Trafic de drogue Maroc-Suisse : Le rôle des trois frères Elmaleh

OasisIsGood

You talkin' to me ?
De jour en jour, les détails de ce que l'on peut désomais appeler l'affaire Elmaleh, sont dévoilés par la presse. Le trafic de drogue entre le Maroc et la Suisse, entâchant au passage l'élue parisienne d'EELV, Florence Lamblin, aurait été mené par la famille Elmaleh, d'origine juive marocaine. Les trois frères disposaient chacun d'un rôle clé dans l'organisation criminelle.

Meyer, Nessim et Mardoché El Maleh sont en prison, depuis mercredi 10 octobre. Les trois frères sont soupçonnés d’être à la tête d’un réseau international mêlant habilement drogue et blanchiment d’argent. Chacun aurait eu un rôle spécifique qui permettait à l’ensemble du réseau de s’articuler : depuis la récolte de cannabis, dans le Rif marocain, jusqu’au blanchiment de l’argent à Genève, dans les banques les mieux introduites de la plaque financière suisse.

Mardoché : Le cannabis parisien

Mardoché aurait été le premier maillon de la chaîne. Il aurait organisé le trafic de drogue depuis le Maroc, en passant par l’Espagne, jusqu’à Paris. Là, le cannabis était vendu. L’enquête a permis d’établir que ce manège ne touchait pas la seule banlieue de Nanterre, mais une grande partie du marché du deal de cannabis parisien, rapporte Le Matin.ch. Mardoché aurait alors eu pour rôle de collecter tous les fonds retirés de la vente. Il aurait donné une partie de cet argent à de riches Français disposant de comptes illégaux en Suisse mais qui avaient besoin de liquidités.

Meyer : La compensation financière

En échange, Meyer Elmaleh, l’aîné des frères, aurait débité de leurs comptes suisses la somme équivalente à celle offerte en liquide par Mardoché. Ainsi, le transport d’argent en liquide de la Suisse vers la France n’était pas nécessaire, il ne quittait pas l’hexagone et la fraude fiscale des riches Français restait invisible. Simultanément, l’argent de la drogue ressortait blanchi par ce système de compensation. Meyer Elmaleh est un gestionnaire de fortune indépendant. Il était responsable, depuis 2010, de la société de gestion de fortune, GPF, dans le quartier de Rive, au centre de Genève. Cet établissement, créé par son beau-père il y a 35 ans, est réputé pour son sérieux sur la place financière.

Nessim : HSBC

GPF possède un compte chez la banque britannique HSBC de Genève, or le frère cadet Nessim Elmaleh, était employé pour cette banque. Il aurait utilisé sa position privilégiée dans l’établissement pour ouvrir des comptes et transférer les sommes d’argent retirés des comptes des évadés fiscaux. A partir de là, l’argent était réinvestit dans différentes affaires de la famille. Un quatrième membre de la famille possède un poste à la direction générale de la banque. Il n’aurait toutefois pas été inquiété par la justice.

La spécificité de ce trafic de drogue réside dans son ampleur, dans la complexité du système financier qui blanchissait l’argent, mais aussi dans la faible connexion entre les deux. Meyer Elmaleh devrait jouer de cette faiblesse. Alors que lors de la perquisition de son domicile, la police genevoise a découvert 1,1 million d’euros en liquide et 160 montres de luxe, Me Stickel-Cicurel, son avocat fait savoir que son client « admet avoir fait ces opérations de compensation mais conteste avoir travaillé avec de l’argent issu d’un trafic de drogue. D’ailleurs à ma connaissance du dossier, je ne comprends pas ce qu’on lui reproche au-delà du problème fiscal », rapporte le Tribune de Genève. Pour la défense, cette affaire concerne l’exil fiscal de riches français et non de trafic de drogue.

ha la la ... si les marocains de france arrivaient a mettre leur ingéniosité dans des choses légales , ça serait eux les rois du pétroles ..

Et tu vas faire manger comment tout ces paysans et ces gens qui vivent de ca?
Et tu penses qu'ils vont pas tout replanter une fois la police partie?
Tu penses que le gouv du maroc n'a pas les moyens d'aider ces paysans ? est ce qu'en france on cultive le cannabis ou le pavot parce qu'il y a 8 millions de chômeurs et des sans abris ?
Comment peut on croire en Dieu et laisser ça ?

