Toux sèche, persistante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ajyal
  • Date de début Date de début
Salam
j'espère que vous me conseillez une remède effiace pour une toux qui me fait souffrir une toux tellement sèche

Sachant que j'ai pris tant de médicaments que le Pharmacien m'a conseillé en plus de la vitamine C en comprimés

merci d'avance

Salam
j'espère que vous me conseillez une remède effiace pour une toux qui me fait souffrir une toux tellement sèche

Sachant que j'ai pris tant de médicaments que le Pharmacien m'a conseillé en plus de la vitamine C en comprimés

merci d'avance
Pour faire bref: y a 2 cas
1- Toux sans fievre et sans antécédent respiratoire ou cardiaque , il suffit de boire abondonnement plus une cuillère de miel du thym à jeun le matin.
2- Avec de la fièvre: la consultation médicale s impose !

Pour faire bref: y a 2 cas
1- Toux sans fievre et sans antécédent respiratoire ou cardiaque , il suffit de boire abondonnement plus une cuillère de miel du thym à jeun le matin.
2- Avec de la fièvre: la consultation médicale s impose !

Mmmmh, il y a un mois j'étais pris d'une toux sèche, qui s'est au fur et mesure aggravée pour m'encombrer totalement les bronches (Alors que je prennais un sirop conseillé par mon pharmacien.)

Je me suis décidé à allé voir le medecin après un certain temps (comme d'hab) et il m'a dit "encore un peu et tu étais à la bronchite" --> Avec les medicament c'est parti en 2 jours (pourtant fallait voir mon etat lol)

Pourtant à aucun moment j'ai eu de la fièvre ;)

Va voir un médecin !

Salam

merci d'avance

Je te conseille d'aller voir un médecin car une toux persistante peut s'aggraver et avoir des origines différentes (telles qu'une inflammation au niveau des oreilles....). Il faut prendre ça au sérieux.
Allah y chafik.:)

Mmmmh, il y a un mois j'étais pris d'une toux sèche, qui s'est au fur et mesure aggravée pour m'encombrer totalement les bronches (Alors que je prennais un sirop conseillé par mon pharmacien.)

Je me suis décidé à allé voir le medecin après un certain temps (comme d'hab) et il m'a dit "encore un peu et tu étais à la bronchite" --> Avec les medicament c'est parti en 2 jours (pourtant fallait voir mon etat lol)

Pourtant à aucun moment j'ai eu de la fièvre ;)

Va voir un médecin !

ton cas est peut etre particulier, sinon , des qu on a la toux on va voir son médecin !
En général; une personne de 26 ans qui a la toux sans fièvre, apparemment sans probleme ni antecédent cardiaque ( et qui n a pas pris de sirop!) si elle boit abondamment et mange legérement beaucoup de fruit surtout le jus frais en evitant le sucre , la viande , le chocolat normalement celà devrait passait en quelques jours , si il persiste faut naturellement consulter son médecin pour voir s il d autres facteurs car il y a plusieurs causes :
une allergies ,reflux gastro-oesophagien ; surtout après les repas ,problème respiratoire après un effort , le tabac...
La toux séche est provoquée par un agent irritant exterieur ;elle n est qu un des mecanisme de défense du corp pour expulser les "intrus"!
Moi quand j ai la toux je bois beaucoup de tisane Eucalyptus feuille,genièvre baie et menthe douce toute la journée , ou encore jeuner là c est tres efficace à condition de manger léger le soir ! Ce qui permet à la secu de faire des économies!!

ton cas est peut etre particulier, sinon , des qu on a la toux on va voir son médecin !
En général; une personne de 26 ans qui a la toux sans fièvre, apparemment sans probleme ni antecédent cardiaque ( et qui n a pas pris de sirop!) si elle boit abondamment et mange legérement beaucoup de fruit surtout le jus frais en evitant le sucre , la viande , le chocolat normalement celà devrait passait en quelques jours , si il persiste faut naturellement consulter son médecin pour voir s il d autres facteurs car il y a plusieurs causes :
une allergies ,reflux gastro-oesophagien ; surtout après les repas ,problème respiratoire après un effort , le tabac...
La toux séche est provoquée par un agent irritant exterieur ;elle n est qu un des mecanisme de défense du corp pour expulser les "intrus"!
Moi quand j ai la toux je bois beaucoup de tisane Eucalyptus feuille,genièvre baie et menthe douce toute la journée , ou encore jeuner là c est tres efficace à condition de manger léger le soir ! Ce qui permet à la secu de faire des économies!!
"l'agent irritant extérieur" le plus fréquent dans une toux sèche persistante s'appelle une bactérie et meurt en présence d'un antibiotique approprié...

