Le quartier de Pontanézen à Brest a été encore secoué par des violences urbaines. Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril, des heurts ont éclaté entre des policiers mobilisés sur place et des individus. D’après des informations de Télégramme, un groupe de jeunes a bloqué les rails du tramway de la ligne A avec un bloc de béton, coupant ainsi la circulation des voies. Une source policière glisse à nos confrères qu’il s’agit d’un « stratagème mis en œuvre pour attirer les forces de l’ordre ».
Un policier a été blessé après être tombé dans une bouche d’égout. « La plaque d’égout avait été volontairement enlevée, sans doute dans l’idée de s’en servir de projectile », explique un fonctionnaire au Télégramme. L’agent souffre d’une entorse du genou et a obtenu 21 jours d’incapacité temporaire totale (ITT).
Après 37 tirs de gaz lacrymogène, les individus se sont finalement dispersés, libérant la rame de tramway. Vendredi soir, une compagnie de CRS a été déployée dans le quartier afin d’y assurer le calme.
www.lejdd.fr
Un policier tombe dans une bouche d’égout
À leur arrivée sur place, vers 23 heures, les policiers ont alors été pris pour cible par une vingtaine d’individus au visage masqué. Ils ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice et par divers projectiles, les contraignant à répliquer avec du gaz lacrymogène.Un policier a été blessé après être tombé dans une bouche d’égout. « La plaque d’égout avait été volontairement enlevée, sans doute dans l’idée de s’en servir de projectile », explique un fonctionnaire au Télégramme. L’agent souffre d’une entorse du genou et a obtenu 21 jours d’incapacité temporaire totale (ITT).
Après 37 tirs de gaz lacrymogène, les individus se sont finalement dispersés, libérant la rame de tramway. Vendredi soir, une compagnie de CRS a été déployée dans le quartier afin d’y assurer le calme.

Tramway attaqué, policier blessé… À Brest, une vingtaine d’individus masqués sèment la terreur
Un policier a été blessé lors de violences urbaines survenues dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Pontanézen, à Brest.