Tu penses que le gouv du maroc n'a pas les moyens d'aider ces paysans ?
Le gouvernement n'a pas les moyens,il ne faut pas comparer le budjet de la france et celui du Maroc,s'il avait les moyens ils l'aurrait fait,deplus le hachich ne vient pas du Rif gros mytho,il vient de la region des jbalas.

est ce qu'en france on cultive le cannabis ou le pavot parce qu'il y a 8 millions de chômeurs et des sans abris ?
Le jour ou la France verra sont PIB A 1500Milliars et que les assiettes serront vides, on verra votre vrai visage de mécréants polytheistes,et nous verrons de quoi vous etes capable réellement.

Comment peut on croire en Dieu et laisser ça ?
Quel démagogie de caniveau,on pourrais en dire autant de la france catholiquo-sodomite qui legalise le mariage hommosexuel,comment les chretiens peuvent-ils accepter cela?
Sache que les autorités marocaine ne peuvent eradiquer la drogue introduite par le colons Francais surtout dans le contexte de crise actuel.De toute facon la drogue douce que produise les marocains,n'est rien comparer a votre mécréance et a votre polythéisme.

PS:Les producteurs sont les jbalas et n'ont les Rifains qui sont eux les exportateurs et les bénificiaire en gros des opportunistes.

Salam,

Remake est un polytheiste xénophobe et islamophobe,c'est un encaisseur mais inchallah nous allons bientot lui couper l'herbe sous le pied,ainsi il ne la ramenera plus avec son Messie qu'il idolatre comme un vulgaire paien.
salam

c'est son role sur le forum, il doit etre bien payé

salam

c'est son role sur le forum, il doit etre bien payé

Salam,Je pense vraiment, car personne ne peut encaisser autant d'argument, allant a l'encontre de sa croyance,et rester de marbre.Remake est un mythomane qui a beaucoup d'avertion pour L'islam et les musulmans en genéral,mais pour nous il est un idiot utille car grace a lui dans le forum Islam,on peut repondre tout en se mettant a sont niveau.Cepandant je ne comprend pas les freres Rifains qui le like,j'espere qu'ils verront a qui ils ont a faire,et cesseront de se faire manipuler au nom du tribalisme,sans tribalisme et nationalisme,le monde serrait Aujourd'hui Musulman.Le Maroc et les Othomans,c'est a dire les musulmans en general, aurrait renverser l'Autriche et la France,consequence l'Angleterre et les USA n'existeraient pas Aujourd'hui .

L

Quel démagogie de caniveau,on pourrais en dire autant de la france catholiquo-sodomite qui legalise le mariage hommosexuel,comment les chretiens peuvent-ils accepter cela?
Sache que les autorités marocaine ne peuvent eradiquer la drogue introduite par le colons Francais surtout dans le contexte de crise actuel.De toute facon la drogue douce que produise les marocains,n'est rien comparer a votre mécréance et a votre polythéisme.

PS:Les producteurs sont les jbalas et n'ont les Rifains qui sont eux les exportateurs et les bénificiaire en gros des opportunistes.

Toujours aussi délicat le converti.
Toujours aussi anti rifien qui sont les seuls à avoir sodomisé le maghzen et cela te démange à cet endroit.
Lave toi bien les mains avant de manger
Tu as écrit ci dessus que les cathos étaient sodomites donc d'après toi font ils autant de foin contre le mariage gay?
Comme d'habitude tu te contredis ou tu manipules la vérité.
Tes pensées sont au niveau de ton arrière train qui lui baigne dans le caniveau.
Au fait la religion n'est elle pas l'opium du peuple.
T'es sacrément shooté et accro
Fais une grosse cure de désintox
Tu en a sacrément besoin

Salam,Je pense vraiment, car personne ne peut encaisser autant d'argument, allant a l'encontre de sa croyance,et rester de marbre.Remake est un mythomane qui a beaucoup d'avertion pour L'islam et les musulmans en genéral,mais pour nous il est un idiot utille car grace a lui dans le forum Islam,on peut repondre tout en se mettant a sont niveau.Cepandant je ne comprend pas les freres Rifains qui le like,j'espere qu'ils verront a qui ils ont a faire,et cesseront de se faire manipuler au nom du tribalisme,sans tribalisme et nationalisme,le monde serrait Aujourd'hui Musulman.Le Maroc et les Othomans,c'est a dire les musulmans en general, aurrait renverser l'Autriche et la France,consequence l'Angleterre et les USA n'existeraient pas Aujourd'hui .

