Tout à fait entre nous...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.
 
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

C'est la pensée du jour ? :D
 
]... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.
Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

Et pourtant Allah swt a dit dans le coran "wa jadilhoum bellati heya ahsan" qui veut dire que les musulmans doivent être aimable et courtois dans la façon où ils parlent de leur religion avec les autres qui ne partagent pas avec eux la même !!

Tu sais, on reproche même à des "musulmans comme eux/elles" parfois d'intervenir sur le forum islam alors tu vois un peu ;)
 
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

Tant que cela n'egare pas les autres qui posent des questions et qui attendent des avis islamiques je ne vois pas ou es le probleme :)
 
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.
C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.
N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

Personne n'a jamais été lapidé pour avoir dit que nous sommes tous humains et terriens ? :eek:
 
Tant que cela n'egare pas les autres qui posent des questions et qui attendent des avis islamiques je ne vois pas ou es le probleme :)

Le problème est avec ceux qui voient des insultes/moquerie/diffamation/etc à l'Islam ou à Muhammad à chaque fois qu'une personne émet un avis qui s'oppose même un tout petit peu avec la croyance de cette personne. Ça s'appelle d'ailleurs de l'intolérance.

Parfois, même un non musulman peut donner un avis islamique... ça dépend sur quoi.
Si quelqu'un me demande : "est-ce que je peux manger du porc et boire du vin quand on est muulman", moi, le non musulman, je suis capable de répondre et je met au défi quiconque de me dire que ma réponse ne sera pas conforme ;)

Par contre, donner un avis est toujours quelque chose de grave. Les sunnites ont leurs oulémas. qu'ils questionnent leurs oulémas.
Autrement, poser ue question dans un forum, ça peut être intéressant pour connaitre globalement un aspect, mais ça ne vaut rien pour avoir un vrai avis...

salam.
 
Le problème est avec ceux qui voient des insultes/moquerie/diffamation/etc à l'Islam ou à Muhammad à chaque fois qu'une personne émet un avis qui s'oppose même un tout petit peu avec la croyance de cette personne. Ça s'appelle d'ailleurs de l'intolérance.

Parfois, même un non musulman peut donner un avis islamique... ça dépend sur quoi.
Si quelqu'un me demande : "est-ce que je peux manger du porc et boire du vin quand on est muulman", moi, le non musulman, je suis capable de répondre et je met au défi quiconque de me dire que ma réponse ne sera pas conforme ;)

Par contre, donner un avis est toujours quelque chose de grave. Les sunnites ont leurs oulémas. qu'ils questionnent leurs oulémas.
Autrement, poser ue question dans un forum, ça peut être intéressant pour connaitre globalement un aspect, mais ça ne vaut rien pour avoir un vrai avis...

salam.
non ce que tu n'as pas compris c'est que la n'est pas le souci
un non musulman s'il connait un verset du coran qui puisse répondre aux questionnements d'un internaute je ne vois pas ou est le problème
simplement il ne faut pas que cela ai pr objectif d'égarer une personne et de lui affirmer des choses qui ne sont pas basé sur l'islam
pour le reste de ton analyse je ne me sens pas viser....
 
Personne n'a jamais été lapidé pour avoir dit que nous sommes tous humains et terriens ? :eek:

Enfin aster, tu dis n'importe quoi.
Il y'a les musulmans "la meilleure nation que dieu a créer" et les autres.
Tu ne vas pas comparer un musulman à un non musulman.
Tout de même.
Je trouve que la mécreance fait une entrée de force au forum islam " le seul forum qui respire encore le sérieux et le bon sens".
 
Enfin aster, tu dis n'importe quoi.
Il y'a les musulmans "la meilleure nation que dieu a créer" et les autres.
Tu ne vas pas comparer un musulman à un non musulman.
Tout de même.
Je trouve que la mécreance fait une entrée de force au forum islam " le seul forum qui respire encore le sérieux et le bon sens".

le religion d'un Homme m'importe peu...l'essentiel est ailleurs !

le forum culturel n'est pas mal non plus !
 
Le problème est avec ceux qui voient des insultes/moquerie/diffamation/etc à l'Islam ou à Muhammad à chaque fois qu'une personne émet un avis qui s'oppose même un tout petit peu avec la croyance de cette personne. Ça s'appelle d'ailleurs de l'intolérance.

Parfois, même un non musulman peut donner un avis islamique... ça dépend sur quoi.
Si quelqu'un me demande : "est-ce que je peux manger du porc et boire du vin quand on est muulman", moi, le non musulman, je suis capable de répondre et je met au défi quiconque de me dire que ma réponse ne sera pas conforme ;)

Par contre, donner un avis est toujours quelque chose de grave. Les sunnites ont leurs oulémas. qu'ils questionnent leurs oulémas.
Autrement, poser ue question dans un forum, ça peut être intéressant pour connaitre globalement un aspect, mais ça ne vaut rien pour avoir un vrai avis...

salam.

