tradition & religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bonsoir,

En regardant une vidéo sur les "femmes& la virginité", j'avais l'impression d'halluciner :eek:

Bon je savais bien que ca existait mais pas à ce point..

Je ne voulais pas en parler mais cette vidéo m'a degouté du décalage totaaaaale, de nos jours on confond touuut.

Ces jeunes filles qui ont recours à la chirurgie pr retrouver la preuve d'etre vierge lors de la cérémonie du mariage :eek:

Et je ne pensais pas que ca avait carrément fait le sujet d'une emission sur M6

Il y a un trop grand fossé entre religion et tradition..

Ces filles parlent d'honneur mais dans le fond trouvent ca totalement ridicul..car elles ne savent pas du tout religieusement parlant, ce à quoi correspond justement la virginité.

Et cela s'explique par le savoir tout simplement, des parents qui terrifient leurs enfants sans aucunes explication peut mener à de gros degats hélas..

Alors le problème ne vient pas directement de ces filles.

Et il y a beaucoup de sujets comme ca voilà le danger.
 
Salam
Oui, il ne faut pas confondre religion et tradition. Cette tradition est humiliante pour les femmes. De nos jours, on montre encore les draps immaculés de sang (aucune pudeur, je trouve), pour "prouver" que la fille est bien.
Il est important d'informer les gens. Leur dire aussi que le "sang" n'est pas une preuve systématique de la virginité de la fille.
Les hommes dans tout ça, on ne leur demande aucun compte.
 
Cette émission de M6 bcp l'ont vu, elle ne reflaite absolument pas la réalité sur la virginité.
Encore une emmission de propagande, visant à attaquer sournoisement l'Islam, et insistant sur le fait que de rester vierge aujourd'hui c'est dépassé.
Et que ces pauvres femmes qui ont décidées d'avoir des relations intimes, sont des pauvres victimes des traditions islamiques complètement désuètes à leur sens.

Se faire recoudre (rappellons que cet intervention fait un tabac aussi bien dans les pays du Maghreb que dans les pays européens à forte communauté maghrébine) c'est pire encore que de ne plus être chaste, c'est vicieux, hypocrite et immorale.

Je n'ai jamais assisté à "la séance du drap", inexistante dans ma tribu, elle relève de la tradition et non de la religion, je serais pr qu'on la supprime.

Dernière chose, les maghrébins imposent, pas toujours à juste raison, que leur future épouse soient vierge, condition à laquelle les hommes font souvent défaut.
On epouse quelqu'un parcequ'on l'aime, et si ces messieurs se focalisaient moins sur cette condition et plus sur l'amour et la compréhension de l'autre ces demoiselles n'auraient pas besoin d'aller chercher un européen ou un noir qui seraient succeptible d'être plus compréhensible sur ce point là.
Je n'occulte pas le fait que la famille joue son rôle là aussi, il en va de l'honneur de tte la famille, personellement la famille n'a pas à connaître ces détails, ça ne regarde que les futures mariés.
Mais bon je peux comprendre, difficile de faire bannir certaines traditions trop encrées dans notre culture et un peu injuste, les immams devraient expliquaient aux familles la distinction entre religion et tradition et inviter ceux-ci à abandonner au moins "la séance du drap".
 
Cette émission de M6 bcp l'ont vu, elle ne reflaite absolument pas la réalité sur la virginité.
Encore une emmission de propagande, visant à attaquer sournoisement l'Islam, et insistant sur le fait que de rester vierge aujourd'hui c'est dépassé.
Et que ces pauvres femmes qui ont décidées d'avoir des relations intimes, sont des pauvres victimes des traditions islamiques complètement désuètes à leur sens.

Se faire recoudre (rappellons que cet intervention fait un tabac aussi bien dans les pays du Maghreb que dans les pays européens à forte communauté maghrébine) c'est pire encore que de ne plus être chaste, c'est vicieux, hypocrite et immorale.

Je n'ai jamais assisté à "la séance du drap", inexistante dans ma tribu, elle relève de la tradition et non de la religion, je serais pr qu'on la supprime.

Dernière chose, les maghrébins imposent, pas toujours à juste raison, que leur future épouse soient vierge, condition à laquelle les hommes font souvent défaut.
On epouse quelqu'un parcequ'on l'aime, et si ces messieurs se focalisaient moins sur cette condition et plus sur l'amour et la compréhension de l'autre ces demoiselles n'auraient pas besoin d'aller chercher un européen ou un noir qui seraient succeptible d'être plus compréhensible sur ce point là.
Je n'occulte pas le fait que la famille joue son rôle là aussi, il en va de l'honneur de tte la famille, personellement la famille n'a pas à connaître ces détails, ça ne regarde que les futures mariés.
Mais bon je peux comprendre, difficile de faire bannir certaines traditions trop encrées dans notre culture et un peu injuste, les immams devraient expliquaient aux familles la distinction entre religion et tradition et inviter ceux-ci à abandonner au moins "la séance du drap".


Oui dc tu as eu le meme ressenti..
Je n'ai jamais connu le système du drap et j'avoue que ca me choque, et quand j'ai vu cette emission j'ai cru qu'elle avait été tourné il y a bien lgtps..
Ca montre bien le m'a tu vu, le fait de prouver finalement pr les gens avant tout...

Allah ihdina!
 
T'atardes pas sur ce genre d'emissions, elles sont là pour stigmatiser les musulmans et l'Islam comme une religion d'arriérés.
C'est bourré de clichés, même si je nies pâs le fait qu'il y a un ou deux aspect qui existent, tel le drap, et les fills qui se font recoudre.
Mais bon faut pas en faire une généralité.
 
de toute facon une fille ki s'offre comme ca et se fé recoudre déja elle n'est pas musulman!!

et si les filles comme elles évitaient de crier sur toute les chaine de télévisoin ke c la religion ki ceci ou ki cela et patati et patata.............................. et bien les non musulman ne confonfraient pas tradition et religion.


le pire c'est ke kan tu leur demande si elles sont musulman elle disent oui mais pas pratikante!!!!


holalalala completement contardictoire!!
 
Retour
Haut