Traitement du visa RF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samplay
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde, est il possible que quelqu'un me renseigne de la durée nécessaire pour le traitement d'une demande d un visa de regroupement familiale (art 40)? la durée minimal et maximal je vous remercie d'avance

Le Consulat peut délivrer le visa dans les jours qui suivent l'interview du conjoint qui demande le RF. Cependant ceci est extremement rare : le consulat preferant se decharger sur l'OE (office des etrangers) de la responsabilité.

Donc en cas de traitement du dossier par l'OE il faut compter 8 a 12 semaines apres l'arrivée du dossier a l'OE.

S'il y a suspiscion de mariage blanc, l'OE demande une enquete au procureur du Roi qui .....6 mois pour rendre sa réponse

Il me semble que j'ai lu qqe part que le consulat ne pouvait pas prendre de décisions en matière de RF et était obligé de transmettre à l'OE. Mais je saurais plus dire où... :)

Il me semble que j'ai lu qqe part que le consulat ne pouvait pas prendre de décisions en matière de RF et était obligé de transmettre à l'OE. Mais je saurais plus dire où... :)

Non non pour la Belgique ils peuvent mais ne le font que tres rarement. C'est un peu comme pour les visas "frontiere" . on peut délivrer des visas temporaires a l'arrivée dans un aeroport mais les fonctionnaires pretextent toujours que non ...sauf si tu t'appelles Alaoui, Gates etc ou que tu possedes une creditcard american express centurion lol :)

Retour