En te regardant dans un miroir
Tu vois remake.
Capito

toi aussi t'es un semeur de zizanie, t'es payé par qui?

Toujours aussi délicat le converti.
Toujours aussi anti rifien qui sont les seuls à avoir sodomisé le maghzen et cela te démange à cet endroit.
Lave toi bien les mains avant de manger
Tu as écrit ci dessus que les cathos étaient sodomites donc d'après toi font ils autant de foin contre le mariage gay?
Comme d'habitude tu te contredis ou tu manipules la vérité.
Tes pensées sont au niveau de ton arrière train qui lui baigne dans le caniveau.
Au fait la religion n'est elle pas l'opium du peuple.
T'es sacrément shooté et accro
Fais une grosse cure de désintox
Tu en a sacrément besoin

Bonjour Firar,

Diviser pour mieux regner,ne fonctione pas avec nous,j'aime mes freres et soeurs Rifaines et je les respectent beaucoup,concernant votre dhiaré verbal,je ne peut y repondre et prefere vous laisser avec.Faut pas le prendre mal, quant j'évoque votre société satanique et sodomite.

Pourquoi dites vous cela?Quel sont vos arguments pour que je puisse repondre precisement.Merci
quelques uns de tes messages sont vulgaires (comme le precedant) et t'arretes pas de vouvoyer

tu veux que les musulmans règnent sur le monde? ca n'arrivera pas, c'est Allah qui en est roi

quelques uns de tes messages sont vulgaires (comme le precedant) et t'arretes pas de vouvoyer

tu veux que les musulmans règnent sur le monde? ca n'arrivera pas, c'est Allah qui en est roi

Salam,

Chers Sempro,je ne veut pas que les musulmans regne sur le monde,je disais simplement que l'histoire aurrait pu etre differente si nos ancetres musulmans avaient fait le nécéssaire.
Je m'excuse si j'ai etait vulgaire ce n'était pas mon objectif,j'espere que Remake se manifestera,nous avons encore beaucoup de chose a lui dire inchallah.

Salam,

Chers Sempro,je ne veut pas que les musulmans regne sur le monde,je disais simplement que l'histoire aurrait pu etre differente si nos ancetres musulmans avaient fait le nécéssaire.
Je m'excuse si j'ai etait vulgaire ce n'était pas mon objectif,j'espere que Remake se manifestera,nous avons encore beaucoup de chose a lui dire inchallah.
tu sais avec des si.... mais au final il n'y a que ce qu' Allah veut

il faut t'excuser envers l'Autriche, la France, l'Angleterre et les USA (que tu appelles "les societés sataniques et sodomites"), je fais parti de cette société et tu comprends bien que c'est pas tres plaisant de se faire insulter de la sorte

Un peu d'histoire .................
Les historiens s’accordent pour établir l’existence de cultures de cannabis dans la région de Kétama, dans le Rif central, au XVe siècle. Ces cultures remonteraient à l’arrivée des immigrants arabes dans la région, à partir du VIIe siècle. A la fin du XIXe siècle, le voyageur français Moulieras qui visitait la région, signalait que le cannabis était produit, quoique à un niveau limité, dans la tribu des Beni Khaled. Le sultan Moulay Hassan (1873 – 1894) avait donné l’autorisation de cultiver le cannabis à cinq douars de Kétama et Beni Khaled dans le pays Senhaja. Le cannabis du nord du Maroc était produit pour l’autoconsommation, quoiqu’une part de la production fût aussi destinée à la vente dans d’autres régions du pays. Au XXe siècle, à partir de 1912, le royaume fut séparé en deux zones, l’une placée sous administration française, l’autre sous tutelle espagnole. Dans le cadre du protectorat espagnol sur le nord du pays, l’Espagne permit à certaines tribus de continuer à cultiver le cannabis.

