Totalement perdue ! foi en danger !

Assalamu alaykum,

J'écris ce message car ayant toujours eu une foi très forte, j'ai toujours lu beaucoup de livres et fait des recherches sur Allah qui m'ont toujours apportées un grand bien Mashallah.

Le problème est que je suis tombée sur un forum il y a pas mal de temps de chrétiens qui parlaient de l'Antichrist dans la Bible en incriminant l'Islam, je pensais qu'ils avaient tort sans trop y faire attention sauf qu'après quelques temps leurs paroles ont comme fait sens à mes oreilles et malgré toute ma bonne volonté pour défendre l'Islam les points qu'ils disaient dans la Bible m'ont quand même bien troublée ! Malgré tous mes efforts pour démontrer ces points comme mensongers je n'ai jamais réussi à me sortir de la tête que les coïncidences étaient très fortes.
Ont m'a bien dit de faire attention au waswas et qu'il est possible que leur livre soit modifié par l'homme mais quand même !

J'ai l'impression de perdre la foi en l'Islam et d'avoir vécu dans le mensonge alors que j'adore Dieu de tout mon coeur mais ce n'est plus pareil qu'avant et cela m'attriste grandement.
Même faire le Hajj n'a pas changé mes doutes.

J'aimerais l'avis de personnes étant passées par là aussi et comment ils ont fait pour gérer cette "crise de Foi" ?

Voici un extrait du passage m'ayant le plus troublé :

"je resume, cette religion devra emplir les criteres suivants :

- reposer sur le mensonge /// islam , al takkia

- antisemite (zacharie 14) /// le coran

- une religion qui possedera un systeme financier mondial (apoc 13) /// banques islamiques

- provoquer une guerre en Israel /// un califat islamique

- violer les femmes israeliennes (zacharie 14) /// les musulmans fondamentalistes coincident parfaitement

- avoir un faux prophete (apocalypse 20) /// mahomet

- changer les lois de la torah (daniel 7) /// la charia islamique

- profondement antichrist /// islam : lapidation, decapitation, jihad, violence urbaine, mensonge,....

- guerriere /// le jihad

- une religion qui devra lever 200 millions guerriers (apoc 9:16) // seul un califat islamique peut reunir un tel effectif

- les serviteurs de cette religion utiliseront la decapitation (apocalypse 20) /// techniques de fondamentalistes islamiques

- posseder un chef qui viendra de la region de Magog (Asie mineur aujourd hui musulmane !) (Ezequiel 38)

on ne peut nier que les textes prophetiques collent merveilleusement avec l'islam"

Assalamu alaykum,

J'écris ce message car ayant toujours eu une foi très forte, j'ai toujours lu beaucoup de livres et fait des recherches sur Allah qui m'ont toujours apportées un grand bien Mashallah.

Le problème est que je suis tombée sur un forum il y a pas mal de temps de chrétiens qui parlaient de l'Antichrist dans la Bible en incriminant l'Islam, je pensais qu'ils avaient tort sans trop y faire attention sauf qu'après quelques temps leurs paroles ont comme fait sens à mes oreilles et malgré toute ma bonne volonté pour défendre l'Islam les points qu'ils disaient dans la Bible m'ont quand même bien troublée ! Malgré tous mes efforts pour démontrer ces points comme mensongers je n'ai jamais réussi à me sortir de la tête que les coïncidences étaient très fortes.
Ont m'a bien dit de faire attention au waswas et qu'il est possible que leur livre soit modifié par l'homme mais quand même !

J'ai l'impression de perdre la foi en l'Islam et d'avoir vécu dans le mensonge alors que j'adore Dieu de tout mon coeur mais ce n'est plus pareil qu'avant et cela m'attriste grandement.

J'aimerais l'avis de personnes étant passées par là aussi et comment ils ont fait pour gérer cette "crise de Foi" ?

- une religion qui possedera un systeme financier mondial (apoc 13) /// banques islamiques

- violer les femmes israeliennes (zacharie 14) /// les musulmans fondamentalistes coincident parfaitement

- profondement antichrist /// islam : lapidation, decapitation, jihad, violence urbaine, mensonge,....

- guerriere /// le jihad

- une religion qui devra lever 200 millions guerriers (apoc 9:16) // seul un califat islamique peut reunir un tel effectif

- les serviteurs de cette religion utiliseront la decapitation (apocalypse 20) /// techniques de fondamentalistes islamiques

- posseder un chef qui viendra de la region de Magog (Asie mineur aujourd hui musulmane !) (Ezequiel 38)

on ne peut nier que les textes prophetiques collent merveilleusement avec l'islam"

Il ya un jeune frere reconverti d origine francaise. Il debat avec des evangelistes, pretres etc sur ce genre de question et reppnd a toute les ambiguites. Sony nol est karim el hanifi.
Il a une chaine youtube. Fais y un tour.

