Toyota: un volant se déboîte en route

Le conducteur d'une voiture Toyota Yaris a été victime d'un incident, heureusement sans conséquence, lorsque le volant de son véhicule s'est déboîté et lui est resté entre les mains, a-t-il déclaré à l'AFP, confirmant une information du site lci.fr. Toyota a pour sa part indiqué qu'un courrier de rappel avait été adressé en février dernier à tous les possesseurs de Yaris susceptibles d'avoir un problème de colonne de direction, les invitant à faire vérifier leur véhicule.

L'incident est survenu dimanche dernier en région parisienne. "J'étais en train de rouler et le volant m'est tombé sur les jambes (...) En remontant le volant, il est sorti de la direction et je l'avais entre les mains", a raconté le conducteur qui a souhaité l'anonymat. "Heureusement, comme j'arrivais sur un virage, j'ai eu le réflexe de remboîter vite le volant et de pouvoir mettre un coup de volant", a-t-il ajouté.

Une porte-parole de Toyota, interrogé par l'AFP, a indiqué qu'une opération de rappel par courrier recommandé a été lancée en février dernier auprès des clients pour faire vérifier en concession une pièce qui pourrait s'avérer défectueuse concernant la colonne de direction.
 
Haut