Tout le monde goûtera l’enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Assalam alaykoum,

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71)
Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

D'ailleurs, les gens du Paradis pourront le visiter comme ils veulent, car ils hériterons la toute autre Terre, voir 39:74 qui remplacera cette Terre en revêtant son second nom de "Enfer", car elle sera constitué exactement du même feu sans flammes que les satans qui sont condamnés à y rester, sachant qu'ils y sont déjà encerclés, voir 29:54, 14:48 et 66:6.

Et ils diront, «Louange à Dieu, qui a accompli sa promesse envers nous, et nous a fait hériter la Terre, appréciant le Paradis quand nous voulons.» Quelle belle récompense pour ceux qui ont (bien) œuvré! (39:74)

Ils te défient d’apporter le châtiment, alors qu’assurément l’Enfer encercle les mécréants. (29:54)

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par ce qui n’est pas la Terre, et les cieux, et tout le monde sera amené devant Dieu, L’Unique, Le Suprême. (14:48)

ô vous qui croyez, préservez-vous ainsi que vos familles, d’un feu ayant pour combustible les gens et la pierre, dont les gardiens sont des anges fermes et puissants qui ne désobéissent jamais à Dieu, et font ce qu’Il leur ordonne de faire. (66:6)

Dernière édition:
@declercq,
Je n'ai aucune envie d'en goûter. Je te laisse le faire si cela te chante.
Personne n'aura le choix car c'est sous nos pieds que la nouvelle Terre appelée Enfer, sera. En outre sa climatiation est idéale étant donnée qu'elle est faite de la même texture que ses habitants, c'est à dire de feu sans flammes, de façon à ce qu'ils ne souffrent nullement de ce côté là.

Tu as des idées très sombres mon ami. Vis et souris à la vie. Elle te le rendra bien :D
Au contraire, grâce à Dieu, j'annonce de bonnes nouvelles à tous et à toutes, sachant que je précise que même l'Enfer profite d'une climatisation idéale et qu'il fait partie de l'héritage des gens du paradis qui le visiterons comme bon leur semblera.

C'est dire que personne n'y crame. Il n'y aura donc ni peaux sautées ni pommes sautées, étant donné que toute matière aura cessé d'exister en moins d'un clignement de l'oeil, voir 16:77.

Et à Dieu appartient ce qui est caché dans les cieux et la Terre. Quand à la question de l’Heure, ce n’est que comme un clignement de l’œil, ou encore moins. Dieu est Omnipotent. (16:77)

C'est dire que toute la matière n'est en fait qu'un leurre, un film en 3D et pseudo dur.
Posez donc la question de savoir quel genre de souffrance est prévue en Enfer, où tout le monde peut flotter à la vitesse de pointe de 6000 km/s!
Un conseil: évite de regarder un peu trop de documentaire sur l'univers et les lois de la physique! Car apparemment c'est pas du tout à ta portée...

Nan mais tu te rends compte que tu dis n'importe quoi?

Au contraire, grâce à Dieu, j'annonce de bonnes nouvelles à tous et à toutes, sachant que je précise que même l'Enfer profite d'une climatisation idéale et qu'il fait partie de l'héritage des gens du paradis qui le visiterons comme bon leur semblera.
Monsieur ne se prendrait-il pas pour un prophète ou messager par hasard?

Tu sais, ça sert à rien d'ouvrir mille posts sur mille forums avec des pseudos différents sur toujours le même sujet! C'est pas ça qui fera que ce a quoi tu appelles est la vérité.

Oui, le rappel profite au croyant! Mais ce que tu fais n'est pas un rappel, ce que tu fais c'est imposer ta vision déformée de l'islam! Y'a une différence quand même je trouve!

Et ce qui est remarquable dans ton propos c'est le manque total de connaissance dans plusieurs notions... À chaque fois qu'on apportait des arguments et des preuves irréfutables sur le fait que ce que tu prêches n'a aucun fondement et n'a rien à voir avec l'islam tu t'entêtes et donc soit tu les ignores au mieux soit tu apportes des arguments qui n'ont rien à voir avec la logique plus ridicules les uns que les autres...

Kheyr, qu'Allah t'ouvre les yeux!

Un conseil: évite de regarder un peu trop de documentaire sur l'univers et les lois de la physique! Car apparemment c'est pas du tout à ta portée...

Nan mais tu te rends compte que tu dis n'importe quoi?
Ils ont rejeté la vérité lorsqu’elle est venue à eux, par conséquent, les nouvelles de ce dont ils se moquaient, leur parviendront. (6:5)

N’ont-ils pas vu combien de générations avant eux nous avons anéanties? Nous les avions dotées sur Terre de ce dont nous ne vous avons pas dotés. Et nous leur avons envoyé du ciel toutes sortes de bienfaits, et nous leur avons fait couler les ruisseaux à leur portée. Puis nous les avons anéantis à cause de leurs péchés, et nous avons constitué après eux d’autres générations. (6:6)

Monsieur ne se prendrait-il pas pour un prophète ou messager par hasard?

Tu sais, ça sert à rien d'ouvrir mille posts sur mille forums avec des pseudos différents sur toujours le même sujet! C'est pas ça qui fera que ce a quoi tu appelles est la vérité.

Oui, le rappel profite au croyant! Mais ce que tu fais n'est pas un rappel, ce que tu fais c'est imposer ta vision déformée de l'islam! Y'a une différence quand même je trouve!

Et ce qui est remarquable dans ton propos c'est le manque total de connaissance dans plusieurs notions... À chaque fois qu'on apportait des arguments et des preuves irréfutables sur le fait que ce que tu prêches n'a aucun fondement et n'a rien à voir avec l'islam tu t'entêtes et donc soit tu les ignores au mieux soit tu apportes des arguments qui n'ont rien à voir avec la logique plus ridicules les uns que les autres...

Kheyr, qu'Allah t'ouvre les yeux!
Mohammed n’était pas le père de l’un de vos hommes, mais un messager de Dieu et l’ultime des prophètes. Et Dieu est pleinement conscient de toute chose. (33:40)

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à Dieu, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à Dieu. Et je ne suis pas parmi les associateurs.» (12:108)

إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين (3:68

Les gens les plus dignes d’Ibrahim sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce prophète, et ceux qui croient. Et Dieu est l’allié des croyants. (3:68)

Retour