Allahi sahal alayk

@liliksa quz ta foi soir musulmane ou chretienne, cest un choix personnel... pourquoi venir ici prêcher une religion au détriment d'une autre ?

Tu crois sérieusement que tu vas ralier des adeptes à ta "cause" Avec cette méthode ? Tu rêves et ne donnes pas envie du tout, bien au contraire tu salis et l'islam et lz christianisme.

@liliksa quz ta foi soir musulmane ou chretienne, cest un choix personnel... pourquoi venir ici prêcher une religion au détriment d'une autre ?

Tu crois sérieusement que tu vas ralier des adeptes à ta "cause" Avec cette méthode ? Tu rêves et ne donnes pas envie du tout, bien au contraire tu salis et l'islam et lz christianisme.

tant de questions sans réponses...

les voies des trolls sont impénétrables - contrairement aux forums :rolleyes:

- guerriere /// le jihad

pas convaincu

peut mieux faire

courage!

Czst ça !!!

ELle est arrivé Avec ses gros sabots pleins de boue et imagine passer inaperçu.....

tu crois??

pourtant elle (il?) dit qu'elle avait "une foi très forte", qu'elle (il?) est "très troublé(e)", et que "même le hajj ne l'a pas apaisé(e)" - tu te rends compte!

Si elle le dit c'est que c'est vrai.

J'espère qu'elle réussira à traverser cette "crise" :(

tu crois??

pourtant elle (il?) dit qu'elle avait "une foi très forte", qu'elle (il?) est "très troublé(e)", et que "même le hajj ne l'a pas apaisé(e)" - tu te rends compte!

Si elle le dit c'est que c'est vrai.

J'espère qu'elle réussira à traverser cette "crise" :(

Je ne sais pas
Mais j'ai du mal à y croire...

Il existe tant de courants en islam... qu'elle en change.

Venir ternir l'islam en vantant le christianisme.... j'y vois perso du prosélytisme

Je me trompe peut être

Je ne sais pas
Mais j'ai du mal à y croire...

Il existe tant de courants en islam... qu'elle en change.

Venir ternir l'islam en vantant le christianisme.... j'y vois perso du prosélytisme

Je me trompe peut être

(j'étais ironique à 2000% on est d'accord hein.....)

ce genre de trolls c'est l'actor studio

ils appâtent le chaland avec un bon mytho sur les points communs qu'ils ont soi-disant avec les gens à qui ils s'adressent pour ensuite attaquer !

mais bon, y a mieux comme techniques de manipulation!

(j'étais ironique à 2000% on est d'accord hein.....)

ce genre de trolls c'est l'actor studio

ils appâtent le chaland avec un bon mytho sur les points communs qu'ils ont soi-disant avec les gens à qui ils s'adressent pour ensuite attaquer !

mais bon, y a mieux comme techniques de manipulation!

Mdrrrr

Je ne savais pas :D
Je ne te connai pas encore assez :D

Cest clair.... cest gros comme une maison lol

Vous êtes quand même bien pénibles tous, premièrement je suis et ai toujours été musulmane et je suis inscrite depuis plusieurs années sur le forum, je ne vante en aucun cas le christianisme et à croire que personne ne sait lire car j'ai clairement précisé dans mon message que ce que j'ai surligné en gras ne sont pas mes pensées personnelles mais un copié collé du site en question qui m'avait troublée et fait me poser des questions mais bon tant pis vu qu'on ne peut pas exprimer un problème sans être traitée de troll je poserais ma question sur un autre forum où les gens seront plus ouverts d'esprits et prêts à témoigner de leur propre état de doute pendant leur cheminement sur la foi car je n'ai aucunement l'intention d'apostasier ! Ceci dit, assalamu alaykum à tous car je ne pense pas revenir ici :claque:

Essaie la psychiatrie pour te soulager....ici tu es sur un forum franco-marocain on mange de la bissara tous les jours....

Assalamu alaykum,

Arguments nuls, dans toute la bible ils sont partis piocher tout se qui correspondait vaguement à se qu'ils associent à l'islam aujourd'hui.
Tu ne connais pas grand chose à l'islam. Ces "arguments" sont tres facilement démontables.

"Reposer sur le mensonge": lol donc tu etais musulman et tu etais conscient que cetait un mensonge mais le fait que la bible le revèle ca a fait tilt dans ta tete :D

Islam religion antisemite. Cite moi des passage du coran antisemite ? Moi par exemple je peux t'annoncer qu'une secte chrétienne quon appelle les WASP ( anglo-saxon) ont pour projet d'aider le grand isreal, que tous les juifs du monde y migrent pour acter la venue du messi, puis les massacrer...

Apres si tu fais l'amalgame entre islam et daesh sache qu'il ya un haddith clair du prophete sws rapporté par Ali qui annonce Daech et qui appelle à les combattre.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le quatrième Calife, ‘Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :
« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

Assalamu alaykum,

- guerriere /// le jihad

Si tu as perdu la foi en le Sunnisme c'est une bonne nouvelle.

Retour