Toulouse : une bombe artisanale découverte devant une église

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Toulouse : une bombe artisanale découverte devant une église
Les policiers de SRPJ de Toulouse enquêtent après la découverte d’une bombe artisanale sur le parvis d'une église locale.

Une enquête a été ouverte après la découverte d’une bombe artisanale sur le parvis de l’église Saint-André, dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte le journal Le Dauphiné.
Selon le quotidien régional, un carton contenant plusieurs bouteilles, ainsi qu’un dispositif potentiellement dangereux, a été trouvé le jeudi 8 décembre dans la matinée. Contre toute attente, l’engin incendiaire n'avait pas été examiné sur place mais avait été rapporté dans la cour du commissariat central. Les bâtiments avaient ensuite été évacués avant l’arrivée des pompiers et des démineurs.
Surveillance renforcée autour des lieux de culte
L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Toulouse, qui devra déterminer l’origine de cet engin, précise Le Dauphiné. Le diocèse indique qu'il était très attentif à la situation : «Nous attendons les résultats de l’enquête pour nous prononcer plus avant».
La préfecture de Haute-Garonne doit réunir les représentants du diocèse pour élargir cette année la surveillance autour des lieux de culte dans tout le département. Le préfet Pascal Maillos précise auprès du quotidien régional qu’il a ainsi demandé à toutes les autorités religieuses d’être vigilantes à l’approche des fêtes : «Je pense en particulier au contrôle des sacs et des personnes».

http://www.leparisien.fr/faits-dive...erte-devant-une-eglise-15-12-2016-6459399.php

Les incendies semblent à la mode en ce moment.
Outre le fait que ces crimes visent une mosquée ou une église (ce que je condamne dans les deux cas), ce qui me déprime le plus dans ce cas-ci est :
- que "l'engin" artisanal soit resté 5 jours devant l'église (bravo les patrouilles de flics et de vigipirates !!!) malgré que l'on soit passé pas loin vu qu'il était composé de deux bouteilles de liquide inflammable assorties de bougies qui se sont consumées mais sans propager le feu aux bouteilles (chance !)
- que l'info soit particulièrement dure à trouver (car quasi que source AFP) et même pas relayée par Le Monde... C'est sur que si ça avait pris feu, les mêmes "journalistes" bobo-béas nous auraient fait une jolie galerie de photos avec chacune des victimes... :confused:

- que l'info soit particulièrement dure à trouver (car quasi que source AFP) et même pas relayée par Le Monde... C'est sur que si ça avait pris feu, les mêmes "journalistes" bobo-béas nous auraient fait une jolie galerie de photos avec chacune des victimes... :confused:
Si l'info était relayée :
- cela montrerait que vipirate et l'état d'urgence ne servent à rien,
- cela risquerait d'énerver une partie de la population contre une autre,
- et il ne faut pas écarter l'idée que des étudiants en Chimie qui préparaient le feu d'artifice du 31 Décembre aient oublié par hasard leur prototype devant cette église, car ils revenaient nuitamment d'une soirée bien arrosée...

Les incendies semblent à la mode en ce moment.
Outre le fait que ces crimes visent une mosquée ou une église (ce que je condamne dans les deux cas), ce qui me déprime le plus dans ce cas-ci est :
- que "l'engin" artisanal soit resté 5 jours devant l'église (bravo les patrouilles de flics et de vigipirates !!!) malgré que l'on soit passé pas loin vu qu'il était composé de deux bouteilles de liquide inflammable assorties de bougies qui se sont consumées mais sans propager le feu aux bouteilles (chance !)

Fort heureusement, elle n'a pas fonctionné.

On ne peut pas contrôler chaque mètre carré.

- et il ne faut pas écarter l'idée que des étudiants en Chimie qui préparaient le feu d'artifice du 31 Décembre aient oublié par hasard leur prototype devant cette église, car ils revenaient nuitamment d'une soirée bien arrosée...

Je ne pense pas que les gens en arriveraient à se dire que l'état d'urgence ne sert à rien, car pour rappel l'attentat de Nice s'est produit lors de l'état d'urgence.

Quant à l'hypothèse des étudiants en chimie, :D. Tu sais, on nous relaye beaucoup d'informations qui s'avèrent fausses après. On ramène tout aux attentats islamistes, même dans des cas où c'est tiré par les cheveux. Cela ne dérange personne malheureusement!

La vérité est ailleurs...

En même temps, on sait déjà que :
1- Vigipirate et l'état d'urgence ne servent à rien
2- le FN est à 25%...

donc, j'avoue ne pas comprendre Le Monde (Le Fig, lui, s'est au moins fendu du service minimum : relais de la dépêche AFP dans son flash actu). Quand on sait aussi (ce que l'on sait également sinon, j'ai donc l'honneur de vous l'apprendre) qu'on a recensé 810 actes anti chrétiens en France en 2015 (+20%), ce serait pas mal de relayer avec la même diligence ce type de faits divers que ceux touchant les autres religions. Ou pas. Mais en tout cas, pas verser dans le deux poids deux mesures en fonction de la couleur de la religion visée...

