Tourmentée par ce que j ai accepté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emotion20
  • Date de début Date de début
Coucou,

Je passe par une phase où je m'en veux d'avoir laissé l'occasion à une personne de me manquer de respect. Les signes étaient présents depuis le début et je n'ai pas mis un stop.
Aujourd'hui je m'en veux et ça me torture.
Je sais que je ne pardonnerai jamais mais c'est difficile à accepter.
Avoir laissé cette personne dont la personnalité qui s'en est dégagé et je n'exagère absolument pas > imbu de sa personne, mechante, arrogante,orgueilleuse,radine,vulgaire, menteuse et une empathie inexistante.
La phrase la plus blessante est "j'en ai rien à cirer de ton ressenti".
Ça été très violent.

Depuis que j'ai coupé les ponts avec cette personne, j'ai un sommeil réparateur et un sentiment d'avoir fait tomber un énorme poids de mes épaules. Comme dit mon entourage cela prouve que la personne est toxique.

J'avais besoin d'écrire.

Merci.

Ben déjà bravo de t’en être libérée de cette relation toxique. Ce n’est pas toujours évident d’en prendre conscience quand on est baigné dedans. Tu ne devrais pas t’en vouloir parce que tu ne savais pas, tu as eu des sentiments humain envers cette personne. Tu as probablement voulu voir en elle de bonnes choses car tu es quelqu’un de bien. Et ça c’est une preuve de ce qu’il y a de plus beau en ta personnalité. Donc ne regrette jamais ça.

Maintenant quand les mauvaises personnes croisent notre chemin elles détournent nos plus belles qualités pour en faire des faiblesses. Tu ne le savais pas. Mais grâce à cette expérience tu as appris une leçon pour ne plus jamais te laisser faire. Et ça c’est aussi un apprentissage nécessaire.

Personne ne naît avec les clés et les modes d’emploi de tout. C’est la vie. Personne n’est parfait. On doit passer par des erreurs, des échecs, pour apprendre.
Il faut être petit avant d’être grand.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement j'ai voulu croire en cette personne mais je me suis menti à moi-même car cette personne était complètement lâché dans sa méchanceté.
Je m'en veux de ne pas avoir tout stopper dès le départ.
Maintenant je sais ce que je peux tolérer ou non.

Coucou,

Je passe par une phase où je m'en veux d'avoir laissé l'occasion à une personne de me manquer de respect. Les signes étaient présents depuis le début et je n'ai pas mis un stop.
Avoir laissé cette personne dont la personnalité qui s'en est dégagé et je n'exagère absolument pas > imbu de sa personne, mechante, arrogante,orgueilleuse,radine,vulgaire, menteuse et une empathie inexistante.
Ça été très violent.

Depuis que j'ai coupé les ponts avec cette personne, j'ai un sommeil réparateur et un sentiment d'avoir fait tomber un énorme poids de mes épaules. Comme dit mon entourage cela prouve que la personne est toxique.

J'avais besoin d'écrire.

Merci.
tu lui courrais après ?
ça m'est arrivé de dire ça à des mecs qui voulaient pas lâcher l'affaire
évite de coller une personne qui n'est pas intéressé

tu lui courrais après ?
ça m'est arrivé de dire ça à des mecs qui voulaient pas lâcher l'affaire
évite de coller une personne qui n'est pas intéressé
Non nous étions ensemble mais cette personne se prenait de haut et avait une haute estime d elle même. Pr se sentir supérieur elle me rabaissait sans arrêt me traitait comme une enfant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement j'ai voulu croire en cette personne mais je me suis menti à moi-même car cette personne était complètement lâché dans sa méchanceté.
Je m'en veux de ne pas avoir tout stopper dès le départ.
Maintenant je sais ce que je peux tolérer ou non.
C’est pas anodin ce déni que tu as eu. Ça provient souvent de l’inconscient.

