Traitement du visage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reshmie
  • Date de début Date de début
salut à toutes, Mesdames, pourriez-vous m'aider? j'ai un visage sérieusement acnéique et actuellement je suis en train d'utiliser une gamme La Formule que j'ai acheté sur diouda.fr; mais pour vraiment remédier à ce problème il faut que j'effectue un entretien personnel, je souhaiterais avoir des astuces de beauté pour traitement de l'acné

Salut,

traitement efficace et qui dure même après l'arrêt du traitement: la pilule

Toute ce que tu pourra prendre pour mettre sur ta peau n'aura pas un grand effet car il faut agir de l'intérieur, d'où l'efficacité de la pilule. Demande conseil à ta gynéco.

salut à toutes, Mesdames, pourriez-vous m'aider? j'ai un visage sérieusement acnéique et actuellement je suis en train d'utiliser une gamme La Formule que j'ai acheté sur diouda.fr; mais pour vraiment remédier à ce problème il faut que j'effectue un entretien personnel, je souhaiterais avoir des astuces de beauté pour traitement de l'acné

Astuces je vois pas mais par contre tu peux essayer d'aller chez un dermatologue, il saura te conseiller et te filer un traitement adapté
y'a un traitement très long et efficace mais seul un dermato pourra te le prescrire après avoir tenté certains traitements......ca s'appelle roaccutane

Je te conseille d'aller chez le dermato
il te prescrira peut etre Roaccutane et un traitement local
un vrai traitement beaucoup plus efficace que toutes ces crèmes pour les "boutonneux occasionnels"

de rien

Avoir une excellente hygiene du visage (laver son visage matin et soir avec un gel nettoyant spécial type "Avene" ou autre...)...Evite de claquer tes sous sur des pseudo produits miracle.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3271219/medicaments/roaccutane/detail.html

petite erreur, escusez moi les filles autant pour moi ;)

par contre aie aie c'est pas rassurant, il y a meme des effet secondaire de depression apparement. je pense qu'il faut vraiment en arriver à un point non retour pour l'utiliser en dernier recours.

j ai pas mal de copines qui ont ce traitement, c est vrai qu'il y a pas mal d effets secondaires mais après ca depend d'un cas à l'autre, nous sommes tous différents
mais en tout cas mes copines n'ont pas eu de problèmes, bien au contraire elles etaient contentes du résultat

va voir un dermato et selon son avis le seul traitement qui a fait ses preuves c'est roaccutane sous prescription médicale bien sur
Éviter l'exposition au soleil, car Roaccutane est photosensibilisant : il augmente énormément le risque de coups de soleil.
la c'est la bonne période et par précaution être sous pilule tout le long du traitement
Une prise de sang est obligatoire pour dépister les problèmes de fragilité du foie (recherche de cholestérol, des triglycérides et des transaminases). Cette prise de sang est renouvelée une fois, un mois plus tard environ.
et ce traitement est radical pour l'acné
mais a voir avc ton dermato et évite toutes ces crèmes qui n'ont aucun effet .

va voir un dermato et selon son avis le seul traitement qui a fait ses preuves c'est roaccutane sous prescription médicale bien sur
Éviter l'exposition au soleil, car Roaccutane est photosensibilisant : il augmente énormément le risque de coups de soleil.
la c'est la bonne période et par précaution être sous pilule tout le long du traitement
Une prise de sang est obligatoire pour dépister les problèmes de fragilité du foie (recherche de cholestérol, des triglycérides et des transaminases). Cette prise de sang est renouvelée une fois, un mois plus tard environ.
et ce traitement est radical pour l'acné
mais a voir avc ton dermato et évite toutes ces crèmes qui n'ont aucun effet .

Et aussi un baume pour les lèvres et une crème hydratante, ce médicament assèche la peau..

Va voir ton medecin demande lui CURACNé. C un comprimé que j'ai pris c'est hyper efficace sur le long terme maintenant j'ai une peau nickel :)

Salut,

Toute ce que tu pourra prendre pour mettre sur ta peau n'aura pas un grand effet car il faut agir de l'intérieur, d'où l'efficacité de la pilule. Demande conseil à ta gynéco.

Ca dépend pour qui... avant ou après ma période menstruel j'ai toujours quelques boutons qui apparaissent même en ayant une bonne hygiène rien n'y faisait, mon médecin m'a donc proposé la pilule que je prends depuis 1 an et toujours aucun effet ces fameux boutons sont toujours là..

Parfois, la pillule n'y peut rien.
L'acné peut venir d'une carence en vitamine, j'en ai fait les frais... Une ampoule et c'est fini. :eek: C'est vraiment agréable de retrouver une belle peau (sauf pour les cicatrices qui sont encore là).

