Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams

Le prix du ticket du tramway de Casablanca devrait être fixé à 6 dirhams. Gros plus, les usagers voulant se rendre de Sidi Moumen à Aïn Diab, pourront par exemple utiliser le tram jusqu'au centre ville et de là prendre les bus de Mdina Bus avec le même ticket.
Ce tarif qui coûtera à la ville de Casablanca environ 10 milliards de dirhams par an, devrait être amorti grâce aux espaces publicitaires dans les stations de tramway et sur les rames. La ville compte aussi se doter d'un nouveau système de (...)

-Economie /Tramway,Casablanca,Rabat,Transport en commun

Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams...

Le prix est correct, moins cher que le taxi rouge dont le prix minimum est de 7,50 dh. Ces **** vont faire la gueule

Pour ce qui est des grands taxi, payer 1dh de plus pour ne pas être entassé à 7 comme des poulets est plus que correct

Il feront moins les difficiles et accepteront de prendre les gens et d'aller là où on leur dit d'aller

Ils sont insupportables

pour être juste, j'en ai rencontré (très peu) mais qui sont d'une gentillesse et d'une disponibilité exemplaires

Allah yketther réz9houm

Le prix est correct, moins cher que le taxi rouge dont le prix minimum est de 7,50 dh. Ces **** vont faire la gueule :)

Pour ce qui est des grands taxi, payer 1dh de plus pour ne pas être entassé à 7 comme des poulets est plus que correct

salam

et bien tant mieux que tu es satisfait..c'est pas un inconvénient alors.

salam

c'était 5 dh...oui c'est quand même chère...tout deviens chère au Maroc...

Tu dis n'importe quoi mada.... 5 dh, c'est 40 centimes d'euros... c'est 1 kg de tomate, c'est 75 cl de diesel, c'est 1 café, c'est 5 baguettes de pains, c'est 4 cigarettes au détail, C'est 10 minutes de tel...., et c'est 0,2% du SMIC

Donne nous l'équivalent d'une course en taxi en Belgique...et compare les prix.

Le prix du ticket du tramway de Casablanca devrait être fixé à 6 dirhams. Gros plus, les usagers voulant se rendre de Sidi Moumen à Aïn Diab, pourront par exemple utiliser le tram jusqu'au centre ville et de là prendre les bus de Mdina Bus avec le même ticket.
Ce tarif qui coûtera à la ville de Casablanca environ 10 milliards de dirhams par an, devrait être amorti grâce aux espaces publicitaires dans les stations de tramway et sur les rames
C'est énorme. Il y a erreur sur le chiffre.

le prix n'est pas trop chère, y a mm des lignes de grand taxi ici sur casa qui coutent 6.5dh, donc ça sera dans les limites, mais le problème c que : est ce qu'il y aura bcp de monde la dans ? pareil que le bus ? packe si c oui , ça serais la fête chez les malfaiteurs , allah ya7fadna w safi :(

salam

c'était 5 dh...oui c'est quand même chère...tout deviens chère au Maroc...

je rejoint madalena, c'est devenu mm affreux :eek:

Non.... un taxi qui te prend de Sidi Moumen à Aïn Diab... doit couter aux alentours de 12 à 15 dhs et en plus si tu arrives en un morceau t'en a pour au moins 1 heure et pas confortable le Tram à 6 dhs c'est une affaire (pour ce trajet).

j'ai prix un petit taxi de ain diab à médina qui m'a couté 30dh ( et cela vers 17h ), et oui c'est le Maroc, y a plein de pécheurs

Tu dis n'importe quoi mada.... 5 dh, c'est 40 centimes d'euros... c'est 1 kg de tomate, c'est 75 cl de diesel, c'est 1 café, c'est 5 baguettes de pains, c'est 4 cigarettes au détail, C'est 10 minutes de tel...., et c'est 0,2% du SMIC

Donne nous l'équivalent d'une course en taxi en Belgique...et compare les prix.

salam

pourtant c'est ce que mon frère m'as dit...c'était a Larache.

je sais pas, je prend pas de taxi...la dernière fois, j'ai payer 5 euro.

ps:Aid moubarak said:)

Si c'est pour toute la ligne, bien que 5 dh aurai été préférable, on peut fermer les yeux.

On peut même demander qu'il soit gratos avec un petit bisou du contrôleur quand un passager descends,pour que Mr Tout-le-monde peut fermer les yeux! a chaque gamme de transport sa clientèle.

p.s les petits , les grands taxis auront toujours leurs clients !

On peut même demander qu'il soit gratos avec un petit bisou du contrôleur quand un passager descends,pour que Mr Tout-le-monde peut fermer les yeux! a chaque gamme de transport sa clientèle.

p.s les petits , les grands taxis auront toujours leurs clients !

