Trahis par ma "sœur"

Salam!

J'ai besoin d'un point de vue extérieur, et non d'un jugement sans fondement.
Je vous racontes!
il y a quelques années j'ai commencé a traîner avec une fille, qui au fil du temps m'a fais découvrir le monde de la nuit. Il est vrai que même si elle m'a entraînée j'aurai très bien pu refuser. Bref. les années passe et je prend conscience que notre comportement ne va plus. je prend donc mes distances.
Mais ça lui a fais mal, elle qui me considérait comme une sœur. je prend donc le temps de lui expliquer. Mais aucun changement. j'en reste donc a une relation simple, je suis la pour elle, mais je ne sors plus avec elle.

Les mois passent, il y a eût un décès chez elle. je me rend donc chez sa famille, et reste avec elle pendant le deuil. oubliant tout mes rancunes et nos différences.

Le Hic, c'est que quelque jours plus tard, les événements s'enchaînent:

* elle rencontre des amis a moi, et leur raconte que des mauvaises chose a mon sujet. je vous passe les insultes, et les rumeurs.
une fois que j'ai appris t out sa je lui ai fait un texto ou je lui ai dis ce que je pensais d'elle. les nerfs on parlés.

* puis des photos d'elle en sous vêtements sont publiées sur internet, et des vidéo d'elle ivre.. les photos datent de quelques années elle mes soupçonne donc d'être a l'origine de tout ça.

*elle a donc déposée plainte et me menace. et a fait l'actrice dans toute la ville. donc tout le monde est au courant des photos et de ces menaces a mon égard.

Mon soucis c'est que depuis cette histoire, malgré mes amis je me sens seule, je n'ai plus d'amies avec qui rire autant.
nous nous sommes pas encore croisée depuis.. que dois-je faire!:desole:

Salam... Passé à autre chose... Si tu es musulmane tient se rappel :
Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.

Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.

Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »

(Al Boukhari et Mouslim)

Ibn Hajar Al ‘Asqalani رحمه الله a dit à propos de ce hadith :

« Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines. »

(Fath Al Bari, hadith n° 1959)

Salam!

Je vous racontes!
il y a quelques années j'ai commencé a traîner avec une fille, qui au fil du temps m'a fais découvrir le monde de la nuit. Il est vrai que même si elle m'a entraînée j'aurai très bien pu refuser. Bref. les années passe et je prend conscience que notre comportement ne va plus. je prend donc mes distances.
Mais ça lui a fais mal, elle qui me considérait comme une sœur. je prend donc le temps de lui expliquer. Mais aucun changement. j'en reste donc a une relation simple, je suis la pour elle, mais je ne sors plus avec elle.

Les mois passent, il y a eût un décès chez elle. je me rend donc chez sa famille, et reste avec elle pendant le deuil. oubliant tout mes rancunes et nos différences.

* elle rencontre des amis a moi, et leur raconte que des mauvaises chose a mon sujet. je vous passe les insultes, et les rumeurs.
une fois que j'ai appris t out sa je lui ai fait un texto ou je lui ai dis ce que je pensais d'elle. les nerfs on parlés.

* puis des photos d'elle en sous vêtements sont publiées sur internet, et des vidéo d'elle ivre.. les photos datent de quelques années elle mes soupçonne donc d'être a l'origine de tout ça.

*elle a donc déposée plainte et me menace. et a fait l'actrice dans toute la ville. donc tout le monde est au courant des photos et de ces menaces a mon égard.

Mon soucis c'est que depuis cette histoire, malgré mes amis je me sens seule, je n'ai plus d'amies avec qui rire autant.

l'histoire avec cette amie est allée trop loin ..
passe à autre chose
les gens passent et disparaissent de nos vies
sois pas nostalgique continue ta vie

Salam!

Je vous racontes!

Ho je croyais que c'était ta vraie soeur, oublie-la tu as quel âge?

Retour