Tourcoing : une lycéenne et son enseignante se crêpe le chignon pour un voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Une adolescente du lycée Sévigné de Tourcoing (Nord) a été placée en garde à vue, lundi soir, après une violente altercation avec une professeur qui lui avait demandé de retirer son voile, a appris Le Figaro de sources concordantes.

La lycéenne, majeure et inconnue des services de police, se trouvait encore dans la cour de l’établissement, quand cette enseignante de sciences techniques médico-sociales lui a demandé de retirer le voile qu’elle portait, indique une source policière. Ne tenant pas compte de l’injonction, la jeune femme aurait continué son chemin, suivie par l’enseignante, avant de se retourner pour la bousculer, puis la gifler.

Choquée, la professeur réplique alors par une gifle elle aussi. L’altercation prend ensuite un tour plus violent. D’après cette source policière, l’adolescente aurait porté de nombreux coups à l’enseignante, avant de prendre la fuite.

Après le dépôt de plainte de la victime, la lycéenne a été interpellée vers 18h30, lundi, et placée en garde à vue. Elle sera présentée au parquet de la procureure de la République de Lille ce mercredi à 9h en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les images de vidéosurveillance de l’établissement confirment la version des faits de l’enseignante et la lycéenne aurait reconnu le déroulement des faits. La direction du lycée a par ailleurs pris une mesure conservatoire d’exclusion temporaire concernant la jeune femme, dans l’attente de son conseil de discipline. L’enseignante, de son côté, s'est vue prescrire trois jours ITT et a fait l'objet d'un arrêt maladie d'une semaine.

 
Retour
Haut