Traitement de l'information : Iran / Corée du Nord

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snake75
  • Date de début Date de début

snake75

Mi-homme mi-cheval
Je suis de plus en plus sidéré par la différence de traitement de l'information faite par les médias, les politiciens et les intellectuels en occident et particulièrement en France, entre l'Iran et la Corée du Nord.

Comment peut on expliquer cet acharnement manifeste et nourrit au sujet du potentiel nucléaire Iranien alors que la Corée du Nord multiplie les tests nucléaires en le proclamant haut et fort? Considérant que la Corée du Nord est incontestablement le pays le plus oppresseur et dictatorial de la planète.

Selon vous pourquoi existe t'il une telle différence de traitement de l'information et de possibilité de sanction entre l'Iran et la Corée du Nord?

La Corée du nord est armée en nucléaire. Et à sa tête un fou !

Je pense qu'ils ont profondément peur de voir l'Iran s'armer aussi, car ça accélèrerais la guerre nucléaire.

La Corée du nord est armée en nucléaire. Et à sa tête un fou !

Je pense qu'ils ont profondément peur de voir l'Iran s'armer aussi, car ça accélèrerais la guerre nucléaire.

L'Iran n'est pas armé en nucléaire et à sa tête ce n'est pas un fou???

pourtant c'est ce qu'on entend à longueur de journée!

Gratte un peu plus..La vérité est ailleurs ;)

L'Iran n'est pas armé en nucléaire et à sa tête ce n'est pas un fou???

pourtant c'est ce qu'on entend à longueur de journée!

Gratte un peu plus..La vérité est ailleurs ;)

L'iran n'a pas encore l'arme nucléaire... Et à sa tête un fou oui l'Khomeini ;)

Traquons nous la Vérité ? Ou une vérité parmi tant d'autres ?

L'iran n'a pas encore l'arme nucléaire... Et à sa tête un fou oui l'Khomeini ;)

Traquons nous la Vérité ? Ou une vérité parmi tant d'autres ?

mais rien ne prouve que la Corée du Nord détienne la bombe atomique. De gros doutes subsistent.

Khomeini? oui mais enfin, c'est Amadjinedjad qui est supposé être fou également...

mais rien ne prouve que la Corée du Nord détienne la bombe atomique. De gros doutes subsistent.

Je pense que s'ils ne l'avaient pas y a longtemps que l'amér... Je veux dire la Corée du nord sud serait remontée.. ;)

Khomeini? oui mais enfin, c'est Amadjinedjad qui est supposé être fou également...

Bush était un "sympathique" pouilleux et simplet, que l'on inviterais bien à son barbecue pour s'amuser. Il parlait "vrai" pour tous les gens issus de leur cambrousse natale ... Amdjinejad est tout simplement le bush du coin ;)

Je pense que s'ils ne l'avaient pas y a longtemps que l'amér... Je veux dire la Corée du nord sud serait remontée.. ;)

pardon, mais tu ne comprends rien à la situation politico -géostratégique de ce pays. S'attaquer à la Corée du nord, (même s'il n'ont pas la bombe atomique bien qu'ils soient bien armée) c'est comme marché sur une mine.

Bush était un "sympathique" pouilleux et simplet, que l'on inviterais bien à son barbecue pour s'amuser. Il parlait "vrai" pour tous les gens issus de leur cambrousse natale ... Amdjinejad est tout simplement le bush du coin ;)

lol Je me rends compte avec le temps que tu parles avec pas mal d'ignorance tout de même. Faire un parallélisme primaire entre Bush et Amadjinedjad est très simpliste et faux.

Bush est un idiot, fils à papa, qui ne doit sa carrière qu'au père Bush, à sa carrière et à son bon argent.

Je t'invite à lire la biographie de Amadjinedjad, celà n'a rien à voir. Mais tu es juste influencé par la masse média.

Je n'ai pas de sympathie pour Amadjinedjad mais il faut juste, je pense, remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable.

Retour