Toute à l’ heure j’ai discuté avec un frère, il me parlait du bon comportement, il me parlait de la sagesse...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Il m'a dit moi en 24 ans de mariage j'ai jamais insulté ma femme et ma femme ne ma jamais insulté aussi. Il m'a dit les insuslte et le manque de respect ouvre la porte à pas mal de chose et du coup les choses deviendront banal. Perso ça ma un peu surpris. Biensur quand on parle d'insulte on parle pas des insulte de fou mais même style " tu es conn ", etc

Ils ont compris que le respect était la base dans un couple maa chaa Allah.

Il m'a dit moi en 24 ans de mariage j'ai jamais insulté ma femme et ma femme ne ma jamais insulté aussi. Il m'a dit les insuslte et le manque de respect ouvre la porte à pas mal de chose et du coup les choses deviendront banal. Perso ça ma un peu surpris. Biensur quand on parle d'insulte on parle pas des insulte de fou mais même style " tu es conn ", etc

Cela dépend de la femme que tu as, et de l'homme que tu est....souvent dans les couples de bon comportement le mari se retient, et au bout d'un moment cela explose, car il faut bien l'avouer les femmes sont très difficiles à comprendre....

C'est vraiment le minimum dans un couple.

Oui, énormément, et dans les sociétés occidentales encore plus car elles savent que la loi et de leur côté.
C'est pour ça qu'il faut bien choisir, d'ailleurs il m'a dit si tu vois que une femme parle mal est n'est pas respectueuse ne te mets pas avec elle. Je rejoins @Zaynaa sur ça. Beaucoup sont prêts à se mettre avec des femmes belles ( le vrai terme c'est une femme qui s'arrange ) et bon.ne même si elle est mauvaise. Alors que le bon comportement c'est la base dans un couple.

C'est pour ça qu'il faut bien choisir, d'ailleurs il m'a dit si tu vois que une femme parle mal est n'est pas respectueuse ne te mets pas avec elle. Je rejoins @Zaynaa sur ça. Beaucoup sont prêts à se mettre avec des femmes belles ( le vrai terme c'est une femme qui s'arrange ) et bon.ne même si elle est mauvaise. Alors que le bon comportement c'est la base dans un couple.
Même si t as la beauté, le comportement peut enlaidir l’ensemble…

Oui, énormément, et dans les sociétés occidentales encore plus car elles savent que la loi et de leur côté.
Ça n'a rien à voir. Il faut pas épouser un.e voyou.e . Et surtout, des la phase de connaissance se mettre d'accord que les insultes c'est complètement interdit. Si ça devait quand même arriver exiger des excuses et en reparler pour éviter que ça se reproduise. C'est sérieux, faut pas que ça devienne banal. Si l'un des 2 est intransigeant avec ca, yen aura pas. Mais si les 2 se mettent à s'insulter à la moindre dispute ca ira pas.

J'ai jamais vu un couple ou la femme insultes pas quand elle ce dispute avec son mari il y en a certaines qui sont hystérique les femmes impulsive c'est a éviter c'est simple il vaut mieux une femme avec un caractère effacer qu'une femme avec un gros caractère pour t'embrouiller tout les jours c'est pas le but du mariage

Facile à dire mais pas facile à faire
Non, je t'assure. Si tu es toi-même quelqu'un qui ne sort jamais d'insultes quand tes énervé, ça coulera de source. Mais si tu as tendance à partir en roue libre des que t'es énervé et que tu insultes ta femme, elle va t'insulter aussi ^^ car pour elle ce sera normal. Sauf si plutôt que de surenchérir elle est intelligente et te recadre.( tu impersonnel)

J'ai jamais vu un couple ou la femme insultes pas quand elle ce dispute avec son mari il y en a certaines qui sont hystérique les femmes impulsive c'est a éviter c'est simple il vaut mieux une femme avec un caractère effacer qu'une femme avec un gros caractère pour t'embrouiller tout les jours c'est pas le but du mariage
Faut pas confondre avoir beaucoup de caractère et être mal élevé.
Les femmes qui hurlent dans la rue, crient sur tout le monde et sont agressives, elles n'ont pas un fort caractère, elles sont juste très mal éduquées et des voyous

Non, je t'assure. Si tu es toi-même quelqu'un qui ne sort jamais d'insultes quand tes énervé, ça coulera de source. Mais si tu as tendance à partir en roue libre des que t'es énervé et que tu insultes ta femme, elle va t'insulter aussi ^^ car pour elle ce sera normal. Sauf si plutôt que de surenchérir elle est intelligente et te recadre.( tu impersonnel)

Cela dépend de la femme, au début elle peut étre gentille et mielleuse et après faire voir son vrai visage, tout comme l'homme....

Cela dépend de la femme, au début elle peut étre gentille et mielleuse et après faire voir son vrai visage, tout comme l'homme....
Oui c'est vrai. Mais franchement, il faut que ce soit un sujet de discussion dès le départ. Et si jamais elle venait à t'insulter, tu exiges des excuses et une promesse que ça se reproduira pas ... normalement si elle est pas trop bête elle devrait comprendre

Aujourd'hui beaucoup de dispute car les femmes pensent être l'égale de l'homme alors que c'est faux
La femme met au monde, elle souffre chaque mois , elle saigne chaque mois, elle fait tout le travail ( physique) de la maison, elle travaille dehors, elle console tout le monde, elle prend soin de ses proches, et elle est moins agressive que son confrère mâle. Alors tu as raison, elle n'est pas légale de l'homme. Elle est supérieure.

" une femme qui veut être l'égale de l'homme manque sérieusement d'ambition"

La femme met au monde, elle souffre chaque mois , elle saigne chaque mois, elle fait tout le travail ( physique) de la maison, elle travaille dehors, elle console tout le monde, elle prend soin de ses proches, et elle est moins agressive que son confrère mâle. Alors tu as raison, elle n'est pas légale de l'homme. Elle est supérieure.

Non personne est supérieur à quiconque. Mais l'homme a une prédominance sur la femme. C'est comme ça.

Exactement

D'ailleurs n'importe quelle femme est belle avec du maquillage et des beaux vêtements.

Mais les hommes sont très bêtes
Faciles à duper.

Et quand ils voient une " belle " femme leur lucidité est altérée
Leur libido prend le dessus
Ils sont aveuglés et acceptent tous les défauts de la Femme.

Si tu trouves une femme avec toutes les qualités que tu as décrites … je veux bien que tu me la présentes…

Exactement

D'ailleurs n'importe quelle femme est belle avec du maquillage et des beaux vêtements.

Mais les hommes sont très bêtes
Faciles à duper.

Et quand ils voient une " belle " femme leur lucidité est altérée
Leur libido prend le dessus
Ils sont aveuglés et acceptent tous les défauts de la Femme.
Oui ces hommes pensent que avec le .....

Retour