Tramway de casa : Avant première

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
quelque soit les critiques maintenant que les travaux sont en phase finale je pense que l'on va voir les bons cotés de ce projet qui ouvre les portes de la democratisation à cette ville

le tram participe a la democratisation ?
petit rappel

le terme democratisation a plusieurs signification la premiere laquelle je suppute tu as l'air de croire que j'en fais reference et la seconde

celle dite de Démocratisation au sens économique du terme, c'est-à-dire le processus particulier de changement social, où l'accès à une chose, dont le coût très élevé rendait l’accès restreint à un faible groupe de la population, est facilité par une baisse importante des prix ou une hausse des revenus (démocratisation de l'enseignement, du sport, des loisirs, du système de soins...)ou à la mise en place de moyen technique permettant cette acces

petit rappel

le terme democratisation a plusieurs signification la premiere laquelle je suppute tu as l'air de croire que j'en fais reference et la seconde

celle dite de Démocratisation au sens économique du terme, c'est-à-dire le processus particulier de changement social, où l'accès à une chose, dont le coût très élevé rendait l’accès restreint à un faible groupe de la population, est facilité par une baisse importante des prix ou une hausse des revenus (démocratisation de l'enseignement, du sport, des loisirs, du système de soins...)ou à la mise en place de moyen technique permettant cette acces

ce tram sera une faillite sur pattes
bnqdem ma 3ndo hta bach ymchi lhamam et tu nous parles de democratisation

ce tram sera une faillite sur pattes
bnqdem ma 3ndo hta bach ymchi lhamam et tu nous parles de democratisation

tu prends notre peuple pour des va nu pieds c'est ta vision pas la mienne .

Apparement on parle pas le meme langage alors evitons de debattre ensemble surtout si le terme democratisation te semble une étrangeté, on risque d'achopper sur beaucoup de terme sémantiques et j'ai autre chose à faire que de reagir à des explications de terme (fussent t'ils basique pour le commun des mortels)

tu prends notre peuple pour des va nu pieds c'est ta vision pas la mienne .

Apparement on parle pas le meme langage alors evitons de debattre ensemble surtout si le terme democratisation te semble une étrangeté, on risque d'achopper sur beaucoup de terme sémantiques et j'ai autre chose à faire que de reagir à des explications de terme (fussent t'ils basique pour le commun des mortels)

jai bien compris ton terme , ch7al fik dyal l3ya9aaaa
je te dis seulemetn quon sest attaque au mauvais projet c tout !
leau lelelctricite , lecole
ce sont ceux la les vrais sujets quil faut democratiser a ssi

jai bien compris ton terme , ch7al fik dyal l3ya9aaaa
je te dis seulemetn quon sest attaque au mauvais projet c tout !
leau lelelctricite , lecole
ce sont ceux la les vrais sujets quil faut democratiser a ssi

pour ce qui s'agit de l'electrification

A fin 2011, le bilan de l'électrification dans le cadre du PERG se présente comme suit :
A la fin 2011 Le taux d'électrification rurale (TER) a atteint 97,4%

A fin 2011, l’Office de l ONEP a porté le taux d’accès en milieu rural à plus de 91%

au vu de ces chiffres qui peuvent etre contestés et discuté il est NORMAL que l'etat s'interesse aussi à faire de nos grands poles commes rabat casa tanger etc des villes phares et des vitrines pour aussi bien la population que l'investisseur

c'est cela que tente de faire le maroc et combattre ton idee que que l'on devrait encore rester à l'ere de la voiture et de l'ane meme en milieu urbain

pour rappel les villes ayant beneficiées de cet acces a de transport moderne sont des villes où le la population est superieur au million

C comme les 8% de chomage au maroc hein .
je comprends pas tes reactions

un jour tu encens le roi et la monarchie comme etant le garant du developpement national et le lendemain tu fustiges le pays
tu te lances dans des diatribes à savori ce qu'est un vrai marocain (faisant l'apologie du jus solis comme etant le vrai moyen pour etre le Marocain par excellence )

bref encore un cas de schizophrénie

No comment .... :defonce:
Ce n'est jamais facile la circulation avec un tramway !!!
Je compare avec d'autres lignes dans d'autres grandes villes du monde !!!
Les responsables doivent sécuriser un couloir pour les rails et seul au niveau des intersections que les piétons peuvent traverser.
Les rues à un seul sens sont aussi obligatoires si non c'est impossible !
C'est un nouveau projet à Casa et ca prendre un temps avant que le monde y soit habitué et ne attendant ca va faire des dégâts !!!

Oui le tram ça émet des lois, lutte contre la corruption etc... MDRRR :D
syntax error t'es tjrs celibatraire ?

si oui mari toi avec comprehension et vocabulaire
deux mmbres qui te seront utiles

en attendant cette rencontre je vais faire de la vulgarisation ou de la democratisation a l'assemblée

Democratisation Action de mettre un bien à la portée de toutes les classes de la société; son résultat.

selon le CNTRL

Ce n'est jamais facile la circulation avec un tramway !!!
Je compare avec d'autres lignes dans d'autres grandes villes du monde !!!
Les responsables doivent sécuriser un couloir pour les rails et seul au niveau des intersections que les piétons peuvent traverser.
Les rues à un seul sens sont aussi obligatoires si non c'est impossible !
C'est un nouveau projet à Casa et ca prendre un temps avant que le monde y soit habitué et ne attendant ca va faire des dégâts !!!
En 2007 à Nantes, où les gens sont censés respecter les principes civiques de priorité.. et sont rodés au Tramway. Il a eu 1 un accident tous les 2 jours!

Maroc : les marocains champions de la critique hhhh :) - YouTube

:bizarre:

En 2007 à Nantes, où les gens sont censés respecter les principes civiques de priorité.. et sont rodés au Tramway. Il a eu 1 un accident tous les 2 jours!

Maroc : les marocains champions de la critique hhhh : ) - YouTube

: bizarre :

Je cherche la photo d'un coin à Istanbul pas loin de la mosquée Blue en allant vers le pont Galata......c'est mortel ce coin !!!! :npq:
Dans un virage, le coin d'un ediffice il y a presque 50 cm entre le coin du mur et les rails dans une rue bourée du monde de toutes origines (des soumaliens, des Lybiens, des soudaniens avec leurs vetements XXXXXL Mega large....!!!). :D

Je cherche la photo d'un coin à Istanbul pas loin de la mosquée Blue en allant vers le pont Galata......c'est mortel ce coin !!!! :npk:
Dans un virage, le coin d'un ediffice il y a presque 50 cm entre le coin du mur et les rails dans une rue bourée du monde de toutes origines (des soumaliens, des Lybiens, des soudaniens avec leurs vetements XXXXXL Mega large....!!!). :xD
C'est quoi la relation ? :oh:

:D
++

Retour