salut, j'ai 17ans, les boutons sont presque partis yen a plus que très peu, mais les traces et les points noirs sont au rendez vous, ca commence vraiment a m'agacer, j'ai aussi une peau très grasse, en cherchant sur internet j'ai trouvé des remèdes naturels "efficaces" d'après leurs exposants, comme la combinaison du miel au citron ou le jaune d'œuf au citron et même du sperme a appliquer sur le visage lol, je voudrais savoir si c'est vraiment efficace d'après vos expériences^^ et si vous avez d'autres remèdes testés et efficaces ca ne serais pas de refus^^, aussi je voudrais des solutions pour ma peau très très grasse, surtout mon nez une usine de points noirs et de graisse !
merci pour vos réponses^^
Salut, jeune homme
c'est bien que tu veuilles prendre soin de ta peau je t'encourage inchaAllah
Alors comme tu as la peau grasse, je te conseille l'eau micellaire de Bioderma pour les peaux grasse à mixte cette eau nettoyante est super, je te met une photo
http://www.vitalya.fr/catalog/images/bioderma_sebium_h2o_500ml_08gd.jpg
Ensuite comme crème de tous les jours à mettre le matin je te conseille Hydrance Optimal Légère d'Avène c'est pour les peaux grasses, ici tu as les avis positif de consommateur:
http://www.ciao.fr/Avene_Hydrance_Optimale_Legere__Avis_447128
Pour tes points noir fais un bain de vapeur, si tu n'as pas la machine, tu mets de l'eau dans une casserole, tu laisse bouillir, puis tu met sa dans un bol, tu prend une serviette de bain, tu place ton visage au dessus du bol et tu restes comme sa maximum 20 minutes pour une meilleur dilatation des pores.
20 minutes passées tu essui ton visage en TAPOTANT puis avec un mouchoir tu enlèves les points noirs en faisaint pression sur tes pores, quand tu as finit essuis ton visage avec un coton imbibé d'eau micellaire Bioderma et tu fais un masque d'argile que tu laisse posé 10 à 15 minutes puis tu rinces et hydrate avec la crème optimal hydrance légère d'avène.
Par contre si tu ne sais pas le faire je te conseil d'aller en institut style yves rocher, nocibé, marionnaud, tu prend rendez vous pour un soin du visage.
Pour tes traces d'acnées je te conseille neostrata creme plus visage 10 AHA je t'aurai bien conseillé 15 AHA c'est plus concentré mais j'ai peur que sa t'agresse le visage. Cette crème est à mettre le soir une foi sur deux, deux fois par semaine et au bout de deux semaines tu pourras l'appliquer tous les soir de la semaine. Sa va enlever toutes traces d'acnées et tes boutons, demande conseil à ton dermato pour cette crème.