Toujours pas de livret de famille!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili123
  • Date de début Date de début
aidez moi llah ikhalikom,
on a fait la capacité de mariage au consulat de rabat le 08/06/2009.
on a fait la transcription le 04/11/2009.
il m'ont appeler auprès de consulat le 28/01/2010 il m'ont dit que il y a un document manquant(c'est la mise à jour de l'extrait de naissance de mon mari).
lorsque j'ai déposée l'extrait il m'ont dit que la procédure est changer votre dossier ,il va envoyer à NANTES et ton mari va recevoir le livret de famille.depuis le 01/11/2010 et jusqu'a mnt mon mari a rien reçu.
je veux savoir est ce que le consulat va envoyer le dossier à Nantes,est ce que quelqu'un passer par cette étape et combien de temps pour obtenir mon livret famille

il faut que votre conjoint cantacte le tribunal de nantes pour se renseigner sur votre dossier,pour ne pas risquer le refus de votre dossier.
courage et bonne chance!

Salam
Les transcriptions et la remise des livrets de famille c'est 1 an le délai normal.
Tu peux savoir où ton dossier en est par écrit uniquement.

Salam
Les transcriptions et la remise des livrets de famille c'est 1 an le délai normal.
Tu peux savoir où ton dossier en est par écrit uniquement.
Ah non non non non non ...
Pas du tout ...
Lors d'un mariage franco-marocain, une fois le CCM passé, l'acte adoulaire établi, la transcription et la réception du Livret de Famille et de 2 mois! Des fois ça peut durer 3 mois mais c'est rare ...
Si le délai est dépassé, il faut contacté le Service Central de l'Etat Civil à Nantes, ils vous diront ce qu'il s'est passé..

salut ma sœur merci infiniment pour votre réponse enfin mon mari a reçu le livret de famille.

est ce vs pouvez me dire qu'est ce que je doit faire? et aussi est ce que la présence de

mon mari est obligatoire et combien de temps pour obtenir le visa.

Bonjour,

prochaine étape : Demande de visa long séjour conjoint de français.
Pour cela voici la liste des documents à ramasser > http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
Le formulaire et la demande d'attestation OFii c'est par là > http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ur_et_OFII.pdf
Et pour prendre rendez-vous c'est par ici > http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=542 tu cliques sur le consulat dont tu dépends et tu suis les instructions.

Ton mari n'a plus besoin de se déplacer ... sa présence n'est pas obligatoire, et de toute façon ils ne le laisseront pas entrer avec toi au consulat ...
Et tu obtiendras ton visa, si tu réussi le test de français en 2 mois insha'Allah ...

ma sœur j'ai des questions svp
Mon passeprot avait un 1 an et un mois et ce que je peut faire la demande de visa?
Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
et pour ça :Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France comment je dois préparer

svp ma soeur Miia34 réponds moi est ce ke ça est obligatoire.
Mon passeprot avait un 1 an et un mois et ce que je peut faire la demande de visa?
Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
et pour ça :Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France comment je dois préparer

Pour le passeport, je sais pas, mais il est fort possible qu'au consulat on t'embête pour ça..
Je ne sais pas en combien de temps tu peux refaire ton passeport au Maroc?

Pour la lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son épouse en France, c'est à ton mari de l'écrire, il doit dire qu'il souhaite que tu puisses venir en France pour pouvoir vivre avec toi comme tous les couples. Il y a des modèles sur internet.
Il peut te l'envoyer avec tous les autres documents (photocopie de sa CNI, etc..) par chronopost, c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour recevoir les documents.

bonjour ma soeur maiia
rani dekhalete le site de consulat pour prendre un rendez vous mais est ce que je vais sélectionner la date liberite ana et le temps liberite
et mon mari mazal massefete leya walou est je px prendre un rendez vous mnt

Retour