Cette personne te rappelait peut être une personne importante dans ta vie, une personne qui t’a peut être blessée dans ton enfance.

J’ai vécu quelque chose de similaire avec un homme en l’occurrence. J’étais dans le déni et j’ai refusé de voir ce qu’il était réellement. Et quand j’ai ouvert les yeux et me suis barré, comme toi je m’en suis voulu. Jusqu’à ce que je réalise que ce gars est le portrait craché de mon père. Et qu’inconsciemment je rejouais la scène douloureuse de mon enfance pendant laquelle j’ai été blessée. À travers cet homme je recherchais l’amour de mon père.

J’ai réalisé que tout ce que j’ai pu vivre adulte ne sont que des scénarios déjà vécus dans l’enfance sous une autre forme. On recreer les mêmes schémas dysfonctionnels qu’on a connu jusqu’à ce que l’on en comprenne l’origine.

Cette personne te rappelait peut être une personne importante dans ta vie, une personne qui t’a peut être blessée dans ton enfance.

J’ai vécu quelque chose de similaire avec un homme en l’occurrence. J’étais dans le déni et j’ai refusé de voir ce qu’il était réellement. Et quand j’ai ouvert les yeux et me suis barré, comme toi je m’en suis voulu. Jusqu’à ce que je réalise que ce gars est le portrait craché de mon père. Et qu’inconsciemment je rejouais la scène douloureuse de mon enfance pendant laquelle j’ai été blessée. À travers cet homme je recherchais l’amour de mon père.

J’ai réalisé que tout ce que j’ai pu vivre adulte ne sont que des scénarios déjà vécus dans l’enfance sous une autre forme. On recreer les mêmes schémas dysfonctionnels qu’on a connu jusqu’à ce que l’on en comprenne l’origine.
J'ai compris aussi qu il représentait la même chose que ce que mon père m'a fait vivre. Mon père avait le même caractère

Coucou,

Ça été très violent.

J'avais besoin d'écrire.

Merci.
C'est très touchant...
Des fois les mots font plus mal que les coups
Courage, Je te souhaite de réussir à surmonter cette épreuve...🤲

Non nous étions ensemble mais cette personne se prenait de haut et avait une haute estime d elle même. Pr se sentir supérieur elle me rabaissait sans arrêt me traitait comme une enfant.
C’est signe qu’elle a un soucis qu’elle n’a pas réglé
Ce comportement elle le reproduira avec d’autres et ça finira par lui retomber dessus sois-en sûre
Elhamdoullah tu peux tourner la page à présent ….. ça fait mal sur le coup mais bientôt ça ne sera qu’un mauvais souvenir

C'est intéressant
Comme quoi on pense prendre nos décisions en tout état de cause mais finalement l'inconscient a une plus grande part de decision qu'on imagine

La question est comment éduquer vos filles ( et garcons) à être bien dans leur baskets. A refuser toute situation d'inconfort dans ses rapports à ses contemporains. Avoir ces relations sincères et transparentes.
Dire spontanément ses incompréhensions
Développer sa maîtrise et son estime de soi. La confiance en soi ...

Les personnes arrogantes, offensives ou toxiques n'ont nulle prise sur les personnes équilibrées et légitimes. Sans être soi même forte on peut faire respecter son intégrité sans effort ou conflit. Et surtout en laissant un espace d'expression et respect à plus introvertie que soi...

Dire les mots au premier inconfort installe le niveau de relation. Ne permet pas les dépassements des limites d'irrespect.

Dernière édition:
Avis aux futures victimes.
Choisir une personne, avec qui faire un bout de chemin, est un choix complexe. Il faut rester vigilant.

On es capable de se saboter nous-même la vie. Mais est ce vraiment du sabotage? Ou est ce plutôt, la vie qui nous donne l'occasion d'identifier des schémas afin de les briser...

