Toute à l’ heure j’ai discuté avec un frère, il me parlait du bon comportement, il me parlait de la sagesse...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Ah bon, qui bosse et s occupe de la maison en même temps, qui console tout le monde et qui est moins agressives… j ai jamais connu ça , pourtant j en ai fréquenté des femmes…
Serieux? Faut mieux chercher alors, beaucoup de femmes sont comme ça, vraiment.

Ah le filou! C'est toi qui a parlé de supériorité en premier 🤣 t'assumes pas et en + tu balance les autres 🤣🤣🤣🤣
Ou j'ai parlé de supériorité ? J'ai dit : Aujourd'hui beaucoup de dispute car les femmes pensent être l'égale de l'homme alors que c'est faux.

En aucun cas j'ai dit qu'on était supérieur c'est toi qui a mal interprèté mes dires.

Ou j'ai parlé de supériorité ? J'ai dit : Aujourd'hui beaucoup de dispute car les femmes pensent être l'égale de l'homme alors que c'est faux.

En aucun cas j'ai dit qu'on était supérieur c'est toi qui a mal interprèté mes dires.
Bah si on est pas légal on est inférieur ?
Mais je suis d'accord que chacun est different, chacun ses caractéristiques, et il faut pas s'écraser.

Regarde ce que tu a dit quand tu parle de chef tu parle de supériorité
Je ne parle pas du tout de supériorité. C'est toi qui le comprend comme ça.

Sourate 2 V228 Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Sourate 4 Verset 34 .Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.

C'est comme ça les hommes est le chef de la famille oui. C'est à dire c'est à l'homme de s'occuper de sa femme et de c'est enfants.

Je ne parle pas du tout de supériorité. C'est toi qui le comprend comme ça.

Sourate 2 V228 Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Sourate 4 Verset 34 .Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.

C'est comme ça les hommes est le chef de la famille oui. C'est à dire c'est à l'homme de s'occuper de sa femme et de c'est enfants.
C'est une faveur que allah a fait au hommes et pas une position de chef il leur octroyé des droits et des devoirs à chacun d'entre eux il y a pas de chef en islam on est pas des chrétiens ou il y a le clergé

C'est toi qui parle de supériorité. Moi je parle de responsabilité. Et d'être le chef de famille.
Tu parle de chef tu joue sur les mots le chef c'est un supérieur on peut pas être chef et être égal c'est pas possible chacun a des droits et des devoirs envers l'autre met dieu ne dit pas que l'homme est le chef de famille

J'ai jamais vu un couple ou la femme insultes pas quand elle ce dispute avec son mari il y en a certaines qui sont hystérique les femmes impulsive c'est a éviter c'est simple il vaut mieux une femme avec un caractère effacer qu'une femme avec un gros caractère pour t'embrouiller tout les jours c'est pas le but du mariage

Bonjour a khouya,

Les femmes peuvent avoir un caractère. Ça veut pas dire que ce sont de mauvaises personnes! Ce qu'on trouve normal chez les mecs, pourquoi l'interdire aux femmes? Il faut des efforts pour rester en harmonie, et certains et certaines sont plus difficiles à gérer, mais c'est pas toujours des méchants. :)

Tu parle de chef tu joue sur les mots le chef c'est un supérieur on peut pas être chef et être égal c'est pas possible chacun a des droits et des devoirs envers l'autre met dieu ne dit pas que l'homme est le chef de famille
Regare le tafsir de la sourate 4 verset 34 et tu verras. Lhomme oui est le chef de famille.

Dieu le dit ou le prophète le dit explicitement qui a un chef entre les époux et épouse

Chacun d'entre vous sera interrogé​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Chacun d'entre vous sera interrogé​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
Le berger et pas le chef

Retour