la terre radioactive)


La junte au pouvoir en Algérie est en panique totale 😂. Eux qui ont menace d'attaquer le Maroc il y a deux mois... 😂. Maintenant ça va les calmer 🤡
 
L'un des problemes des Rouskys c'est bcp de corruption ...
Ca pese dans une guerre du 21 eme siecle.
On ne peut pas la mener avec la Khorda.

money run GIF by Juan Billy
 
Ils ont fait mieux que ca ils ont envoye leur soldats (des petit chats) en 1976.
On les a encercle et ils ne savent meme pas le comment.
Voire video de Hosni Moubarak L'egyptien et Notre Omar Hilale au C24 hier ......

Season 5 Nbc GIF by The Office
 
Retour
Haut