Tourisme : la france déconseille le sud du maroc à ses ressortissants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
Le Quai d’Orsay a dissuadé les touristes français de se rendre au sud du Maroc, rappelant « la menace renouvelée d’Al-Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb » et la nécessité d’éviter les rassemblements.

Selon le département français des Affaires étrangères, les Français en vacances dans le Royaume doivent rester vigilants et éviter de se rendre près des zones frontalières du Sahara marocain.

Seules les villes de Laâyoune, Dakhla, Boujdour et Smara, ainsi que dans la partie sud de la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie, sont conseillées aux ressortissants français mais uniquement en cas d’extrême nécessité.

Le Quai d’Orsay recommande aux touristes français de demander l’autorisation de la gendarmerie royale ou de l’armée marocaine avant de s’aventurer dans des pistes.

Une recommandation qui risque d'écorner l'image touristique du royaume alors qu'il souhaite, à l’horizon 2016, accueillir plus de 4 millions de touristes français.

Yabiladi

C'est quoi cet histoire ? Quel est la raison de ce coup de pub? Il ne s'est rien passé a ma connaissance ?
Ils leur deconseillent d'aller au sud du Maroc et ensuite ils leur autorisent les endroits justement qui attirent les touristes au sud du Maroc.

C'est quoi cet histoire ? Quel est la raison de ce coup de pub? Il ne s'est rien passé a ma connaissance ?
Ils leur deconseillent d'aller au sud du Maroc et ensuite ils leur autorisent les endroits justement qui attirent les touristes au sud du Maroc.
Ce n'est qu'un communiqué qui appelle à la vigilance ,chose normale sachant que les terroristes retiennent encore des otages français.La menace terroriste est présente partout y compris en France mais là les autorités veulent désengager leur responsabilité.

Ce n'est qu'un communiqué qui appelle à la vigilance ,chose normale sachant que les terroristes retiennent encore des otages français.La menace terroriste est présente partout y compris en France mais là les autorités veulent désengager leur responsabilité.
Pourtant a part de trés rares incursions depuis la frontiere algerienne rapidement repoussés, il n'y a jamais eu de menace terroriste au Maroc.

Personnellement, je connais quelques français qui ont essayés le sahara occidental marocain comme destination pour les vacances. Généralement les retours sont mauvais (a part Dakhla à la limite) .
De beau paysage, mais les autorités et les habitants sont bien trop méfiants... Ne rentrons pas dans les détails car ce forum est infesté de mouchard :D
Après niveau sécurité, aucun problème tout est sous contrôle.

Ps: 3el slama

Dernière édition:
mes 2 soeurs reviennent tout juste de marrakech, c'est pas des pédophiles :rolleyes: aucun souci pendant et après ramadan au niveau sécuritaire...je pense partir d'ici quelques semaines plutôt Fès pour ma part et Casa' chez ma grande soeur de coeur et rien à cirer de ce que la france dit...me sens pas plus en danger au maroc, au sénégal, en espagne, en suède ou finlande qu'en france dans ma cité....:intello:

eh ben tant mieux! ça fera moins de pédophiles!

Le sahara marocain a toujours été en zone jaune (vigilance) il me semble. La zone frontalière avec l’Algérie et la Mauritanie en zone orange (déconseillé). Mais le Maroc n'est pas en zone rouge (formellement déconseillé), enfin pas pour l'instant.

Pièces jointes

• les zones saheliennes formellement deconseillées.png
    les zones saheliennes formellement deconseillées.png
    47.3 KB · Affichages: 47
Dernière édition:
Personnellement, je connais quelques français qui ont essayés le sahara occidental marocain comme destination pour les vacances. Généralement les retours sont mauvais (a part Dakhla à la limite) .
De beau paysage, mais les autorités et les habitants sont bien trop méfiants... Ne rentrons pas dans les détails car ce forum est infesté de mouchard :D
Après niveau sécurité, aucun problème tout est sous contrôle.

Ps: 3el slama
C'est normal c'est une zone qui sort d'un conflit pas encore résolu.
Mais la route qui va jusqu'en Mauritanie on y ressent rien, il y a les barrages mais bon c'est normal.

En revanche l'article publié sur la page actualité de bladi est faux, l'alerte ne precise pas les villes cités par l'article comme des zones à risque, en plus le titre peut porter à confusion, l'alerte ne dit pas deconseille le maroc mais uniquement le sud , la difference est capitale

Retour