PS : pour les étudiants en chimie, je ne me prononce pas : on a tous essayé de faire sauter le bahut en cours de chimie (mais pas un autre lieu que le lycée, remarque...)

Cinq jours restée sur le parvis de l'église quand même... heureusement qu'ils sont plus prompts avec les colis suspects à Gare du Nord :confused:

Tu veux dire les vanity oubliés par des cruches?:p :D

A voir si c'est un endroit passant, est-ce que le parvis est caché? ... Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela.

Tu veux dire les vanity oubliés par des cruches?:p :D

A voir si c'est un endroit passant, est-ce que le parvis est caché? ... Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela.
Honnêtement, à ton avis, cet "engin" artisanal serait resté 5 jours devant une synagogue ou une moquée ? Perso, j'ai comme un doute...

On n'a pas assez de flics pour tout surveiller... OK. Mais les médias ne sont pas en patrouille 4 par 4 façon Vigipirate (je sais, je les ai compté... je les croise à Gare du Nord et ça me fait invariablement penser au sketch de Coluche sur la milice qui patrouille 2 par 2, puis 4 par 4 puis 6 par 6...) bah on n'en est pas loin quand même... mais apparemment, une église, c'est pas grave selon nos médias :eek:

. Quand on sait aussi qu'on a recensé 810 actes anti chrétiens en France en 2015 (+20%), ce serait pas mal de relayer avec la même diligence ce type de faits divers que ceux touchant les autres religions.
Le meurtre du père Hamel est effectivement un acte satanique (le prêtre, face à ses bourreaux, n'a pas faibli et leur a lancé : "Vade retro Satanas"). Sinon les actes anti-chrétiens relèvent de la psychiatrie (vandalisme d'églises, profanation de cimetières, Femen), ou d'adultes immatures anarcho-libertaires qui taguent les églises.

De même, les actes islamophobes n'ont rien de théologique, ce sont des actes racistes et anti-immigration.

Les vrais actes anti-chrétiens graves sont permanents depuis des siècles : toute la propagande athéiste, et/ou relativiste qui promeut l'hédonisme individualiste saupoudré de crypto-marxisme (le plus grave étant la destruction des valeurs de famille, d'éducation, d'effort et de respect des autres) qui font que notre société s'étonne de ne plus tourner très rond, même si tout n'était pas rose avant.

Honnêtement, à ton avis, cet "engin" artisanal serait resté 5 jours devant une synagogue ou une moquée ? Perso, j'ai comme un doute...

On n'a pas assez de flics pour tout surveiller... OK. Mais les médias ne sont pas en patrouille 4 par 4 façon Vigipirate (je sais, je les ai compté... je les croise à Gare du Nord et ça me fait invariablement penser au sketch de Coluche sur la milice qui patrouille 2 par 2, puis 4 par 4 puis 6 par 6...) bah on n'en est pas loin quand même... mais apparemment, une église, c'est pas grave selon nos médias :eek:

Mais même si on avait beaucoup de flics, on ne pourra jamais quadriller chaque mètre carré.

Je ne pense pas qu'il en aurait été autrement s'il s'agissait d'une mosquée ou d'une synagogue, au même emplacement (selon mes hypothèses).
Quoique certainement si, car vu les fréquentations, il y a quelqu'un qui aurait sonné l'alerte. C'est plus cela que je trouve troublant.

Mais oui les patrouilles en groupe me font rire (jaune). Le pire c'est dans le train le soir. Tu as le temps de te faire violer si tu es à l'arrière du train et que la patrouille est devant. :confused::confused:

Mais oui les patrouilles en groupe me font rire (jaune). Le pire c'est dans le train le soir. Tu as le temps de te faire violer si tu es à l'arrière du train et que la patrouille est devant. :confused::confused:
Ah mais non, quichouille (en toute amitié) que tu es : tu n'as qu'à envoyer un texto d'alerte au numéro d'urgence de la SNCF et de la RATP^^ C'est le 31177. Tu t'en souviendras ?

Nan, parce que moi, ça fait un an qu'ils me montrent régulièrement le numéro en pub dans le RER et en bandeau sur les panneaux d'affichage... et j'arrive toujours pas à m'en souvenir. Bon, c'est vrai que j'ai pas trouvé de moyens mnémotechniques pour m'en souvenir, ça doit être moi qui suis quichouille... D'ailleurs, pour le prochain code d'urgence, je leur propose le 31*2ùa25B, ce sera encore mieux pour s'en souvenir...

Retour