Tout quitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Si vous cherchez bien, pour le prix d'un appartement à Casablanca ou un ptit studio à Paris (genre 200 000 euros) tu peux avoir plusieurs milliers d'hectare dans la brousse (ou plusieurs centaines si vous voulez électricité puits et ptite maison) en Uruguay, au Chili, en Argentine, sud du Brésil et vivre de votre terre.

Bon je sais bien que c'est pas réaliste déjà parce que j'ai pas thunes mais bon...moi ca me fait rêver...

vivre d'élevage, ou d'agriculture bio mais pas dans les fermes de taille européenne ou marocaine, non des espaces infinis....ca fait rêver sérieux.

Souvent d'ailleurs des cours d'eau poissonneux et du gibier sont inclus dans le terrain donc tu peux pêcher et chasser...

Truc de fou sérieux..
 
Si vous cherchez bien, pour le prix d'un appartement à Casablanca ou un ptit studio à Paris (genre 200 000 euros) tu peux avoir plusieurs milliers d'hectare dans la brousse (ou plusieurs centaines si vous voulez électricité puits et ptite maison) en Uruguay, au Chili, en Argentine, sud du Brésil et vivre de votre terre.

Bon je sais bien que c'est pas réaliste déjà parce que j'ai pas thunes mais bon...moi ca me fait rêver...

vivre d'élevage, ou d'agriculture bio mais pas dans les fermes de taille européenne ou marocaine, non des espaces infinis....ca fait rêver sérieux.

Souvent d'ailleurs des cours d'eau poissonneux et du gibier sont inclus dans le terrain donc tu peux pêcher et chasser...

Truc de fou sérieux..


J'ai particulièrement aimé le "Bon je sais que c'est pas réaliste déjà parce que j'ai pas de tunes" :D

Tu as regardé l'amour est dans le pré ou pas ? :eek: tu aurai pu faire du 2 en 1, une femme & la maison de tes rêves.

hihihihihihihihihihi
 
c'est vrai que les fermes en patagonie sont extraordinairement magnifique
mais je me vois mal passer mon temps avec les moutons et les chevaux
l'homme est un animal social et le contact avec les autres est primordial pour sa santé mentale , même si on doit aussi se coltiner les hypocrites , les **** ect
 
J'ai particulièrement aimé le "Bon je sais que c'est pas réaliste déjà parce que j'ai pas de tunes" :D

Tu as regardé l'amour est dans le pré ou pas ? :eek: tu aurai pu faire du 2 en 1, une femme & la maison de tes rêves.

hihihihihihihihihihi


Le bonheur est dans le pré pour moi ca c'est sur.
j'ai pas besoin de la ville pour être bien. Le seul soucis c'est l'éducation des gosses, surtout au Maroc. Les bonnes écoles sont dans les grandes villes.


Sinon a fait longtps que je vivrais tranquillement dans la campagne, la vrai, pas Settat ou Berrechid, non vraiment isolé et faire du business, monter de coopérative, essayer de sensibiliser les gens, créer des emplois.

Mais sinon pour en revenir au début, c'est dingue la taille des terrains et surtout leur prix.
 
c'est vrai que les fermes en patagonie sont extraordinairement magnifique
mais je me vois mal passer mon temps avec les moutons et les chevaux
l'homme est un animal social et le contact avec les autres est primordial pour sa santé mentale , même si on doit aussi se coltiner les hypocrites , les **** ect

C'est clair mais ca dépend des gens. Moi personnellement, partir une fois par semaine dans la ville ou village le plus proche pour acheter 2, 3 conneries et bouffer si il y a un ptit resto, puis passer le reste avec ma femme, mes enfants et les employés du ranch, ca me suffit amplement.

Je suis en train de tourner misanthrope ;)
 
Le bonheur est dans le pré pour moi ca c'est sur.
j'ai pas besoin de la ville pour être bien. Le seul soucis c'est l'éducation des gosses, surtout au Maroc. Les bonnes écoles sont dans les grandes villes.


Sinon a fait longtps que je vivrais tranquillement dans la campagne, la vrai, pas Settat ou Berrechid, non vraiment isolé et faire du business, monter de coopérative, essayer de sensibiliser les gens, créer des emplois.

Mais sinon pour en revenir au début, c'est dingue la taille des terrains et surtout leur prix.

La vraie campagne pour toi c'est quoi la bas dis moi ?

Franchement je rigole mais wallah que je te comprends ;)

Perso c'est surtt la campagne au maroc qui m'attire bcp. ou au moins y passer un certain temps.
 
La vraie campagne pour toi c'est quoi la bas dis moi ?

Franchement je rigole mais wallah que je te comprends ;)

Perso c'est surtt la campagne au maroc qui m'attire bcp. ou au moins y passer un certain temps.

genre pas la campagne bâtarde marocaine type Berrechid ou équivalent. Genre vraiment des grandes villes et le plus loin possible des ptites villes. Vraiment loin.