Sinon, je te conseille les soins naturels, que tu fabriques toi-même.
Ca m'a beaucoup aidé, mieux que les masques achetés, contenant de multiples produits chimiques.

Si ta peau a tendance à être grasse, fais toi des masques à l'argile rose.
Si tu as des cicatrices, rougeurs ou petites coupures dûes au fait de percer les boutons, ajoute un peu d'argile verte.
Tu fais bouillir de l'eau, tu mets l'argile dans un bol, tu ajoutes du citron ou du miel, l'eau et tu mélanges avec un ustensile en bois jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

par contre aie aie c'est pas rassurant, il y a meme des effet secondaire de depression apparement. je pense qu'il faut vraiment en arriver à un point non retour pour l'utiliser en dernier recours.

"Les parents d'un adolescent de 17 ans, qui s'est suicidé à Nice en 2007 alors qu'il prenait depuis sept mois un générique du Roaccutane, un médicament contre l'acné, ont assigné vendredi trois laboratoires pharmaceutiques."

"2 422 actions en justice contre le Roaccutane aux USA"

ça fait un peu peur!
j'ai une amie qui le prend, pour l'instant elle va bien, on verra par la suite si des effets secondaires se pointent!

Salut,

Essaie le Neostrata 15 AHA plus http://www.google.fr/imgres?imgurl=...W8QPypb22BA&page=1&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0

Pour voir les effets concrètement il faut attendre au moins 3 mois mais dès le début tu vas commencer à voir un changement, si tu as une poussée d'acné au début c'est NORMAL c'est le but, cette crème va décrasser la peau de l'interieur tous les boutons que tu devais avoir sortiront d'un coup, si tu suis bien le traitement tu auras une très belle peau, l'inconvéniant c'est que tu ne peux pas t'exposer au soleil sans protection solaire, sinon bonjour les tâches brunes.

La pilule (type diane 35) si tu n'es pas allergique c'est aussi une solution.

Bon courage

Salut,

Salut,

Ca depend des femmes Ambrine, pour beaucoup une foi l'arrêt de la pilule le dérèglement hormonal reprend de plus belle, donc l'acnée aussi.

D'ailleur tu as des femmes qui une foi enceinte refont de l'acnée

Avoir une excellente hygiene du visage (laver son visage matin et soir avec un gel nettoyant spécial type "Avene" ou autre...)...Evite de claquer tes sous sur des pseudo produits miracle.

Et non c'est pas aussi facile les hommes c'est pas comme les femmes, beaucoup sont sujettes au dérèglement hormonal de plus en plus d'ailleur, on vit une très mauvaise époque, donc même avec un bon nettoyage ..... les boutons feront leur apparition.

Salut,

Ca depend des femmes Ambrine, pour beaucoup une foi l'arrêt de la pilule le dérèglement hormonal reprend de plus belle, donc l'acnée aussi.

D'ailleur tu as des femmes qui une foi enceinte refont de l'acnée
Ca existe même chez celles qui n'avaient pas de dérèglement avant d'être enceinte.
Après avoir accouché aussi parfois.
Mais généralement, ça se règle vite. Il suffit d'une prise de l'hormone déficiente, généralement pendant 3 mois, et c'est bon.

Ca dépend pour qui... avant ou après ma période menstruel j'ai toujours quelques boutons qui apparaissent même en ayant une bonne hygiène rien n'y faisait, mon médecin m'a donc proposé la pilule que je prends depuis 1 an et toujours aucun effet ces fameux boutons sont toujours là..
Cà çà fait partie du syndrome pré-menstruel.
Moi c'est pareil, tous les mois (:fou:). Y en a qui ont mal aux seins, au dos, là c'est les boutons !!

Faut surtout pas les éclaté, parce que çà laisse des cicatrices ... ;)

Parfois, la pillule n'y peut rien.
L'acné peut venir d'une carence en vitamine, j'en ai fait les frais... Une ampoule et c'est fini. :eek: C'est vraiment agréable de retrouver une belle peau (sauf pour les cicatrices qui sont encore là).

Sinon, je te conseille les soins naturels, que tu fabriques toi-même.
Ca m'a beaucoup aidé, mieux que les masques achetés, contenant de multiples produits chimiques.

Si ta peau a tendance à être grasse, fais toi des masques à l'argile rose.
Si tu as des cicatrices, rougeurs ou petites coupures dûes au fait de percer les boutons, ajoute un peu d'argile verte.
Tu fais bouillir de l'eau, tu mets l'argile dans un bol, tu ajoutes du citron ou du miel, l'eau et tu mélanges avec un ustensile en bois jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

Carence en vitamine??
C'est quoi l'ampoule que tu as pris??

Retour