Traduction du coran france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
J'ai du mal avec se que tu dit, comment peut on utiliser une parti d'un verset, dans un autre sens que celui dicter pas Allah pour justifier ces dire ?

?? désolée je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Mais si une personne née avec des facultés mentales réduites, Allah sait que cette personne aura ou ne pourra pas apprendre l'arabe à cause de cet handicap.

Salam ,

Si chaque compréhension que ce soit européenne, asiatique, martienne, etc...c'est comme si il y avait un tiroir pour chaque compréhension. Mais l'Islam est une religion universelle ? donc tous ensemble, pas séparés dans chaque compréhension diverses.
Sinon dans ce cas là...chacun sur la terre l'interpréterait à sa façon...basé sur sa propre opinion.
Non.
salam,

j'ai pas bien compris.... le coran ne s'interprète pas il se médite

?? désolée je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Mais si une personne née avec des facultés mentales réduites, Allah sait que cette personne aura ou ne pourra pas apprendre l'arabe à cause de cet handicap.
Allah parle t-il a ses gens en particulier ou aux commun des mortels ? A travers ce verset ?

J'y repense... on reviendra toujours au même par rapport à l'interprétation du Coran.

Si je vous dis " Moi, je suis médecin, je peux vous opérez! ", vous me répondrez = " Ah bon! tu es sûre de toi ? tu as étudié où exactement ? , si je vous réponds = Bah j'ai étudié chez moi! je me suis fais ma propre opinion de ce que je voyais, j'avoue que ce sera du approximatif! mais soyez sans crainte!"
Me laisseriez vous opérez ? NON! car je n'aurais pas étudié toute la base de la médecine, sans réelle théorie. Vous douterez de mes capacités.

L'apprentissage de la religion en islam, le Coran etc...s'est pareil. On se rapproche des personnes qui ont étudiés le Coran quand on ne sait pas! on ne se tourne pas vers la première personne qu'on croise, et encore moins en faire une interprétation personnelle.

Le chemin est étroit pour ceux qui ne savent pas, et toujours recherchez la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.

Bonne journée à vous tous, et qu'Allah nous pardonne de nos petits et grands pêchés et nous gardent sur le droit chemin.:mignon:

Je préfère dire = je ne sais pas.

Le fait de dire " je ne sais pas ", ne veut pas dire que je ne sais pas, mais veut dire que je préfère rester sage quant à l'interprétation d'un verset que je ne connais pas en arabe.
Je ne sais pas, n'est pas une réponse approprier, le verset bien traduis, mais ça compréhension est elle a ta porter ?

Je préfère dire = je ne sais pas.

Le fait de dire " je ne sais pas ", ne veut pas dire que je ne sais pas, mais veut dire que je préfère rester sage quant à l'interprétation d'un verset que je ne connais pas en arabe.
tien regarde une parti de se que tu a oublier de cite
Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.

tien regarde une parti de se que tu a oublier de cite
Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.

Excusez moi de ne pas avoir cité le verset entièrement.

Il est parfois mieux ne pas parler et dire je ne sais pas que d'induire d'autres dans l'erreur. J'en prends note pour moi.

Excusez moi de ne pas avoir cité le verset entièrement.

Il est parfois mieux ne pas parler et dire je ne sais pas que d'induire d'autres dans l'erreur. J'en prends note pour moi.
Peut tu induire d'autres que toi en erreurs ou simplement influencer ceux qui accepte, de prendre se que tu dit comme argents content sans médité ?

Tien je te met le verset que j'ai chois au complet,
Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Est ce que la charge imposer part Allah est lourdé pour un être humais

Je ne sais pas, n'est pas une réponse, pour aller de l'avant, c'est en fessant des erreurs que l'on progresse ;)

je sais pas.
Mais je sais que c'est pas sur Bladi que je progresserais. Merci de m'avoir montré mon erreur, je devrais passer plus de temps dans les livres, etc..que d'être ici.
qu'Allah vous récompense de ce que vous venez de me montrez.

Sur cela, bonne continuation à vous tous, et qu'Allah vous protège.

je sais pas.
Mais je sais que c'est pas sur Bladi que je progresserais. Merci de m'avoir montré mon erreur, je devrais passer plus de temps dans les livres, etc..que d'être ici.

Tu pourra passer toute ta vie sur les livre, que sa ne changera rien, les livre son subjective, de plus ta propre subjectivité, peut indure en erreur sur le sens voulu part celui qui a écrit le livre,

il ne suffit pas de savoir lire l'arabe pour comprendre la langue ! et même avec un doctorat en arabe, ça ne change rien puisque les mots clés du coran ont perdu leur sens depuis le 7ème siécle et la grosse arnaque qui va avec...

donc ne pas savoir traduire correctement djinn ou maleikate c'est déjà un mauvais début ! ensuite ne pas savoir qui sont les nabis (héros) d'ailleurs les arabophone ne savent même pas traduire nabi...bref, c'est pas l'école ou ala mosquée que l'on pourra avoir une vrai science de la langue arabe ...

d'ailleurs même la grammaire à un défaut et n'est pas la même entre l'arabe actuel et celui du coran...

j'ai une traduction du coran en cours, et j'ai un projet tout aussi important en cours pour démontrer que mes thèses tiennent très bien la route !

Tu pourra passer toute ta vie sur les livre, que sa ne changera rien, les livre son subjective, de plus ta propre subjectivité, peut indure en erreur sur le sens voulu part celui qui a écrit le livre,
donc pour éviter toute imagination , il faut des preuves concrètes et visible, et pour le moment personne n'en apporte !

je sais pas.

...qui sait ?
c'est peut-être sur Bladi que certaines "questions" (ou personnes) te pousseront à la réflexion ?

je sais pas.

si les livres racontes n'importe quoi , ça ne t'avancera pas plus ...

commence par te poser les bonnes questions que tout les gourou détestent ! qui sont les envoyés d'Allah historiquement et ou sont leur vestiges cité dans le coran !!!

je sais pas.

Salam a3likoum Milla

Je rebondis juste sur la phrase que j'ai mis en gras.
T'as entièrement raison, j'en suis même assez déçue :)

Salam a3likoum

Je suis de l'avis de Milla. Quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir que de dire une bêtise.

S'abstenir ne veut pas dire qu'on ne va pas chercher à savoir/comprendre par la suite.
Salam la Cosca :)

Tu te souvient de nos premier échange sur le forum, je savais point écrit le fransouce , malgré cela j'ai écrit comme j'ai pu, aujourd'hui je sais que je sais toujours pas écrire, mais je me suis améliorais, vos mieux dire des bêtise est être corrigé que de rester dans le faux non ?

ce n'est pas parce qu'elle ne cite pas tout le verset que ce qu'elle dit est nécessairement faux
Dans le monde ou tu vie peut-être, dans la vraie vie les fait son dans le verset non couper tien regarde avec tes yeux

Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Salam la Cosca :)

Tu te souvient de nos premier échange sur le forum, je savais point écrit le fransouce , malgré cela j'ai écrit comme j'ai pu, aujourd'hui je sais que je sais toujours pas écrire, mais je me suis améliorais, vos mieux dire des bêtise est être corrigé que de rester dans le faux non ?

Sauf que les fautes d'orthographe sont "sans importance"

Tu peux pas comparer les 2 situations ^^

Retour