Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
là je lis Carie et pas Carine, il manque une lettre.
Moi je l'écrirais comme ça: ﻜﺎﺮﻴﻦ
Mais c'est avec un "r" roulé
sinon ya ça: ﻜﺎﻐﻴﻦ
Et là c'est avec le "r" prononcé comme en français.
aux autres de me corriger si c'est faux.
La première est juste.
Le "r" est toujours roulé en arabe sauf pour la lettre " غ" (prononcée غَيْنْ "ghayne") qu'on l'écrit ainsi "gh". C'est le même son que le "r" français mais qui sème la confusion pour un non arabophone quand les deux lettres sont dans le même mot.
Les arabes chrétiens utilisent cette règle également. Une célèbre chanteuse libanaise est nommée "Carole Samaha".Son prénom est écris ainsi: كارول. Alors ton prénom "Carine" sera écrit comme dans le premier exemple d'Ambrine.
Toutefois, si tu veux insister sur une prononciation correcte de ton prénom écrit le en utilisant le second exemple (en cas où tu n'aimes pas qu'on roule le "r" de ton prénom).
merci d'avoir confirmer
Franchement, les deux sont plus que corrects.Sauf que les arabes l'écrivent comme ton premier exemple (ainsi que tous les autres prénoms non arabes qui contiennent un "r")
Merci de m'avoir facilité la tâche!
oui je sais bien pour l'histoire du "r", mais dans mon prénom ya aussi un "r" et les arabes le roulent à chaque fois, mais franchement ça sonne trop faux, c'est pas beau. Alors moi je chipotte pour ça lol. (mon vrai prénom n'est pas ambrine)
C'est ton droit.Je me dit qu'il est temps qu'ils écrivent correctement les prénoms des autres.Sinon, au moins le prononcer correctement.
Mais parfois, certains ont un accent arabe fort ( même chose avec d'autres "nations"...)donc ce sera difficile pour eux...
enfait ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on arrive pas à prononcer mon prénom alors que le son "r" français, existe aussi en arabe.
C'est comme si moi je n'arrivais pas à prononcer ghzela, alors que le "r" c'est le meme que dans mon prénom en français, je ne vois pas la difficulté, tu vois ce que je veux dire? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Bonsoirbonjour, je suis désolé de relancer ce débat mais je suis également à la recherche de la traduction de deux prénoms: ewan et margaux. le problème est qu'après plusieurs recherche les résultats diffèrent...donc si quelqu'un à un avis. merci
margaux :مارعاوخ
ewan : يوان