Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah non pa du tt la partie marocaine peut déposer le dossier sans problém ( c seke g fai moi). et pour les documents ( acte de mariage en arabe légalisée, une copie d'acte de mariage traduit (300dh) et copie de CIN a toi et a ta mére un formulaire ke tu va prendre au consulat et enfin un enveloppe avc timbre et marké ladresse du conjoint français. voila bonne chance et mnt d'apré le consulat de rabat le délai de transcription est passé de 1 moi a 4moi environs.
bonne chance.
je suis daccord avec toi Mii34
je l'ai reçu 1 mois et demi après la demande. au fait on a fait la demande le 16 septembre et ma femme l'a reçu le 31 octobre
en fait le problème c'était le certificat de nationalité de ma femme, elle avait fait la demande début octobre mais sur le site du service publique ils disent d'aller au tribunal le plus proche du lieu de résidence, et c'est ce qu'elle a fait. et ils lui ont donné un délai de trois semaines. mais dans la dernière semaine, ils l'ont contacté pour lui dire qu'elle devait aller dans un autre tribunal car sa ville ne dépend pas de ce tribunal. donc elle a changé de tribunal et pareil elle devait attendre trois semaines mais comme les administrations sont nazes et fénéant, et bien elle l'a reçu le 14 décembre. et moi j'ai du changer 4 fois mon rdv et j'ai pu le l'avoir pour le 8 janvier
au fait ma femme est née en france, sa mère est française, mais son père est portugais, et sur son acte de naissance il n'y a pas écrit nationalité française, donc elle était obligé de faire le certificat.
oui le 11 janvier donc le jeudi prochain. mais je ne me fait pas de souci par rapport à ça car comme dit ma femme le plus dur à été fait. et il nous reste que cette ligne droit à traverser
c'est normale. ma femme aussi stresse, mais tu as le test quand ?
il a déposé sa demande de visa quand?
alors s'il ne reçoit pas la convocation dans 4 ou 5 jours il doit envoyé un email avec son nom prénom date de naissance et date de dépot de visa à l'ofii de casablanca pour avoir le jour du test car des fois il y a des retards de livraison. donc il est obligè d'attendre que 20 jours soient écoulé pour contacter l'ofii.
mais il l'aura bien avant inchallah, lundi prochain je suis sûr qu'il te contactera pour t'anoncer la bonne nouvelle.
quand on aime on fait n'importe quoi pour avoir la personne qu'on aime à coté de soi
salam
je dépend du consulat de Casablanca je sais pas si je peut faire la transcription toute seule