transcription d'acte adoulaire avec ccm a fes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentmeknes
  • Date de début Date de début
bonsoir .je vient de faire mon acte adoulaire et je veut faire la transcription de mon acte je depend du consulat de france a fes . svp es que je peut faire la transcription moi meme puisque je ss la partis marocaine et mon marie n as pas le temps pour faire lui meme lui est francais .et aussi es qu il y as un entretien qu on doit passer pour la transcription .j ai fait l acte adoulaire avec ccm s il y as quelqu un qui depend de consulat de fes pourra m aider et merci d avance .

bonsoir puisque j ai pas recu une reponse alors je ss aller au consulat de fes pour demander des renseignement pour la demande de transcription et l agent m as dit que je peut faire la transcription moi meme par poste - je ss la partis marocain - alors j ai envoyer le dossier par poste avec acuse de reception ou cas ou

j ai pas passer aucune entretien quand je me ss rendu au consulat parceque c est moi le conjoint marocain j ai demander es que je peut deposer le dossier moi meme parce que mon mari est retourner en france c est lui qui as la nationalité et l agent au reception m as dit que je peut envoyer le dossier par poste en plus moi j ai deja passer l entretion du ccm si tu veut que je te raconte ce qui c est passer a l entertien du ccm je ss la

ok premierement c est mon mari qui es rentrer le premier pour l entretien c est lui la partie francaise et les genre de question qu ils ont poser a lui c est comment on est rencontrer et c eatis quand combien il as retser combien lors de sa premiere visite? quelle est le site ou on est rencontrer ? mon numero de tel ? nombre de freres et soeur ? quand je ser

quand je serai en farnce je vais faire quoi ? j ai fait quoi comme etude ? qui as demander le mariage en premier moi ou lui ? pq on as decider de se marier je fais quoi comme travail
..... l essentiel qu il faut savoir pq de truc et des inforamations sur l autre partie et aussi ne pas mentir et pour moi les questions qu ils m ot poser c est le meme question son travail les nom complet de ses parents combien de fois il est venue au maroc qu ell est les villes qu on as visiter quand t il vient au maroc , son premier visite au maroc ou mon marie dort j ai dit au camping? pq j ai fait mon passeport en 2006 j ai repondu que j ai voulu continue mes etudes a l etranger es que j ai deja demnder un visa a l etranger esque j ai de la famille en france ou en europe j ai dit oui un ancle le meme question pour mon mari ...... l entretien on le passe separement mon mari le ^premeir en ensuite moi pour l entretien sois calme et sure de se que tu dit et pas de monsonge c est une simple entretien si t as besoin d autre aide je ss la

salam 3alayekom
c'est ma première participation ds le forum et j'espere de vs tte l'aide parcke chui vrt perdu et j'ai aucun information
je vien juste de marier hamdolah le mois aout ma femme c'est une marociane ell a la nationalité francaise on est passer au consulat la a rabat il ns a fixer un rendez vs pr le moi mars 2009 pr un entretien ....
vieullez m'aidez m'informez je veu juste savoir ; comment passe t'il l'entretient et combien de temp je vai attendre parcke la hamdolah rani ssabér moi et ma femme mai lah chahéd c trooo dure svp si vs avez des information de la durée q je vai attendre o pr l'entretien o pr les papier kil m faut n'hesitez po a m'informez merccciii d'avance o lah ijazikom bikhir

salut t'es dans mon cas mon cher frere maint ta ke attendre l'entretien a le rendez vous ke vous avez; moi le lundi prochain j'ai l'entretien donc d3i m3aya et apres je vais te dire toute les détails inchalah bidni lah

salam tous je veu s'avooire a kahy gnawafes si ta fé le ccm ou pa ? et tien nous au kouran alah yssahal alik a khay alah yssahal alik a khay et inchaalah je vai nd3i m3ak le matin de lundi et inchaalah tkt ttou irra bien passer

non mon frere j'ai fais le l'acte sans ccm et sa c trop mieu wallah et plus simple.merci mon frere toi aussi lah ishal 3lik inchalah le lundi je vais vous doné tout les détails inchalah bidni lah