Et pareil que toi, la campagne marocaine.

Mais en Amérique du Sud aussi c'est cool, l'avantage c'est les grands espaces et puis ce côté humain flexible qui n'existe que dans les pays en développement.
 
genre pas la campagne bâtarde marocaine type Berrechid ou équivalent. Genre vraiment des grandes villes et le plus loin possible des ptites villes. Vraiment loin.


Et pareil que toi, la campagne marocaine.

Mais en Amérique du Sud aussi c'est cool, l'avantage c'est les grands espaces et puis ce côté humain flexible qui n'existe que dans les pays en développement.

oui mais quelle ville par exemple, tu préfèrerai au bord de la mer ou vraiment montagne 9ass7a ?

oué l'Amérique du sud c'est magnifique, je rêverai d'y aller inshallah.

mais
mais
mais

y vivre non..
 
oui mais quelle ville par exemple, tu préfèrerai au bord de la mer ou vraiment montagne 9ass7a ?

oué l'Amérique du sud c'est magnifique, je rêverai d'y aller inshallah.

mais
mais
mais

y vivre non..

le bord de mer me fait rêver le problème c'est que c'est devenu hors de prix. Et pour vivre de ta terre il te faut un minimum de superficie.

J'aime beaucoup la campagne entre Larrache et Asilah, le rif en général, le souss (mais gros problème d'eau) la région Tadla, le saiss et puis toute la côté au sud de Safi jusqu'à Tan Tan (problème d'eau aussi).

je connais moins bien l'oriental
 
le bord de mer me fait rêver le problème c'est que c'est devenu hors de prix. Et pour vivre de ta terre il te faut un minimum de superficie.

J'aime beaucoup la campagne entre Larrache et Asilah, le rif en général, le souss (mais gros problème d'eau) la région Tadla, le saiss et puis toute la côté au sud de Safi jusqu'à Tan Tan (problème d'eau aussi).

je connais moins bien l'oriental

ah mais non tu peux vivre de ta terre tu rigoles!

mon gd père avait des terres, des hectares de terres dans une campagne etfranchement dar labass laisse tomber!!

culture en tout genre, orange, citron, pleins pleins pleins et vraiment c'est tte sa vie!

wallah c'est magnifique:! une ptite maison au milieu, un spectacle naturel tbarakallah!
 
la pollution c'est tellement bon hein jte comprends

j'adore mettre le plein d'essence et respirer à plein poumons ces conneries :D

Il faut de tout pour faire un monde.

nan jte comprends l'ami ! moi j'aime bien quand je suis de retour au bled passer faire un tour dans mon bled paumé et me poser sous l'olivier de la maison de campagne tranquilement ;)
mais psa toute ma vie..
 
vivre d'élevage, ou d'agriculture bio mais pas dans les fermes de taille européenne ou marocaine, non des espaces infinis....ca fait rêver sérieux.

..

ça m'a TOUJOURS fait rever :(

sauf que maintenant j'ai inclus l'option internet + portabale+ parabole

je veux tout
l'air frais, les produits bio, les espaces infinis, les vaches, les poules, le pysan qui va avec, le telephone, internet,

bref ça depasse le beurre et l'argent du beurre et le sourire de moulate lmahlaba :D
 
Ouais mais y'a plus de boulot dans les mines t'es folle toi :rolleyes:
ca doit être bien de taffer sur une plateforme pétrolière..en plus c'est bien payé !!

ba oué c pr ca c'est mn gd regret.. la tête toute noir en sortant tel un masque d'argile:rolleyes:

plateforme pétrolière? oui à condition d'être bien placé!! en première loge
 
ça m'a TOUJOURS fait rever :(

sauf que maintenant j'ai inclus l'option internet + portabale+ parabole

je veux tout
l'air frais, les produits bio, les espaces infinis, les vaches, les poules, le pysan qui va avec, le telephone, internet,

bref ça depasse le beurre et l'argent du beurre et le sourire de moulate lmahlaba :D


Tu as internet et le portable. La grosse différence avec nos repères c'est la taille, nous ne sommes pas habitués à des fermes de plusieurs kilomètres. Ca existe mais c'est pas la norme.

En tout cas, il y a des énormes fermes (plusieurs centains d'hectares) avec ptite maison, internet, électricité eau et tout le tralala pour le prix d'un ptit studio à Paris...Moi en tout cas, ca m'interpelle.
 
et ouais il est encore loin ce rêve..
pour l'instant jme contente de respirer mon reservoir quand je fais le plein et mon velleda au taff :rolleyes:

huuuuuuum le velleda kholala t'as jamais pensé à postuler ds une usine qui en fabrique ?

tn reservoir oué disons que c'est un echantillon :rolleyes: tu devrais faire pompiste
 
Retour
Haut