Oui c'est efficace, j'ai essayé aussi mais un traitement anti acné s'impose quand même surtout si l'acné traine beaucoup. Plus elle traine et plus elle laisse de cicatrices. Et l'idée du citron exige qu'on le fasse régulièrement, voire tous les jours puisque quand on arrete de le faire, tous les boutons reviennent et surtout que la peau devient encore plus grasse!
D'abord merci Houaha pour ton temoignage .
A vrai dire , dans la majorité des cas , les traitements chimiques se soldent par des échecs complets à la grande déception des patients qui les ont essayé!
Voilà ce que j ai déjà répondu à un autre post au sujet de l acné:
""
Je persiste et signe : Notre alimentation dite civilisée est inadaptée aux besoins de notre organisme : trop de matière grasse , de sucre et acide.L acné est la conséquence d un déséquilibre DÛ a une mauvaise assimilation et l encrassement de l organisme surtout le foie qui a le role d éliminer des toxines par la bile qui
s accumule dans la vésicule biliaires et qui se vide dans les intestins :
En bref de l estomac jus qu au colon c est un vrai travail d equipe !Dou le role tres important des émonctoires c.à.d les portes de sorties ( peau , poumons , reins etc) lors de mise en circulation des toxines.
L acné bien que socialement puisse empoisonné la vie d une personne surtout les jeunes ce n est pas le symptome le plus important car il y en a sûrement d autres plus révélateurs : ( et tu l as probablement déjà remarqué ) : les cheveux ternes, accompagnes de pelilicules,probleme digestif, brulures d estomac ( acidité),douleur au ventre, nervosité
.
Ce sont des signaux car le corps communique et nous alerte quand il y a un dysfonctionnement.
Hippocrate l avait bien dit il y a plusieurs milliers d année :, Que vos aliments soient vos médicaments et que vos médicaments soient vos aliments !
Tout d abord, il faut drainer l organisme de ses toxines et consommer une nourriture saine :
- Supprimer le sucre ( important) le café et les graisses
- Manger en quantité : du cresson,du pissenlit,des artichauts,concombres,poireaux pommes et poires...""
Le but ce n est pas de déclarer la guerre aux boutons qui ne sont que des symptomes mais de restituer à la peau son équilibre!
une peau saine présente une réaction légèrement acide . On peut aider une peau malade par des savons à PHacide , dans bien des cas , l huile d olive de premiere pression ou le lait de bonne qualité le moins sophistiqué possible peuvent être grandement utiles
- En fin une cure dépuratives, comme en médecine naturelle pour purifier l organisme et l épiderme par des soins internes et naturels si tu as besoin de plus d infos n hésites pas .