tournage d’un spot publicitaire à Marrakech avec des versets coraniques !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un spot publicitaire au profit d’une maison italienne de vêtements de mode tourné à Marrakech a suscité l’indignation de la communauté marocaine établie en Italie.

La société d’habillement Fornarina a choisi la ville ocre pour tourner son dernier spot publicitaire pour promouvoir sa nouvelle collection du printemps-été 2012.

La seine s’est déroulée dans la cours de l‘école « MADRASSAT IBN YOUSSEF » : tout un symbole religieux et historique de la ville Youssef Ibn Tachfine.

Dans la vidéo filmée, au moment où le manquant fait son ‘show’, on peut visualiser des versets coraniques gravés en écriture marocaine traditionnelle sur les murs de l’établissement.

Fornarina, anteprima collezione S/S 2012 - YouTube

Un spot publicitaire au profit d’une maison italienne de vêtements de mode tourné à Marrakech a suscité l’indignation de la communauté marocaine établie en Italie.

La société d’habillement Fornarina a choisi la ville ocre pour tourner son dernier spot publicitaire pour promouvoir sa nouvelle collection du printemps-été 2012.

La seine s’est déroulée dans la cours de l‘école « MADRASSAT IBN YOUSSEF » : tout un symbole religieux et historique de la ville Youssef Ibn Tachfine.

Dans la vidéo filmée, au moment où le manquant fait son ‘show’, on peut visualiser des versets coraniques gravés en écriture marocaine traditionnelle sur les murs de l’établissement.

J'allais dire que les zmags taliennes font un caca nerveux, mais après avoir vu le spot, je peux comprendre que les ou des musulmans soient offensés. Fornarina aurait due faire leur due diligence d'abord.

Et?

Ces gravures étaient là depuis des siècles comme un ornement et personne ne s'est indigné de voir des versets utilisés comme un "décor".

Le mannequin pose pour une marque qui n'a rien de vulgaire non plus.

Certains marocains d'Italie doivent la fermer et faire quelque chose de plus utile de leur vie.

Et?

Ces gravures étaient là depuis des siècles comme un ornement et personne ne s'est indigné de voir des versets utilisés comme un "décor".

Le mannequin pose pour une marque qui n'a rien de vulgaire non plus.

Certains marocains d'Italie doivent la fermer et faire quelque chose de plus utile de leur vie.

Dans l'absolu tu as probablement raison, mais je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu faire un petit effort pour ne pas s'exposer à ce genre de polémique. Même pour moi qui ne suit pas particulièrement religieux (dans le sens islamique du terme) ça me dérange un peu.

Dans l'absolu tu as probablement raison, mais je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu faire un petit effort pour ne pas s'exposer à ce genre de polémique. Même pour moi qui ne suit pas particulièrement religieux (dans le sens islamique du terme) ça me dérange un peu.

Hmm, ça ne me dérange absolument pas parce qu'elles sont utilisés dans un but autre que de montrer des femmes battues ou des zones entières sinistrées à cause de la guerre.

La ligne des vêtements a une touche orientale et ces ornement définissent une bonne partie de notre culture, que ce soit des versets ou des poèmes gravés. :cool:

... La seine s’est déroulée dans la cours de l‘école « MADRASSAT IBN YOUSSEF » : tout un symbole religieux et historique de la ville Youssef Ibn Tachfine.

Avec ces grosses chaleurs... les pauvres ! Cela a dû leur faire bien plaisir :langue:

Fornarina, anteprima collezione S/S 2012 - YouTube

il faut blamer ceux qui leur ont donne l accord pour faire le pub bidon au bled

ils sont pas rentrés comme cela dans la madrassa donc ne pas blamer les italiens
mais les cannibales de chez nous pret à tout pour quelque dollar...

Retour