Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rêve pas le smic augmente parceque tout augmente au final au n est au même pointÉtat des lieux :
moi c'est l'inverse que du superflu et rien d'essentiel,je suis habitué à serrer la ceinture pour le superflu , j'achète que l'essentiel...
Et consommez mieux aussiConsommez moins.
Je suis personnellement pour le litre d'essence a 5 euros, les gens se bougeront un peu plus, prendront leur vélo et supprimeront la voiture individuelle.Et consommez mieux aussi
les gens se plaignent de la hausse des prix mais ils continuent à acheter/consommer de la meirde…
Oui mais tout le monde n’habite pas à proximité de son travailJe suis personnellement pour le litre d'essence a 5 euros, les gens se bougeront un peu plus, prendront leur vélo et supprimeront la voiture individuelle.
Ha mais ça, ne pas toucher à la voiture individuelle ! Sacro sainte Liberté qui nous coûte des milliers d'euros chaque année !
Je suis personnellement pour le litre d'essence a 5 euros, les gens se bougeront un peu plus, prendront leur vélo et supprimeront la voiture individuelle.
La décroissance seule nous sauvera,Oui et non !
Les 20% les plus pauvre en France sont déjà en dessous des objectifs en matiére de carbone quand les riche émmettent 4 à 5 fois plus de CO2...
Les bourges s’achètent des Tesla à tour de bras ...
Les prolos font 2 heures de bus , de RER pour venir nettoyer la ***** des bourges, puis 2 heures dans l'autre sens pour un salaire de misère ...
Alors oui il y a l'entre deux , la classe moyenne en cour de paupérisation, qui a des enfants à l'université et doit renoncer à la deuxiéme voiture du couple car financièrement il n'arrive pas à suivre ...Lui votera Macron ou même Z pour éviter de se retrouver à vélo .
Mais l'impasse est systémique et c'est pas une régulation par le marché en jouant sur le prix du carburant qui solutionnera globalement le problème ....
Regarde la pièce jointe 300267
La décroissance passe par des prix élevés de matières premières.
Les consommateurs changeront leurs habitudes.
L’eminent economiste que je suis pense que ton calcul n’est pas bonc'est l'argent qui a perdu de sa valeur;
quand en 2020 la chute du PIB européen est de -8% alors que dans le même temps la masse monétaire émise par la BCE augmente de 20% çà veut dire selon moi que la monnaie perd 28% de sa valeur.
le retour de l'inflation je l'avais déjà prédit l'an dernier mais l'éminent économiste @Sanid m'avait expliqué gentiment que mon raisonnement n'était pas bon . Pourtant c'est du bon sens paysan
le boom des prix de l'immobilier s'explique par la peur de l'inflation et la perte de confiance dans la monnaie.
L'inflation va régler le problème de la dette et le problème des retraites
à suivre