Ce qui est grave, c'est de mentir sur Allah (Soubhanahou wa ta'ala) ou sur son Prophète ( Salla Allhou alayhi wa salam). Mais quand cet avis religieux est basé sur des preuves ou des textes religieux, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs, même ceux qui ont passé des années à étudier l'islam se trouvent parfois dans des situations où ils ne sont pas d'accord avec les autres. Mais dès qu'ils présentent des preuves qui soutiennent leurs points de vue, la différence devient acceptable.

Amicalement, :D
 
non ce que tu n'as pas compris c'est que la n'est pas le souci
un non musulman s'il connait un verset du coran qui puisse répondre aux questionnements d'un internaute je ne vois pas ou est le problème
simplement il ne faut pas que cela ai pr objectif d'égarer une personne et de lui affirmer des choses qui ne sont pas basé sur l'islam
pour le reste de ton analyse je ne me sens pas viser....

Nous sommes en harmonie totale :)

vouloir répondre dans un but "d'égarement" ou de prosélytisme, ça relève de la bassesse si c'est dit de manière à laisser croire que c'est islamique.
Toutefois une personne peut très bien donner aussi son avis personnel tant qu'il ne fait pas passer cela pour islamique encore une fois...

Mais j'imagine aussi que la personne est en droit de donner son appréciation personnelle si elle ne fait pas passer cela pour un avis islamique... et que l'avis ne soit pas objectivement diffamatoire.

bref, un peu d'honnêteté intellectuelle ;)

salam
 
Enfin aster, tu dis n'importe quoi.
Il y'a les musulmans "la meilleure nation que dieu a créer" et les autres.
Tu ne vas pas comparer un musulman à un non musulman.Tout de même.
Je trouve que la mécreance fait une entrée de force au forum islam " le seul forum qui respire encore le sérieux et le bon sens".

Et pourquoi ?? un musulman est un être-humain et un non-musulman non ???

Figure-toi qu'il y'a des non-musulmans qui sont beaucoup meilleurs que des musulmans eux-même !! Le masque est tombé !!

C'est ce sentiment de se sentir meilleur que les autre, alors que nous ne le sommes pas, qui fait que nous sommes devenus la risée du monde !!
 
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

je me sens aussi géné que toi ! Même si je suis musulmane (enfin si on ne prend pas en compte certains chaikh de Bladi qui ont dit que je ne l'étais pas :rolleyes:)

Mais je m'en fous







:D
 
bonjour , je suis nouveau sur ce forum , mais je lis depuis des semaines deja , j'ai longtemps hésiter a venir m'inscrire . le pourquoi est simple la qualité des débats proposer par certains . je vais par ce post remercier certains bladinaute ( je crois qu'on dit comme ça ) pour leur ecrits .

je cite donc tarekkk, unquebecois , Youssouf_ , Marcus Cubitus ( ces derniers sauront pourquoi ;) ) , Compassion , tanja49 , ABDELK31 , moussa30 ( meme si je trouve que les accusasion de tes copier/coller ne sont pas totalement fausses tans j'en ai vu :langue:), coolqc , adifa

bref autans de personalité differentes qui m'ont donner envie de sauter le pas .
 
Nous sommes en harmonie totale

vouloir répondre dans un but "d'égarement" ou de prosélytisme, ça relève de la bassesse si c'est dit de manière à laisser croire que c'est islamique.
Toutefois une personne peut très bien donner aussi son avis personnel tant qu'il ne fait pas passer cela pour islamique encore une fois...

Mais j'imagine aussi que la personne est en droit de donner son appréciation personnelle si elle ne fait pas passer cela pour un avis islamique... et que l'avis ne soit pas objectivement diffamatoire.

bref, un peu d'honnêteté intellectuelle ;)
salam

nous sommes d'accord
Toutefois concernant l'avis personelle ds certains cas il n'a pas lieu d'etre
Si une question est posé ,q'un verset explicite une interdiction ,l'avis personelle n'est ici d'aucune utilité...
rappelons que ns somme sur la rubrique islam .... ;)et que les reponses doivent etre en adequation avec les prescriptions islamiques...

Wa salam
 
nous sommes d'accord
Toutefois concernant l'avis personelle ds certains cas il n'a pas lieu d'etre
Si une question est posé ,q'un verset explicite une interdiction ,l'avis personelle n'est ici d'aucune utilité...
rappelons que ns somme sur la rubrique islam .... et que les reponses doivent etre en adequation avec les prescriptions islamiques...

Wa salam

ah bon ...:rolleyes:

si un verset explicite une interdiction ,l'avis personnel n'est ici d'aucune utilité...

Bah moi je donne mon avis sur tout et qu'est ce qui m'en empêcherai ...

toi peut être ?

:D
 
nous sommes d'accord
Toutefois concernant l'avis personelle ds certains cas il n'a pas lieu d'etre
Si une question est posé ,q'un verset explicite une interdiction ,l'avis personelle n'est ici d'aucune utilité...
rappelons que ns somme sur la rubrique islam .... ;)et que les reponses doivent etre en adequation avec les prescriptions islamiques...

Wa salam

bah l'avis personnel a tout de même sa place, tant que ça ne passe pas pour la position officielle de l'Islam, bref, soyons honnêtes et francs dans nos interventions.
 
... je me sens toujours aussi géné d'intervenir sur le forum "islam" de ce site.

