Tourisme : le plan d’action 2014-2017 dévoilé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Plan d’action quadriennal 2014-2017 se veut être le fruit d’une démarche participative de concertation. Celle-ci a impliqué l’ensemble des opérateurs touristiques de la cité ocre, au lendemain de la signature de la Convention portant création du Fonds régional de promotion.
Le CRT place ainsi la barre très haut en tablant notamment sur 3,8 millions de touristes à l’horizon 2018, la création de 15.000 nouveaux emplois, la confortation du leadership de Marrakech et le renforcement de son positionnement en tant que destination de culture et de vacances. Dans l’optique de concrétiser les objectifs stratégiques dudit plan, le conseil a décidé de se concentrer sur la promotion des marchés allemand et anglais de par l’énorme potentiel qu’ils représentent.

Soucieux de lorgner davantage le marché allemand jugé «prioritaire» en tant que premier marché émetteur de touristes dans le monde, avec plus de 60 millions par an, le CRT a mis en œuvre une batterie de mesures destinées à conforter la présence de la cité ocre, en se dotant ainsi de nouveaux outils de communication et de promotion en langue allemande, dont des plaquettes thématiques mettant en avant les différentes facettes de la destination Marrakech : culture, golf, MICE, bien-être, nature et aventure, espaces verts, offres «Famille» - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...2017-devoile/201977.html#sthash.7PfJx5fh.dpuf
 
Il faut aussi mettre les moyens gans l'arrière pays pas spécialement les grandes villes
on a besoin des Infrastructures dans l'atlas
la fête de la pomme à Midelt
Ou la fête des cerise noires sucrées à
 
Retour
Haut