La question est comment éduquer vos filles ( et garcons) à être bien dans leur baskets. A refuser toute situation d'inconfort dans ses rapports à ses contemporains. Avoir ces relations sincères et transparentes.

Les personnes arrogantes, offensives ou toxiques n'ont nulle prise sur les personnes équilibrées et légitimes. Sans être soi même forte on peut faire respecter son intégrité sans effort ou conflit. Et surtout en laissant un espace d'expression et respect à plus introvertie que soi...

C'est bien ce que tu dis mais dans certains cas, c'est par définition impossible.
Si la personne chargée de l'éducation dont tu parles est "toxique", les dés sont pipés...

Dire les mots au premier inconfort installe le niveau de relation. Ne permet pas les dépassements des limites d'irrespect.

Pourquoi pas. Mais je pense aussi qu'une relation (saine ou malsaine) se crée surtout dans le non-dit. La force de celui qui ne sera pas choisi comme proie par le "méchant" ne s'exprime pas par des mots. Au contraire, signifier dès les départ l'inconfort peut envoyer un signal au prédateur. Je me trompe peut-être.

Ce comportement elle le reproduira avec d’autres et ça finira par lui retomber dessus sois-en sûre
Elhamdoullah tu peux tourner la page à présent ….. ça fait mal sur le coup mais bientôt ça ne sera qu’un mauvais souvenir
Je m en veux de m'être laissé faire pcq les signes étaient là

Lorsque j essayais d exprimer mon inconfort et souhaitait mettre des limites la personne retournait contre moi la situation en me faisant culpabiliser et en me faisant croire que c'est moi le problème.
Mais je m en veux de ne pas avoir mis un stop dès le début. Je voulais sans doute y croire en me voilant la face.

C'est bien ce que tu dis mais dans certains cas, c'est par définition impossible.
Si la personne chargée de l'éducation dont tu parles est "toxique", les dés sont pipés...

Pourquoi pas. Mais je pense aussi qu'une relation (saine ou malsaine) se crée surtout dans le non-dit. La force de celui qui ne sera pas choisi comme proie par le "méchant" ne s'exprime pas par des mots. Au contraire, signifier dès les départ l'inconfort peut envoyer un signal au prédateur. Je me trompe peut-être.
Il n'y avait aucune communication de l autre. Tellement fermé que cette personne m'a rendu muette et je subissais. Mais c'est de ma faute j'aurais dû stopper ça m'aurait protégé.

Oui c'est certain que ce comportement sera reproduit avec d'autres et je plains les personnes qui croiseront son chemin pcq cette personne revendique avoir un cœur dure et elle en est fière.
Je trouve ça triste mais voilà chacun mène sa vie à sa manière.

J'ai compris aussi qu il représentait la même chose que ce que mon père m'a fait vivre. Mon père avait le même caractère
Cette personne était là pour mettre ça en lumière dans ta vie. Un passage nécessaire pour évoluer et faire le deuil du père que tu aurais aimé avoir et n’a jamais eu. Dorénavant tu sais que ce genre de profil n’est pas bon pour toi et tu as compris que tenter de le changer ou en tirer qqch ne mènera à rien.

C’est une bénédiction en fait. ☺️

Les prochaines rencontres que tu feras se passeront beaucoup mieux.

Cette personne était là pour mettre ça en lumière dans ta vie. Un passage nécessaire pour évoluer et faire le deuil du père que tu aurais aimé avoir et n’a jamais eu. Dorénavant tu sais que ce genre de profil n’est pas bon pour toi et tu as compris que tenter de le changer ou en tirer qqch ne mènera à rien.

C’est une bénédiction en fait. ☺️

Les prochaines rencontres que tu feras se passeront beaucoup mieux.
Inchallah tu as raison. C est vrai qu'en discutant avec une amie c'est là que j'ai pris conscience qu'il ressemble à mon père.

Coucou,

Ça été très violent.

J'avais besoin d'écrire.

Merci.
Bravo !

Retour