Je ne suis pas mouslin, je ne suis même pas moumin... et j'ai l'impression, trop souvent, de devoir intervenir dans une discussion au sein d'une seule et exclusive famille.

Toutefois, de temps à autres, je prends en compte le fait que nous relevons toutes et tous d'une même famille, bien plus englobante : les humains et les Terriens.

C'est pourquoi je me permets, parfois, d'énoncer ma vision de l'humanité dans ce monde et d'exprimer ce que tant d'hommes et de femmes n'ont pas le droit de dire.

N'y voyez pas une provocation mais un questionnement quant au mode de pensée de certains surtout par comparaison à ce que nous savons réellement actuellement.

Leil kheir.

J'ai remarqué la meme chose que toi et pourtant je suis aussi musulmane, c'est très sectaire ici, chacun traite l'autre d'hérétique quand ils n'ont pas la meme vision des choses (ex: sunna vs corannistes, athés vs croyants, chrétiens vs musulmans)...Peut etre que si les gens discutaient avec plus de respect, il serait plus facile d'aboutir à quelque chose, mais je doute que cela marche en se traitant les uns et les autres de kuffar; surtout que ce n'est pas ce l'Islam nous a enseigné.
 
nous sommes d'accord
Toutefois concernant l'avis personelle ds certains cas il n'a pas lieu d'etre
Si une question est posé ,q'un verset explicite une interdiction ,l'avis personelle n'est ici d'aucune utilité...
rappelons que ns somme sur la rubrique islam .... ;)et que les reponses doivent etre en adequation avec les prescriptions islamiques...

Wa salam

Lesquelles sont elle-même un choix d'interprétation basé sur le Coran ou la Sunna, arrêté par des hommes en vertu d'une compréhension "imposée" par une certaine érudition théologique.

Le souci est que l'interprétation devient aussi sacrée pour beaucoup que le texte sur laquelle elle repose.
 
Le problème est avec ceux qui voient des insultes/moquerie/diffamation/etc à l'Islam ou à Muhammad à chaque fois qu'une personne émet un avis qui s'oppose même un tout petit peu avec la croyance de cette personne. Ça s'appelle d'ailleurs de l'intolérance.

Parfois, même un non musulman peut donner un avis islamique... ça dépend sur quoi.
Si quelqu'un me demande : "est-ce que je peux manger du porc et boire du vin quand on est muulman", moi, le non musulman, je suis capable de répondre et je met au défi quiconque de me dire que ma réponse ne sera pas conforme ;)

Par contre, donner un avis est toujours quelque chose de grave. Les sunnites ont leurs oulémas. qu'ils questionnent leurs oulémas.
Autrement, poser ue question dans un forum, ça peut être intéressant pour connaitre globalement un aspect, mais ça ne vaut rien pour avoir un vrai avis...

salam.

Je ne pense pas que seuls les musulmans ici sont à blamer, j'ai pu voir à plusieurs reprises des athés se moquant de certaines pratiques islamiques, et je ne comprends pas où ils voulaient en venir.

Je ne me moque pas des gens qui soutiennent l'inexistence de Dieu en tentant de la prouver avec des théories absurdes et infondées, alors je ne vois pas pourquoi je devrais accepter qu'on se moque de mon mode de vie et de mes croyances qui me sont chères.

Un petit peu de respect des deux cotés au cours d'un dialogue ca ne ferait pas de mal, mais je pense que la plupart des gens ici sont motivés par leurs égo. Chacun estime que l'autre est ignorant et qu'il en sait plus sur certaines choses, le but ce n'est pas d'obtenir une "victoire" superficielle sur l'autre en prouvant que ce qu'on dit est bien vrai, le but c'est de répandre la vérité telle qu'elle est et aboutir à une conclusion limpide.

Restez humbles ! (surtout les musulmans, vous savez à quel point l'humilité est importante, alors ne recherchez pas une discussion futile juste pour prouver que vous etes intelligents ou bien que vous avez raison, car votre but premier n'est pas le message de Dieu, mais la satisfaction de vos Passions)
 
ah bon ...:rolleyes:

si un verset explicite une interdiction ,l'avis personnel n'est ici d'aucune utilité...

Bah moi je donne mon avis sur tout et qu'est ce qui m'en empêcherai ...

toi peut être ?

:D

Non loin de la ...
Donne ton avis comme bon te semble du moment que tu n'egares, pas c'est le principal quand on te pose une question d'ordre religieuse et qu'on te demande une reponse religieuse ton avis personelle n'importe que tres peu...
Enfin je ne vais pas faire de dessin tt cela me semble tres logique..
Apres il est clair que chaqun fait comme il veut et chacun rendra ses comptes....

Wa salam
 
Lesquelles sont elle-même un choix d'interprétation basé sur le Coran ou la Sunna, arrêté par des hommes en vertu d'une compréhension "imposée" par une certaine érudition théologique.

Le souci est que l'interprétation devient aussi sacrée pour beaucoup que le texte sur laquelle elle repose.

Je faisais reference aux versets indubitables... Dieu merci on est encore d'accord sur certains points
 
Retour
Haut