transcription d'un acte de mariage au maroc

salut belgika

comment tu va ?

j ai une copine mariée en Belgique et elle a un acte de mariage de la Belgique (mariage mixte et religion différente)

elle veu savoir si il y a moyen que son mariage sera reconnu au Maroc

merci infiniment belgika
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir il est possible de transcrire le mariage au Consulat du Maroc en belgique
http://www.consulatmaroc-bruxelles.be/juridique.html

Article 14
Les marocains résidant à l’étranger peuvent contracter mariage, selon les formalités administratives locales du pays de résidence, pourvu que soient réunies les conditions du consentement, de la capacité, de la présence du tuteur atrimonial (Wali), le cas échéant, et qu’il n’y ait pas d'empêchements légaux ni d'entente sur la suppression du Sadaq (la dot) et ce, en présence de deux témoins musulmans et sous réserve des dispositions de l’article 21 ci-dessous.
Article 15
Les marocains, ayant contracté mariage conformément à la législation locale du pays de résidence, doivent déposer une copie de l'acte de mariage, dans un délai de trois mois courant à compter de la date de sa conclusion, aux services consulaires marocains du lieu d'établissement de l'acte.
 
salam beljika

merci infiniment tu es superbe génial c est trop beau d aidez les gens comme ca
avec tou mon respect ma soeur
dit moi même si les deux religion sont différente ? le mariage peut être connu au Maroc ?

bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
salam beljika

merci infiniment tu es superbe génial c est trop beau d aidez les gens comme ca
avec tou mon respect ma soeur
dit moi même si les deux religion sont différente ? le mariage peut être connu au Maroc ?

bonne soirée


Bonsoir , c est une fille marocaine qui a épousé un belge non musulman ? ou un belgo marocain qui a épousé une belge non musulmane ?

car un homme musulman peut épouser une chrétienne , juive , le contraire aie , à mon avis il vaut mieux consulter le service notarial du Consulat du Maroc ou un Imam pour ne pas faire d erreur

avec plaisir , c est normal , merci ,et bonne soirée :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
si un homme chretien où autre religion se marie avec un non musulman, doit se convertir à l'islam à la mosqué avec 12 temoins, si non, c'est ireçevable au consulat
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui c est un non musulman avec une musulmane sont marié depuis des années
merci infiniment a vous
salame

c'est l'amour qui rime, mais si non les reste n'est qu'accessoire. qu'est ce qu'on cherche en realité: c'est le bonheur et la joie de vivire, pour le pire et le meilleur.
wasalame
 
Haut