Si c'est contagieux, c'est que ça va au delà d'un facteur extérieur irritant, c'est un virus/bactérie ...

Mais comme tu dis, chaque cas à sa particularité. dans tus les cas, celui qui est le plus à même de déterminé le problème, ça reste le médecin. ;)

contre la toux sèche: tisane de thym sucrée au miel le matin à jeun et qd tu en ressens le besoin
ca marchait très bien sur moi qd je faisais de la toux sèche
pr ma part c'etait du au reflux gastro que je n'ai plus alhamdoullah

"l'agent irritant extérieur" le plus fréquent dans une toux sèche persistante s'appelle une bactérie et meurt en présence d'un antibiotique approprié...

ça pourrait être aussi un produit chimique:Ammoniaque ,chlore...
et rien que dans ce cas là , on aurait accusé à tort ces pauvres bactéries!
Sinon ,il y a aussi des antibiotiques naturels trés efficaces et sans effets secondaires qui ont fait leur preuve depuis la nuit des temps!
D’où l utilisation du miel ,plantes ex: eucalyptus , thym ...

Salam

merci d'avance

Salam,

Allah y chafik

sinon un conseil vraiment zit HABBA SOUDA traduction HUILE DE NIGELLE EXCELLENT POUR LA TOUX :cool: tu vas chez les moul pissri :D près de chez toi il devrait en avoir

Salam,

Allah y chafik

sinon un conseil vraiment zit HABBA SOUDA traduction HUILE DE NIGELLE EXCELLENT POUR LA TOUX :cool: tu vas chez les moul pissri :D près de chez toi il devrait en avoir
Oui Huile de nigel est excellent pour la toux , surtout avec du miel .
si l origine du produit n est pas mentionné sur la boite alors méfiance!!

Salam

merci d'avance
J'ai passé la nuit à tousser j'ai cru que j'allais faire sortir mes poumons lahystair :eek:
J'ai pris du sirop c'est passé un peu

Salem,

Mieux vaut voir un médecin, car le pharmacien, d'une, ne t'osculte pas, et de deux, ne peut pas te donner de médicaments assez forts.

L'été dernier, j'ai toussé comme ça, sans raison, pendant plus d'1 mois.. :/ je pensais que ça ne s'arrêterait jaaaaaaaamais..

Même avec un anti tussif, ça ne passait PAS!!! :( c'est pour dire. J'ai essayé tous les remèdes, j'ai tout fait, jusqu'à abandonner et me résigner! LOL

Et finalement, alhamdullillah, c'est parti sans que je ne m'en rend compte, vu que j'avais lâché l'affaire! LOL

Bref, si c'est pas une toux grasse, et à fortiori si tu n'as pas d'autres symptômes (fièvre, su mal à respirer,..): je te conseillerais juste de patienter... Normalement, ça partira en 2 semaines même pas inchAllah!

Salam

merci d'avance
Salam,
Dernièrement lors d'un voyage fait au sud du Maroc,on m'avait conseillé un remède pour tous les problèmes de respiration y compris tous genres de toux.J'ai préparé ce remède pour mon fils qui souffrait continuellement d'asthme et je pense qu'il va de mieux en mieux...le hic c'est que ce remède est insupportable à ingurgiter:langue:

Il faut consulter moi aussi j'ai fait ma maline et j'ai regretté j'ai souffert d'une toux horrible c'etait la premuere fois j'avais laisse traine j'ai cru que pouvais gerer seule bref j'ai finit par aller chez le medecin et hamdoullah en une semaine et demi j'allais mieux

si tu laisses trainer ca peut.devenir dangereux

Retour