Toute à l’ heure j’ai discuté avec un frère, il me parlait du bon comportement, il me parlait de la sagesse...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
C'est des animaux c'est pas des humains les mouton
Qui est ce qui doit subvenir aux besoins de sa famille ? C'est bien l'homme ? Donc c'est le responsable c'est le chef de famille. C’est pas du tout péjoratif. Il faut juste qu'il soit juste. Il peut demander l'avis de sa femme, il doit même demander l'avis de sa femme quand il doit prendre une décision. Mais l'homme est le chef de la famille oui c'est comme ça.

Qui est ce qui doit subvenir aux besoins de sa famille ? C'est bien l'homme ? Donc c'est le responsable c'est le chef de famille. C’est pas du tout péjoratif. Il faut juste qu'il soit juste. Il peut demander l'avis de sa femme, il doit même demander l'avis de sa femme quand il doit prendre une décision. Mais l'homme est le chef de la famille oui c'est comme ça.
Le prophète sallahou wa alayhi wa Salam est venu comme un guide pour l'humanité est pas comme un chef c'est comme le berger avec c'est mouton est comme l'homme avec son épouse

C'était la meilleure des créatures et il a jamais dit qu'il était le chef sallahou wa alayhi wa Salam a aucune de ces épouse
le Très Haut dit : Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. (Coran, 2 :228 ) et Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. (Coran, 4 :34 ).

Ibn Kathir dit : L’homme supervise la femme, c’est-à-dire qu’il est son chef, son tuteur, celui qui la dirige et la corrige quand elle est incorrecte .

le Très Haut dit : Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. (Coran, 2 :228 ) et Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. (Coran, 4 :34 ).

Ibn Kathir dit : L’homme supervise la femme, c’est-à-dire qu’il est son chef, son tuteur, celui qui la dirige et la corrige quand elle est incorrecte .
Ibn Kathir c'est un savant dans l'exégèse du coran et c'est pas le prophète sallahou wa alayhi wa Salam

Il m'a dit moi en 24 ans de mariage j'ai jamais insulté ma femme et ma femme ne ma jamais insulté aussi. Il m'a dit les insuslte et le manque de respect ouvre la porte à pas mal de chose et du coup les choses deviendront banal. Perso ça ma un peu surpris. Biensur quand on parle d'insulte on parle pas des insulte de fou mais même style " tu es conn ", etc

Ils ont compris que le respect était la base dans un couple maa chaa Allah.
Oui, c 'est très important pour que le couple vive dans la confiance.

Quand on est pas dans ton sens … ça deviens un manque de valeurs… je vois que t es une sainte…

pour une soit disant croyante… dire cela releve presque du blasphème…

Manipuler un homme avec son Q c'est a la portée de n'importe quelle femme

C un système auquel je n'adhère pas
Ce ne sont pas mes valeurs
Pardon d'avoir une éducation ;)

Quand on est pas dans ton sens … ça deviens un manque de valeurs… je vois que t es une sainte…

pour une soit disant croyante… dire cela releve presque du blasphème…

La fornication est interdite.
Allah ne vous a pas créé comme des animaux .
Il vous a donné un cerveau et vous a interdit la fornication ;)

Retour