Bonjour à tous, j'ai rendez vous pour ccm en avril 2009, mon futur mari ne parle pas bien le français, la personne qui vous interroge vous parle qu'en français ou c'est possible aussi en arabe. merci pour votre réponse

bonsoir!! pour ton mari il faut oblégatoir qu'il aprend aparler en français le plus vite possible et attention ke kilkun te tremp je te dis c oblégé bon courage a ton mari si ta d'autre kestion je suis la avotre disposition

ecoutez la premiere fois quand tu rentre chez lui il te dit arabe ou français pour savoir ke prefere tu? et sachez ke meme si tu choisi arabe va te dire non français donc depuit le début tu choisit le français c mieu et apres va te parler arabe si ta un blem de parler le français

et pour les personne ki font l'entretien ya deux mais c'est un ki va te kestioné ya une femme française et une homme marocain ben sadépant de ta chance et li fi lmaktoub ijibo lah.mais la française est vraiment trop dure lol

Bonjour à tous, j'ai rendez vous pour ccm en avril 2009, mon futur mari ne parle pas bien le français, la personne qui vous interroge vous parle qu'en français ou c'est possible aussi en arabe. merci pour votre réponse

Bon ce que je peux vous conseillez c'est que ton mari s'il peut apprendre un peut le français dans ces 4 mois, alors ça serait cool, car moi quand j'ai passé mon entretient j'ai vu vraiment des catastrophes (des gens qui ne connaissent pas la langue française) et dans ces dernieres années c'est insisté de connaitre la langue avant d'y aller en France.
4 mois à mon avis c suffisant pour apprendre à s'adapter avec la langue, bonne chance à vous deux et que Dieu vous aide ^^

alah ykaml bikhir a khoya gnawafes et tu as demandé pour kan tu recevera ton livré de famille kome tu as pa fé de ccm , kar moi ossi gé pa fé de ccm je veu s'avoire , et je veu s'avoire si les gen du consulat parle avec une simple françai ou cété compliké un peu et koment cété les kestion mérci j'atten ke tu me répond mérci

ecoute mon frere tu sais moi aussi j'eté peur de ce entretien mais croix moi wallah laadime c tres facile mon frere ri twkal 3la lah o rbi idir lkhirr inchalah.pour les kestion eté normal et c inpossible ke tu puisses pas repondre parceke c trop facile et meme pour la façon avec la kel elle te parle c trop bien mon frere.ri kon hani hta haja mas3iba bla mayabkaw ikhal3ok rah kolchi 3Adi.pour le livret de famille elle te dis te faut attendre un pe du temp.rbi isahal akhoya lomor

bonjour, je suis contente pour toi, que ton rendez vous se passe bien, hamdoulilah. De quel consulat tu dépend ? l'entretien se passe chacun de son côté ? avec la même personne ou non ? quels questions il t'on posé ? merci pour ta réponse.

merci bcp mon frere.je depo le consulat de tanger et pour l'entretien hamdollah il est trop bien passé.ma demander de laisser ma femme seul avec elle et apres un 20 mint preske elle maplé pour mon tour.elle ma posé des kestion normal:le nom et prenom de ma femme,son travail;sa datte de naissance,et le lieu de naissance aussi,et comment je lé conu et ou?,apres ma posé la kestion pourkoi elle exact?;et enfin ma dis raconte moi votre histoir?? ah jé oublié ma demander aussi son num de telefone et les nom de chak personne de sa famille ses freres et soeur et ses parents.c tout mon frere.hamdollah tt est facile ri kon hani o twakal 3la lah akahoya.
oui il ya une seul personne ki vous demande tt ça

salem tt le monde moi j'ai une question svp je suis encor a la premier etap de mon mariage en fete pour le ccm je sais pas qoi fair j'ai les document kil faut et je veux savoir esk je dipos le dossier moi meme en person au consulat de france ou just l'envoyé par poste je suis perdu la merci a l'avane et bon courage pour tous

Bonsoir spik84, pour le dépot du dossier ccm tu dois prendre rendez vous auprés du consulat de la ville dont dépend ta futur épouse, tu peux demander le rendez vous par mail sur le site du consulat, moi j'ai pris rendez vous au consulat de fes, pour me répondre cela a été rapide mais par contre pour le rendez vous il y a un délai de 4 mois, j'ai eu le rendez vous pour avril 2009. bonne continuation

bsr pour tous

mi aussi j'ai déjà fais mon acte adulaire simple son ccm

j ai le 1er rdv le 17/04/2009

combien il faut du temps pour avoir livret de famille??

svp gnawifes répond moi vite

merci et lah y3wank w ywf9k f avenir inchae lah

salut alor si ya pocibilité ke kelkun me renseigne moi jé deja u lentretien pour le ccm jaten la reponse mais je c ke par la suite il i a lacte adoulaire a faire en passan par le tribunal jaimré savoir komen sa ce pass kel papié il fo é si cela pren du temp??

Retour