Toxiques: Bisphénol, la fin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
L’étau se ressert autour du bisphénol A, cet additif contenu dans certains plastiques alimentaires (dont des biberons) et qui perturbe le système endocrinien. L’importante Société d’endocrinologie recommande pour la première fois d’éviter l’exposition à ce toxique, après la publication de nouvelles études, notamment plus alarmistes sur le seuil de risque, peut-être plus bas que soupçonné. En France, alors que le Réseau environnement santé (RES) mène une vive bataille pour l’interdiction du bisphénol A, la secrétaire d’État à l’Écologie, Chantal Jouanno, a demandé à l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) de revoir sa copie, après un rapport d’octobre 2008 concluant… à l’innocuité. Rapport que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, persiste à défendre. Pendant ce temps, plusieurs villes ont banni les biberons suspects. Le Canada s’apprête à faire de même. Et c’est le bisphénol A qui est lui-même interdit (ou c’est imminent) dans quatre États états- uniens.

le bisphenol rentre dans la composition des polycarbonates qui eux composent les cannettes,bouteilles en plastiques,gobelets.... et il serait diffusé en petite quantité dans les aliments a cause d'un catalyseur(chaleur).
et si les le PBA n'est pas encore totalement interdit c'est a cause d'une recherche,ils disent que les tests étaient effectués sur des rongeurs et le pba n'est pas assimilé de la même façon chez les êtres humains.
sinon dans le pire des cas les gens se mettront a utiliser des biberons en verres lol.

Je bosse dans une crèche et on accepte plus les anciens biberons contenant ce produit.

D'ailleurs, toutes les crèches municipales de ma ville sont en train de passer aux bib en verre, c'est sur c'est moins pratique mais On va pas rigoler avec la santé des petits.

le bisphenol rentre dans la composition des polycarbonates qui eux composent les cannettes,bouteilles en plastiques,gobelets.... et il serait diffusé en petite quantité dans les aliments a cause d'un catalyseur(chaleur).
et si les le PBA n'est pas encore totalement interdit c'est a cause d'une recherche,ils disent que les tests étaient effectués sur des rongeurs et le pba n'est pas assimilé de la même façon chez les êtres humains.
sinon dans le pire des cas les gens se mettront a utiliser des biberons en verres lol.

Je bosse dans une crèche et on accepte plus les anciens biberons contenant ce produit.

D'ailleurs, toutes les crèches municipales de ma ville sont en train de passer aux bib en verre, c'est sur c'est moins pratique mais On va pas rigoler avec la santé des petits.

Je n’arrive pas à comprendre le rapport de l’agence sanitaire française qui se base sur une estimation d’exposition qui est inférieur à la norme autorisé par l’autorité européenne de sécurité des aliments. A ce jour, il existe plus de 600 études qui concluent que le BPA est impliqué dans des problèmes de santé tels que diabète, cancer, dysfonctionnements thyroïdiens ainsi que des troubles du comportement.

Retour