Traitement pour allergies alimentaires du bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Salut les bladidocs (surtout Amine :D)

On avait RDv aujourd'hui avec l'allergologue.

Et effectivement, il est allergique au blanc d'oeuf, au jaune d'oeuf et à la moutarde.

Comme traitement, elle nous a prescrit des compléments alimentaires qui agissent sur la faune intestinale : Glutagenics et Probactiol junior.

Sauf que c'est des compléments alimentaires belges vendus sur le net ou par téléphone. et ça ça me fait flipper.

Mes recherches sur le net ne me donnent que des liens publicitaires qui vantent ces produits.

Qu'est ce que vous en pensez ???

Pourquoi veux-tu le traiter? Vaut peut être mieux ne rien faire...
Pour ma part, je vis depuis ma naissance avec des allergies alimentaires mortelles (toutes les noix, certains fruits... la liste est trop longue) et il suffit d'apprendre à vivre avec même si ca peut être angoissant pour les parents...

Et effectivement, il est allergique au blanc d'oeuf, au jaune d'oeuf et à la moutarde.

Comme traitement, elle nous a prescrit des compléments alimentaires qui agissent sur la faune intestinale : Glutagenics et Probactiol junior.

Sauf que c'est des compléments alimentaires belges vendus sur le net ou par téléphone. et ça ça me fait flipper.

Mes recherches sur le net ne me donnent que des liens publicitaires qui vantent ces produits.

mssikiiiiiiiiiine le petit chou :(

Une amie a les mêmes allergies mais comme elle vit en suède, elle achète ses produits de là-bas. Si tu veux acheter par internet des produits suédois, je peux lui demander.

Salut Futurpapa,

Tu peux en trouver dans des magasins BIO ou encore en para pharmacies (dans le rayon diététique). Si vous pouvez vous en passer dans un premier temps, tant mieux, car dans un cas sur deux, l'allergie de ton enfant peut disparaître d'elle-même si ce dernier ne l'a jamais développé. Je ne connais pas les conclusions de ton allergologue, mais suivant les tests effectués, si ton enfant montre ou pourrait montrer des carences, il faut absolument pallier par des compléments alimentaires afin d'éviter d'aggraver sa santé. En revanche, pourrais-tu me dire qu'elle a été sa réponse sur le vaccin de la grippe A, car d'autres enfants souffrant de cette allergie ont bien toléré le vaccin sans adjuvant.

Ps: Si tu ne trouves pas ces compléments, je pars ce weekend à Bxl, s'il faut t'apporter quelques choses avec plaisir.

Retour