transcription d'acte de mariage à tanger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifaine08
  • Date de début Date de début
Voilà pour faire bref, je me suis mariée au maroc au mois de juillet 2008, j'ai fais ma demande de transcription d'acte de mariage en novembre 2008 à tanger.

Lors de cet entretien on nous a posé beaucoup de questions sur l'un et l'autre...

en partant la personne nous a dis d'attendre la réponse de la maisrie de la commune de ma résidence.

Je voudrais savoir combien de temps ça mets pour recevoir le livret de famille ?
Est ce qu'il peuvent refuser pour une raison quelconques ?
Faut-il un délai pour les appeler ?

Merci pour vos réponses

et bon courage à ceux qui sont dans l'attente comme moi

salut rifaine08 moi j'ai fait ma demande de transcription le 24 juillet 2008 et sans ccm et là j'attends, je suis passé avec une agent assez désagréable mais ds l'ensemble ça s'est bien passé à part qu'au début elle m'a reproché de ne pas avoir fait le ccm. mais quand j'appel le consulat pour avoir des nouvelles de mon dossier on me dit d'attendre étant donné que le délai c'est 6 mois pour les sans ccm sachant que je peux recevoir mon livret avant. la derniére fois que j'ai appelé je suis tombé sur une agent gentille qui m'a dit que mon dossier était complet et qu'ils avaient du retard ds le traitement des dossiers et que ça ne sera pas transcrit avant les fêtes aprés allah ou allem et toi t'es passé avec qui comment s'est passé ton entretien?

salut nourdu75, moi je suis partie en novembre 2008 sans ccm, et il y'avait pas trop de monde donc les agents étaient moins stressé. l'entretien c'est bien passé on est resté 10 min dans le bureau et le personne n'était pas du tout désagréable au contraire. A la fin de l'entretien je lui est demandé s'il ya vait d'autre démarche elle m'a répondu qu'il suffisait d'attendre la réponse de la mairie de ma commune sans donner de délai voilà.
Et je pense qu'il encore tot pour les rappeler j'attend le mois de janvier pour les contacter inchallah tout ira vite et pour toi aussi et tous ce qui sont dans la même situation.

Retour