transciption casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimnata
  • Date de début Date de début
salam
je voudrai savoir quelles sont les document a fournir pour la demande de transcription au consulat de Casablanca est ce que le conjoint marocain pourra déposé la demande de transcription tout seul merci bcp

non c'est la partie française qui doit le faire. les documents sont une copie de l'acte de mariage en arabe, sa traduction en français et une copie intégrale d'acte de naissance du conjoint ou la conjointe française si celle déposée pour le ccm a déjà dépassé trois mois, et également un formulaire que vous donnera le consulat à remplir sur place.

ah non pa du tt la partie marocaine peut déposer le dossier sans problém ( c seke g fai moi). et pour les documents ( acte de mariage en arabe légalisée, une copie d'acte de mariage traduit (300dh) et copie de CIN a toi et a ta mére un formulaire ke tu va prendre au consulat et enfin un enveloppe avc timbre et marké ladresse du conjoint français. voila bonne chance et mnt d'apré le consulat de rabat le délai de transcription est passé de 1 moi a 4moi environs.
bonne chance.

ah non pa du tt la partie marocaine peut déposer le dossier sans problém ( c seke g fai moi). et pour les documents ( acte de mariage en arabe légalisée, une copie d'acte de mariage traduit (300dh) et copie de CIN a toi et a ta mére un formulaire ke tu va prendre au consulat et enfin un enveloppe avc timbre et marké ladresse du conjoint français. voila bonne chance et mnt d'apré le consulat de rabat le délai de transcription est passé de 1 moi a 4moi environs.
bonne chance.

bizarre alors les consulat ne font pas le même travail car moi et ma femme française on a du aller tout les deux pour faire transcrire notre mariage. et ils n'ont pas demandé la cin de ma mère.

Pour ma part lors de la transcription, mon mari n'a pas pu rentré (il est la partie marocaine). Je suis rentrée seule, et j'ai eu besoin d'une photocopie de l'acte de mariage, de l'originale de la traduction, d'une copie intégrale d'acte de naissance, photocopie de ma carte d'identité française, et photocopie de sa carte d'identité marocaine.

Je dépend de Fès.
Comme quoi, chaque consulat procède de manière différente.

je l'ai reçu 1 mois et demi après la demande. au fait on a fait la demande le 16 septembre et ma femme l'a reçu le 31 octobre

Tu l'as depuis longtemps alors ... pourquoi tu n'as eu le rdv pour le visa qu'en janvier?

Moi j'ai déposé la demande de transcription le 19 Novembre, le 24 Novembre le Livret était édité et je l'ai reçu le 3 Janvier.

en fait le problème c'était le certificat de nationalité de ma femme, elle avait fait la demande début octobre mais sur le site du service publique ils disent d'aller au tribunal le plus proche du lieu de résidence, et c'est ce qu'elle a fait. et ils lui ont donné un délai de trois semaines. mais dans la dernière semaine, ils l'ont contacté pour lui dire qu'elle devait aller dans un autre tribunal car sa ville ne dépend pas de ce tribunal. donc elle a changé de tribunal et pareil elle devait attendre trois semaines mais comme les administrations sont nazes et fénéant, et bien elle l'a reçu le 14 décembre. et moi j'ai du changer 4 fois mon rdv et j'ai pu le l'avoir pour le 8 janvier
au fait ma femme est née en france, sa mère est française, mais son père est portugais, et sur son acte de naissance il n'y a pas écrit nationalité française, donc elle était obligé de faire le certificat.

en fait le problème c'était le certificat de nationalité de ma femme, elle avait fait la demande début octobre mais sur le site du service publique ils disent d'aller au tribunal le plus proche du lieu de résidence, et c'est ce qu'elle a fait. et ils lui ont donné un délai de trois semaines. mais dans la dernière semaine, ils l'ont contacté pour lui dire qu'elle devait aller dans un autre tribunal car sa ville ne dépend pas de ce tribunal. donc elle a changé de tribunal et pareil elle devait attendre trois semaines mais comme les administrations sont nazes et fénéant, et bien elle l'a reçu le 14 décembre. et moi j'ai du changer 4 fois mon rdv et j'ai pu le l'avoir pour le 8 janvier
au fait ma femme est née en france, sa mère est française, mais son père est portugais, et sur son acte de naissance il n'y a pas écrit nationalité française, donc elle était obligé de faire le certificat.

Ah d'accord!
Je comprend ... c'est vrai que c'est long pour avoir le certificat de nationalité ^^
M'enfin kheir insha'allah!
Donc maintenant tu vas passer les tests bientot ...

oui le 11 janvier donc le jeudi prochain. mais je ne me fait pas de souci par rapport à ça car comme dit ma femme le plus dur à été fait. et il nous reste que cette ligne droit à traverser

oui le 11 janvier donc le jeudi prochain. mais je ne me fait pas de souci par rapport à ça car comme dit ma femme le plus dur à été fait. et il nous reste que cette ligne droit à traverser

Moi je suis une stressée de la vie lol
Je sais bien que c'est la dernière ligne droite mais je continue de stresser et de me poser des tas de questions ... c'est mon côté anxieuse lol

alors s'il ne reçoit pas la convocation dans 4 ou 5 jours il doit envoyé un email avec son nom prénom date de naissance et date de dépot de visa à l'ofii de casablanca pour avoir le jour du test car des fois il y a des retards de livraison. donc il est obligè d'attendre que 20 jours soient écoulé pour contacter l'ofii.
mais il l'aura bien avant inchallah, lundi prochain je suis sûr qu'il te contactera pour t'anoncer la bonne nouvelle.

alors s'il ne reçoit pas la convocation dans 4 ou 5 jours il doit envoyé un email avec son nom prénom date de naissance et date de dépot de visa à l'ofii de casablanca pour avoir le jour du test car des fois il y a des retards de livraison. donc il est obligè d'attendre que 20 jours soient écoulé pour contacter l'ofii.
mais il l'aura bien avant inchallah, lundi prochain je suis sûr qu'il te contactera pour t'anoncer la bonne nouvelle.

Merciii chouber!
Qu'Allah nous facilite à tous ... C'est tout de même dur cette procédure de mariage! :(

salut oui bien sur le conjoint marocain peux passer seul dans cet etape sur tous kil seron besoin d avoir ces photographie apres le depot du dossier j ete passer par cet demarche ca ira inchallah bonne chance

Retour