Traduction d'un document d'équivalence en Belgique

salut les amis j ai eu mon equivalance de mon bac marocain science experimental option physique montion assez bien mai le problaime que j ai pas tres bien comprie le texte ecrit sur mon equivlance voila le texte :



((((avis favorable a l'octroi de l'equivalence

au certificat de l'enseignement supérieur (cess).

-n'admettant pas la poursuite des études dans l'enseignement supérieur de type court et de type long ;
-et n'admettant la poursuite des études, en ce qui concerne l'enseignement supérieur universitaire,qu'aux domaines suivants:philosophie,theologie, langues et lettres, information et communication, sciences politiques et sociales, sciences juridiques,criminologie, sciences economiques et de gestion, sciences psychologiques et de l'education, sciences à l'exception des sciences informatiques.))))


voila ts le texte mtn je c pas les etude ke je puise entamer a l univerciter k elle genr d etude je peux et....
et surtt j arive pas a comprendre cette phrase ****sciences à l'exception des sciences informatiques*** est ce que je peux fair ts les genr de science a part science informatique ou je peux fair slm l informatique.

pour moi je veux fair de larchitecture esque c possible....ect et la medcine dentaire c possible....
 
Ca veut dire que tu ne peux pas entamer d’autres parcours à part ceux mentionnés sur ton équivalence!

Pour les sciences tu peux tout faire sauf l’informatique.

L’architecture et la médecine sont pas mentionnés la dessus donc pas évident !

Néanmoins, si tu souhaites entamer d’autres études tu n’as qu’à réussir l'examen de maturité (D.A.E.S.)
La réussite de cet examen te permet de lever toutes les restrictions contenues dans la décision d'équivalence et d'accéder alors à n'importe quel type d'études.

Pour plus d’infos sur cet examen :

http://www.jurys.cfwb.be/jurys-secondaire/degre-3/enseignement-general/DAES_presentation.asp

Si tu comprends toujours pas quelque chose n’hésites pas a demander !
 
mais d apres ce que j ai vu sr les site des autre univercité apart ulb cell de tournai ..ect que pour aceder au faculter darchitecture j ai besuoin d une equivalance voila se que il en ecrie sr leur site peux tu m expliquer ****MODALITES D’INSCRIPTION

L’inscription se fait sans examen d’entrée. Il est toutefois conseillé d’avoir de bonnes notions de physique et de mathématiques (voir détails sur site internet).

En matière artistique, il n’y a pas de connaissances préalables nécessaires, la pédagogie du dessin étant intégrée dans le cursus.*****
 
L’accès a cette école ne se fait pas par voie de concours, mais il faut comme même avoir une bonne base mathématiques et physique pour bien mener ses études, pourtant les compétences artistiques (dessin … ect) tu les accueilleras durant les cours !

Voila ce que ça veut dire, mais c’est quelle école ? D’après mes connaissances il faut passer par un concours pour faire l’architecture en Belgique !
 
Ben non, les inscriptions se font sans examen d’entrée pour les étudiants belges, les étrangers ont besoin d’une équivalence, et la tienne ne te permet pas de faire de telles études, essayes de penser de passer l’examen de maturité dont je t’ai déjà parlé, sinon renseignes toi auprès de l’école, soit tu les appelles ou tu te rends sur place !
 

Aabirette

Aabirette
Bonjour,

Je suis également intéressée par des informations sur l'examen de maturité pour l'obtention du DAES... je passe cet exam cet été et je stresse de trop... j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide!! :(

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!!! :)
 
Haut