Salam
Peut on juger le coran, dans la langue française ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Absolument c'est lui le révélateur, il a été conditionné pour cela, il a une grande qualité, il dénonce.Salam
Bonjour,
Bonjour,Salam
en espérant avoir compris ta question...
je dirai que....celui qui "maitrise" la langue arabe peut se permettre de critiquer la traduction !
Salam
Salam
Nacer8t: 12828084 a dit:Dieu ne va-t-il juger que les arabophones?
17.13Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu ManshūrāanDieu ne va-t-il juger que les arabophones?
SalamSalam
en espérant avoir compris ta question...
je dirai que....celui qui "maitrise" la langue arabe peut se permettre de critiquer la traduction !
SalamAbsolument c'est lui le révélateur, il a été conditionné pour cela, il a une grande qualité, il dénonce.
SalamSalam,
Le cœur ne verra que ce qu'il a envie de voir, c'est pas la langue qui permet de juger mais bien le cœur.
Le cœur ne comprendra que ce qu'il estimera conforme a ce qu'il cerne de la vérité.
Le constat est le même pour un arabophone.
Salam
Salam non je parle bien de jugement du coran, le coran n'a pas besoin d'explication, soi tu le comprend, soi tu est perduSalam,
"Juger " ?
..ou plutôt expliquer différentes sourates dans le Coran. Cela n'est pas dû à tous le monde. Il faut être prudent.
qu'Allah nous protège tous de l'égarement.![]()
Salam non je parle bien de jugement du coran, le coran n'a pas besoin d'explication, soi tu le comprend, soi tu est perdu
Peut on apprendre une langue et toute ça subtilités ?Traduire le Coran en Français?
Parlez plutot d'une tentative de traduction du Coran.........
Je ne peux que conseiller l'apprentissage de l'arabe à celui qui en a la volonter....
Juger de sa valeurJe comprends pas, désolée.
Donc pour vous juger le contenu du Coran ? juger = affirmer ou non.
Dans ce sens là ?
Cela est largement possible, mais comme toute projet cela nécéssite du temps et de l'investissement personnel.Peut on apprendre une langue et toute ça subtilités ?
Parler l'arabe et l'écrire, suffit il, a comprendre un verset comme le créateur la dicter ?Une personne qui a toutes ses facultés mentales peut apprendre l'arabe. Le Coran est descendu en langue arabe, et certains mots en arabe ne peuvent pas être traduit en français, ce sera toujours du " approximatif ".
La seule chose qui bloque l'être humain à apprendre l'arabe avec assiduité c'est la paresse.
Les personnes qui parlent arabe, savent écrire l'arabe possèdent un vrai trésor.
Et un petit coup de mais de dieu aussi non ?Cela est largement possible, mais comme toute projet cela nécéssite du temps et de l'investissement personnel.
Parler l'arabe et l'écrire, suffit il, a comprendre un verset comme le créateur la dicter ?
Il faut fournir l'effort maximum, puis Allah dans sa majesté te récompense en faisant aboutir ton effort.Et un petit coup de mais de dieu aussi non ?
Parler l'arabe et l'écrire, suffit il, a comprendre un verset comme le créateur la dicter ?
Je pense plutôt a une vérité subjective dans la forme ( lier a la forme du culte )Salam
Une vérité subjective dans le fond ?
Et un petit coup de mais de dieu aussi non ?
Personnellement je pense que chacun de nous comprend le coran a ça sauce !Vous m'avez vous même dit que soit on comprend le Coran ou pas, ou alors on est perdu.
Personnellement je pense que chacun de nous comprend le coran a ça sauce !
Salam
J'ai du mal avec se que tu dit, comment peut on utiliser une parti d'un verset, dans un autre sens que celui dicter pas Allah pour justifier ces dire ?Là aussi, on pense qu'il suffit de dire " je crois en Allah ", et ne rien faire à côté en effort pour lui montrer ?
Non, rien n'est facile dans la vie, mais c'est en faisant l'effort chaque jour qu'on se rapproche d'Allah.
Et Allah n'incombe pas une charge supérieure à une âme.
Certains mettront plus de temps que d'autres à apprendre, mais ce n'est pas la quantité qui compte! mais la qualité chaque jour en continuité.
Salamsalam
même en le lisant en arabe chacun aura sa propre compréhension du texte s'il venait a l'interpréter de lui même... les uns en auront une compréhension "berbère", d'autre une compréhension "européenne", "asiatique", "martienne"........
l'éducation et l'expérience de chacun influent sur cette compréhension ..... que ce soit en Français ou en Arabe
salam
même en le lisant en arabe chacun aura sa propre compréhension du texte s'il venait a l'interpréter de lui même... les uns en auront une compréhension "berbère", d'autre une compréhension "européenne", "asiatique", "martienne"........
l'éducation et l'expérience de chacun influent sur cette compréhension ..... que ce soit en Français ou en Arabe
salamSalam
Tu résume parfaitement une parti de la vérité !