Durant les cinq ans pendant lesquels Abdelkrim maintint dans le Rif un État indépendant (1921-1926), la production de cannabis diminua notablement sous l’influence de ce chef berbère qui considérait que la consommation de cannabis était contraire aux préceptes du Coran. Après la défaite du chef rebelle, les autorités espagnoles consentirent, pour amadouer les tribus de l’intérieur d’Al Hoceima, à la culture du cannabis autour du noyau initial de Kétama.

En 1906, la conférence d’Algerisas avait concédé le monopole des achats et ventes du tabac et du cannabis dans le pays à la Régie Marocaine des Kifs et Tabacs, une compagnie multinationale à capitaux français. Cette compagnie avait son siège à Tanger où étaient transformés le cannabis et le tabac, le kif (mélange de tabac et de cannabis) étant aussi fabriqué dans une usine de Casablanca. Ces préparations étaient destinées à être consommées de manière traditionnelle sur le marché intérieur. En 1926, les Français décidèrent de permettre la culture du cannabis dans une zone au Nord de Fès. Cette expérience, qui ne dura que trois ans, entrait dans le cadre de la politique du Général Lyautey visant à isoler l’expérience révolutionnaire d’Abdelkrim. Elle cherchait en effet à contenter les tribus qui, voisines des régions en rébellion, avaient récemment accepté la soumission à l’administration française.

La Régie contrôlait les terres allouées à la culture du tabac et du cannabis en signant des contrats avec les paysans. Ces contrats garantissaient les prix, les qualités, les méthodes de transformation, les quantités, etc. Mais le cannabis cultivé dans les régions montagneuses du Rif, se trouvant en zone espagnole, échappait au contrôle de la Régie.

Source autorisée

Ce sont donc les musulmans qui ont introduit le cannabis au Maroc au VII siècle.

Ce sont donc les musulmans qui ont introduit le cannabis au Maroc au VII siècle.

Le chanvre a d'autre propriété que ses effets psychotropes,en effet vous ne savez pas que les etats-unis dans les années 30, condamné tous les propriétaires terriens qui ne cultivé pas le chanvre,qui sert a faire des vetements,des huiles,des cordes,des propri&étés medicinal,du papier etc etc etc;le chanvre est une plante formidable si elle etait plus cultivé en france et en suisse,car elle est cultivé en france et en suisse pour ses musltiples propriétés ci-dessus.

Bref je repondé a la demagogie de Remake,qui pensent que le Maroc a 2000milliards de PIB,et qui met le cannabis au meme niveau que l'alcool ou et que la cocaines.Je ne parleré pas ici des francais aux vietnam et de l'opium qu'il produisait,ni du pavot en afghanistan que les talibans ont eradiqué,avant la vennu des Américains.

PS: Je vous conseil de changer d'avatar,je trouve cela hypocrite de votre part vu vos commentaires cette semaine sur la forum Islam,vous etes rien d'autre qu'un petit tribaliste pour nous.Sache le bien.

Bonjour Firar,

Diviser pour mieux regner,ne fonctione pas avec nous,j'aime mes freres et soeurs Rifaines et je les respectent beaucoup,concernant votre dhiaré verbal,je ne peut y repondre et prefere vous laisser avec.Faut pas le prendre mal, quant j'évoque votre société satanique et sodomite.

Si tu ne les aimais pas (les rifiens) comment cela serait.
Tu viens de les traiter dans une même phrase de fainéants et de trafiquants.
Ah dit par toi que l'amour est beau
Effectivement être traité de sodomite et satanique ne peux que faire plaisir.
si tu avais dit ****** alors là effectivement on aurait pu le prendre mal.
Tu es un menteur, un manipulateur
Un faux jeton.
un converti c'est à dire un traitre

Prend le pas mal

LeMagnifique ↑
Bonjour Firar,

j'aime mes freres et soeurs Rifaines et je les respectent beaucoup.

Tu viens de les traiter dans une même phrase de fainéants et de trafiquants.Tu es un menteur, un manipulateur
Un faux jeton.
un converti c'est à dire un traitre

Prend le pas mal

Oui , j'ai aussi remarqué la façon violente et méprisante avec laquelle il a traité nos frères rifains.
Comme Amazigh , je suis profondément scandalisé et choqué. Les rifains du forum doivent se manifester leur désapprobation et demander des excuses publiques.

Retour