Un peu moins quand même.

250.000 Clients pour le Tram (lu sur un prospectus) ça va prendre chez le bus et chez les taxis voire un peu chez les automobilistes qui n'aiment pas le trafic. ET c'est tant mieux à 18 H - 20 H les arrêts de bus sont pleins, les Bus sont pleins, les taxis sont pleins, les taxis blancs sont pleins et on fait du 3 Km/h sur les artères de Casablanca.

Donc il y a encore de la marge surtout dans ces moments là.

Le prix est correct, moins cher que le taxi rouge dont le prix minimum est de 7,50 dh. Ces **** vont faire la gueule :)

le tramway il a une ligne fixe....le taxi extrement mobile il te descend prés de chez toi

c est comme si tu veux aller de porte la chapelle à bobigny tu vas prendre le bus
et le tramway donc tu vas payer deux tickets et perdre du temps alros qu avec le
taxi au bled tu vas payer moins cher et gagner du temps...je parle tu taxi blancs

pas le taxu rouge un jour j ai pris le taxi rouge de la gare "casa voyageur" à un
quartier de casa nommé "oued sebou"..j ai payé + de 100 dirhams...

mais j etais trop pressé...
pour revenir j ai pris deux bus à 2.50 dirhams le tickets...heureuseument que je sais bien
lire l arabe...

le tramway il a une ligne fixe....le taxi extrement mobile il te descend prés de chez toi

c est comme si tu veux aller de porte la chapelle à bobigny tu vas prendre le bus
et le tramway donc tu vas payer deux tickets et perdre du temps alros qu avec le
taxi au bled tu vas payer moins cher et gagner du temps...je parle tu taxi blancs

pas le taxu rouge un jour j ai pris le taxi rouge de la gare "casa voyageur" à un
quartier de casa nommé "oued sebou"..j ai payé + de 100 dirhams...

mais j etais trop pressé...
pour revenir j ai pris deux bus à 2.50 dirhams le tickets...heureuseument que je sais bien
lire l arabe...

Dans le cas du tramway, je ne sais pas si tu as regardé son tracé, il dessert quand même pas mal de quartier. Je me souviens qu'un jour j'étais sur casa-port, je voulais me rendre à Hay Mohammadi, aucun taxi n'acceptait de me prendre. Au bout d'une heure j'ai lâché l'affaire et j'ai reporté mon rendez-vous.

Avec le tramway, ce genre de souci ne se posera plus

6DH, c'est beaucoup je trouve... Comparé bien sur au salaire moyen/minimum marocain.

J'espère qu'il y aura un système de carte "mensuel", "annuel" et surtout sur critères sociaux, car pour celui qui le prend tous les jours pour aller au boulot, ca fait chaque mois 6Dhx2x24... une belle greffe dans le budget pour les revenus modestes.

Dans le cas du tramway, je ne sais pas si tu as regardé son tracé, il dessert quand même pas mal de quartier. Je me souviens qu'un jour j'étais sur casa-port, je voulais me rendre à Hay Mohammadi, aucun taxi n'acceptait de me prendre. Au bout d'une heure j'ai lâché l'affaire et j'ai reporté mon rendez-vous.

Avec le tramway, ce genre de souci ne se posera plus

sans blague tu te crois à New-york...à part si tu ressembles à " serial-killer "

les taxis rouge passent leur temps à tourner jour & nuit dans toutes les grandes villes
marocaines en particulier casa..peut etre à oujda il peut t arriver ce genre de desagrement

je me souviens avoir eu un taxi à fes un nuit de janvier ...à 3 heures du mat...

C'est un prix plus que convenable surtout dans une grande métropole et la capitale économique du pays !

Maintenant, il faut patienter quelques années pour que la population s'habitue à cet engin :D

surement une futur ligne deficitaire..les actionnaires vont pleurer et revendre le truk à
l etat maocain..comme trjs les benefices privatisés et les pertes pour tout le monde..

c est la base du modele capitaliste sinon comment veux tu ammaser un capital si tu distribues
corectement à tous le monde...

6DH, c'est beaucoup je trouve... Comparé bien sur au salaire moyen/minimum marocain.

J'espère qu'il y aura un système de carte "mensuel", "annuel" et surtout sur critères sociaux, car pour celui qui le prend tous les jours pour aller au boulot, ca fait chaque mois 6Dhx2x24... une belle greffe dans le budget pour les revenus modestes.

Merci de le rapeller à tous les intervenants qui apparemment n ont pas conscience du
niveau de vie des marocain ..avec un salaire moyen de 2500 dirhams /mois...

deux billet A/R represente 1% Du salaire mensuel d un marocain...

On est pas **** au Maroc je te signale, on connait bien ce que c'est que les abonnements :D

Retour