transcription d'acte de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowtiger
  • Date de début Date de début
bonjour, quelqu'un a deposé sa demande de transcription d'acte de mariage le 11 mars 2009 au consulat de france a casablanca? (avec ccm)
j'aimerai qu'on poste le mximuim de temoiganges dans ce sujet svp.
(mais svp mentioné si c avec un ccm ou non)

bonjour, quelqu'un a deposé sa demande de transcription d'acte de mariage le 11 mars 2009 au consulat de france a casablanca? (avec ccm)
j'aimerai qu'on poste le mximuim de temoiganges dans ce sujet svp.
(mais svp mentioné si c avec un ccm ou non)

Salam,

Je suis pas de casablanca ;)
Par contre j'ai envoyé directement le dossier de transcription du mariage le 31 janvier à Nantes (SANS CCM) et j'ai reçu une lettre de Nantes me disant que le mariage à été transcrit le 23 mars dernier. Dc début avril j'ai eu le livret de famille.

comment ça?? ta pas passé par le consulat c ça?stp explik ce ke ta fait exat

Je suis pas passé par le consulat ni pour le CCM (je l'ai pas fait) ni pour la transcription a Nantes, je leur ai envoyé le dossier directement parce k'en passant par le consulat ca prend plus de temps.

Jtexplik lol :

Je me suis mariée en decembre dernier sans le ccm en algerie, puis en revenant en france, j'ai pris avec moi le livret de famille et acte de mariage. j'ai constitué mon dossier de demande de transcription que j'ai envoyé directement au bureau des transcription de mariage à Nantes en recommandé avec accusé de reception le 31 janvier.

J'ai attendu le mois de mars pour faire une relance : j'ai envoyé un mail vers le 10 mars, et fin mars, j'ai reçu une lettre de Nantes qui me disait que mon livret a été transcrit en français et que je devais appelé ma mairie. J'ai appelé ma mairie qui m'ont confirmé avoir reçu mon livret et acte de mariage transcrits. Ils m'ont convoqué et j'ai recupéré les papiers debut avril.

Est ce que t'as relancé Nantes?

Mounia peux tu nous communiquer les coordonnées de Nantes stp

Merci

Salam fliflah,

Ministère des Affaires étrangères
Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France
Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions
Boîte postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01

Télécopie : 02.51.77.28.05

wa 3alaykoum s-salam,

C'est une bonne nouvelle ça !!!
Mais dit moi Mounia, quels sont les papiers demandés à Nantes pour que la transcrption s'effectue ?

Merci pour tes réponses ...

Salam, avec CCM transcription obligatoire au consulat du maroc dont on dépend, j'ai demandé au monsieur qui m'a fait l'interrogatoire lors de mon rendez vous CCM. Il m'a dit après votre acte adoulaire vous devez revenir ici (consulat de Fez) et sans rendez vous.
Peut être que pour Mounia c'est différent car elle s'est marié en Algérie et sans CCM. Courage à tous mais pour nous les marocains, l'étage consulat est obligatoire.

Salam, avec CCM transcription obligatoire au consulat du maroc dont on dépend, j'ai demandé au monsieur qui m'a fait l'interrogatoire lors de mon rendez vous CCM. Il m'a dit après votre acte adoulaire vous devez revenir ici (consulat de Fez) et sans rendez vous.
Peut être que pour Mounia c'est différent car elle s'est marié en Algérie et sans CCM. Courage à tous mais pour nous les marocains, l'étage consulat est obligatoire.

Salam,
En Algerie, on m'avait dit que cette etape CCM etait obligatoire, mais je l'ai pas fait. Après c'est peut etre different au Maroc. Rabbi y aawen, Rabbi y sahel...

Personne pour nous rappeler quels papiers fournir à Nantes pour la transcription de l'acte de mariage ???

Salam,

Les documents a fournir :

- photocopie de ta carte d'identité ou une pièce prouvant ta nationalité francaise.
- photocopie de toutes les pages de ton passeport
- ton acte de naissance (ni extrait, ni copie), c'est l'acte integral qu'il fait
- l'acte de naissance de ton mari ( si au Maroc, ils fournissent que les extraits, c'est bon)
- l'acte de mariage (l'original, SURTOUT PAS de photocopie)
- photocopie du livret de famille
- Si t'as les tickets d'embarquements de l'avion, (mais vu que tu aura fait les photocopies de ton passeport, il y aura les dates d'entrée et de sorties du territoire marocain) facultatif
- le CCM si tu l'as fait
- le formulaire de demande de transcription de mariage

En effet, j'ai appelé et cette démarche est propre aux algérien. Les marocains avec ou sans CCM passent IMPERATIVEMENT par le consulat français qui se trouve dans leur ville de résidence au Maroc.

Merci pour vos réponses et bons courage à ceux et celles qui ont l'intention de faire venir leu conjoint. Que Allah nous facilite. Bisous.

slm, moi je me suis mariée en algérie, je viens d'envoyer ma demande de transcription de mariage a Nantes et je viens de recevoir l'accusé de réception.
Je me suis mariée sans CCM.

Pourriez vous me dire dans combien de temps j'aurais une réponse merci.

Retour